Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #180, le 5 Octobre 2006 à 12:23 »
Hum... :mouais: J'avais pas vu les choses sous cet angle...

C'est vrai qu'on peut toujours se débrouiller. Bon, l'argument qu'il va me sortir c'est :" et dans la maison? les poils sur le canapé, les griffes sur les rideaux/fauteuils? et les trous dans le jardin...?"

(quand je pense qu'en plus, il y a déjà la châtière sur la porte de la dépendance...)

Bon, je crois qu'on va déjà finir les travaux et après, j'aviserai. mais je l'aurai un jour, je l'aurai! :harhar:
Citation de "Kgeg"
5° j'suis hyper protecteur.... T_________T
Ah oui, j'vois ça!^^

De toute façon, en appart, je ne crois pas que l'animal pourrait être heureux. Un chat, ça doit être libre. Et puis chacun chez soi aussi, hein!^^ c'est pour ça que je m'étais dit: "maison = jardin = minou".

Al', qui a de la suite dans les idées

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #181, le 5 Octobre 2006 à 12:26 »
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2006 à 11:51
Troooooooooop belle! :wub:

Z'avez de la chance d'avoir des chats vous...
+1000
Je compatis Al', je rêve d'avoir un chat depuis que j'ai 12 ans, lorsque celui que j'avais avant s'est fait à moitié bouffé par un sale clebs et en est mort.  :pleure: Quand j'habitais chez ma mère, elle ne voulait pas ("les animaux c'est bien, mais chez les autres seulement") et en appart c'est pô possible d'en avoir non plus. Re-  :pleure:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #182, le 5 Octobre 2006 à 12:29 »
le pire, c'est que pour ma part, j'en ai eu une palanquée, de chats!^^ Toute mon enfance a été occupée par les chats. Chez mes parents, chez mes grands parents.... Chez mes parents, en plus c'était une dame qui nous pondait deux portées par an, à raison de 3 chatons à chaque fois!
Mais bon, maisons quoi... forcément, c'était plus facile.

mais là, j'avoue que ça me retenterait bien... (de toute façon, je suis plus chat que chien, donc...^^)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #183, le 5 Octobre 2006 à 12:40 »
Citation de kgeg le 5 Octobre 2006 à 12:19
Citation
d'ailleurs nous on pense se proposer famille d'accueil à la SPA
A un moment je voulais le faire mais pour m'occuper de chiens qui deviendraient guide pour aveugle... tu le gardes 6 mois et après on te le change... mais je m'attaches trop vite alors j'ai pas fait mais je trouve ca bien... =)
D'autant qu'il t'est interdit de revoir les chiens que tu as éduqué une fois donné à un aveugle (ou un handicapé), pour ne pas le déstabiliser.
C'est marrant ce truc, tu n'es pas payé (sauf les croquettes et le véto), mais en échange, tu emmènes ton chien PARTOUT. Je dis bien PARTOUT ! Et c'est pas que tu peux, c'est que tu DOIS. Il faut que le chien soit habitué au bruit sans avoir peur (donc hop, dans les transports en commun et la rue), aux autres animaux sans leur courrir après (ça tombe bien, j'en ai plein), à prendre la voiture (donc hop, tu l'emmènes en vacances), etc.
En plus, comme c'est un truc particulier, tu as un statut particulier avec la carte qui va bien, et tu peux l'emmener PARTOUT PARTOUT PARTOUT, y compris dans les hôtels qui refusent les chiens, par exemple. Aucun restriction. Même au cinéma ! (mais bon pour un aveugle, le cinéma, c'est pas le pied ^^)
En gros, pour avoir un chien sans emmerde, c'est le plan master-piece. Mais il ne faut pas être trop attaché, comme c'est ton cas... :bah:
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2006 à 12:23
Hum... :mouais: J'avais pas vu les choses sous cet angle...

C'est vrai qu'on peut toujours se débrouiller. Bon, l'argument qu'il va me sortir c'est :" et dans la maison? les poils sur le canapé, les griffes sur les rideaux/fauteuils? et les trous dans le jardin...?"

(quand je pense qu'en plus, il y a déjà la châtière sur la porte de la dépendance...)
Là, avec une chatière, il n'a aucun argument :P

Pour les poils, si tu le brosses un minimum en période de mue (le chat), il n'en laisse pas plus que ton homme dans la douche ou le lavabo quand il se rase :hypocrite:
Pour les griffes, tu prends un grattoir en carton à 3,75¤ chez Leclerc, et le chat va directement dessus, c'est beaucoup mieux pour lui que le papier peint (sauf si tu as des fauteuils en osier, ça aussi c'est pas mal pour lui ^^).
Quant aux trous du jardin, c'est faux archifaux, le chat n'est pas un animal fouisseur :D au contraire, il va te débarasser des rongeurs et des taupes, si c'est un vrai chasseur ;)

Par contre, un chat en appartement, ça vit très bien. Faut juste qu'il soit habitué. Si tu essaies d'enfermer un chat qui a vécu 5 ans dehors, évidemment, il va déprimer...
Citation de Urumi-chan le 5 Octobre 2006 à 12:26
Je compatis Al', je rêve d'avoir un chat depuis que j'ai 12 ans, lorsque celui que j'avais avant s'est fait à moitié bouffé par un sale clebs et en est mort.  :pleure: Quand j'habitais chez ma mère, elle ne voulait pas ("les animaux c'est bien, mais chez les autres seulement") et en appart c'est pô possible d'en avoir non plus. Re-  :pleure:
Tu n'étais pas allergique, toi ? :mouais:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #184, le 6 Octobre 2006 à 16:13 »
Citation de RoiLion.com le 5 Octobre 2006 à 12:40
Citation de Urumi-chan le 5 Octobre 2006 à 12:26
Je compatis Al', je rêve d'avoir un chat depuis que j'ai 12 ans, lorsque celui que j'avais avant s'est fait à moitié bouffé par un sale clebs et en est mort.  :pleure: Quand j'habitais chez ma mère, elle ne voulait pas ("les animaux c'est bien, mais chez les autres seulement") et en appart c'est pô possible d'en avoir non plus. Re-  :pleure:
Tu n'étais pas allergique, toi ? :mouais:
Jamais de la vie! Je suis dingue des chats, chaque fois que j'en vois un, je dois me retenir de le kidnapper pour l'emmener chez moi.  :D
Citation
Par contre, un chat en appartement, ça vit très bien. Faut juste qu'il soit habitué. Si tu essaies d'enfermer un chat qui a vécu 5 ans dehors, évidemment, il va déprimer...
Déprimer est un faible mot. Ma soeur en a eu un quand elle était en kot et elle a fait l'erreur de l'amener chez ma mère à la campagne pour les vacances. Quand elle a voulu le reprendre en ville, il est devenu complètement dingue. Résultat, on a hérité d'un deuxième chat pendant un temps, mais comme ma soeur n'était pas souvent là (et ma mère pas très affectueuse envers les animaux), il est parti. J'ai quand même un doute quant au fait de garder un chat dans un appart sans jardin, même s'il n'a jamais connu que cela.  :mouais: De toute façon, chez moi c'est vraiment trop petit, c'est juste un studio. Je culpabilise déjà à mort de ne pas pouvoir laisser mon lapin gambader dans l'herbe, alors un chat...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #185, le 6 Octobre 2006 à 17:12 »
Citation de Urumi-chan le 6 Octobre 2006 à 16:13
J'ai quand même un doute quant au fait de garder un chat dans un appart sans jardin, même s'il n'a jamais connu que cela.  :mouais:
Mon frère a récupéré un siamois royal (qui ne s'appelle pas Ségolène).

C'est typiquement un chat d'appartement : lorsqu'il s'est retrouvé dans une maison, la porte ouvert pour pouvoir aller voir ce qui se passe dans le jardin (maintenant, ils habitent en maison je précise), elle refusait de sortir. Elle restait cloîtrée sous le lit et refusait qu'on la sorte.

Bien sûr ce doit être un cas extrême, mais c'est un cas :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #187, le 19 Octobre 2006 à 14:15 »
Bon, le Doudou, il a décidé que le monde extérieur, c'est mieux que la pâté pour chat... Du coup, il est introuvable depuis mardi. Autant dire que maintenant, ça commence à sentir pas très bon du côté de l'optimisme... :bye:

C'est triste, la vie :console:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #188, le 19 Octobre 2006 à 14:18 »
Citation de RoiLion.com le 19 Octobre 2006 à 14:15
Bon, le Doudou, il a décidé que le monde extérieur, c'est mieux que la pâté pour chat... Du coup, il est introuvable depuis mardi. Autant dire que maintenant, ça commence à sentir pas très bon du côté de l'optimisme... :bye:

C'est triste, la vie :console:
Je suis sur qu'il va revenir =)

Peut être qu'il le fait quand tu n'es pas là par contre...

( croise les doigts très fort X>.<X )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Lululiloo

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Messages: 99
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #191, le 19 Octobre 2006 à 14:21 »
c'est ce que tout le monde dit, mais là ça fait plus de deux jours quand même, et puis c'était que son troisième jour de sortie. Les premiers jours, il restait pas trop loin, et il revennait souvent pour faire un câlin ou se reposer... ou juste pour qu'on le regarde grimper aux arbres !

et moi je suis tout le temps à la maison, s'il revient je sui slà pour l'accueillir !


et non, je n'ai pas fumé la chat !!  :whip:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #194, le 19 Octobre 2006 à 14:40 »
Il est tout jeune, et en plus il  a un collier. Et comme il faut bien qu'il mange... peut être quelqu'un l'aura recueilli et va vous appeler? ca ne fait que deux jours...

(puis le coup des chats qui se barrent une semaine et qui reviennent l'estomac au fond des griffes arrière, c'est assez classique).