Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #150, le 7 Septembre 2006 à 11:30 »
Perso, ce sont les punaises en 1er. Là, je deviens littéralement psycho s'il y en a une qui vole à proximité. je sais que c'est idiot, ça ne pique pas, ni rien, mais ce doit être le bruit, allié à la grosseur et au fait qu'il est impossible de les écraser.

Donc je serai plutôt du genre à plonger sous les tables/lits/chaises/n'importe quoi, en attendant qu'une bonne âme daigne m'en débarrasser.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #153, le 7 Septembre 2006 à 14:20 »
On voit que vous n'habitez pas au Japon: ici les cafards de 5 cm de long, ce sont des petits cafards. Et en plus, ils volent!  :peur:  Et il ne faut surtout pas les écraser; sinon tous les oeufs sont éparpillés sur le sol (et bonjour le risque d'invasion).

Je ne supporte pas ces horreurs: de toute façon, ils sont trop gros pour être ignorés et ils se carapatent partout. En général je leur cours après avec ma bombe insecticide, ou, comme la plupart du temps, je n'ai pas de bombe insecticide, je leur mets un bon coup de laque à cheveux sur le coin de la figure...  :shifty: bein oui, ça les colle sur place et ils ne peuvent plus cavaler dans tout l'appart'

Après direction les toilettes... Bonne baignade  :coucou:

Sinon, je n'aime pas les araignées...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #154, le 7 Septembre 2006 à 14:23 »
Citation
je leur mets un bon coup de laque à cheveux sur le coin de la figure...  shifty bein oui, ça les colle sur place et ils ne peuvent plus cavaler dans tout l'appart'
Mais... mais! En voilà une idée qu'elle est bonne! Si ça marche sur le cafards, ça marche sur les punaises! Merci Meg', tu m'as sauvée! :coucou:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #156, le 7 Septembre 2006 à 14:52 »
Perso le truc dont je suis phobique à mort, c'est les insectes volants et en particulier les hyménoptères ( abeilles, guêpes, frelons ), mais à un point que vous n'imaginez même pas, je suis capable de faire une crise de nerfs si un de ces machins me tourne autour :mdr:  Pire, rien que le fait de voir une de ces choses en photo dans un bouquin, où à la télé, ou dans un jeu vidéo ( genre Resident Evil ), ça me fout hyper mal à l'aise, c'est dire à quel point je supporte pas ces bestioles.
En fait, quand je vois une abeille ou une bestiole du genre, j'ai qu'une hantise c'est qu'elle essaie de me rentrer par le nez ou par la bouche... Faut dire que quand j'étais p'tit, une fois sur la plage j'ai senti un truc bourdonner dans ma bouche, je l'ai ouverte et une abeille en est sortie  :peur: Je l'avais même pas vu y rentrer, mais ce qui est sûr c'est que si j'avais dégluti à ce moment-là, je l'aurais gobée à coup sûr. Je pense que ma phobie doit venir de là.
Maintenant y'a quand même un insecte que je trouve marrant c'est les libellules, cherchez pas pourquoi je ne le sais même pas moi-même  :mrgreen: Mais tout le reste ça me dégoûte un maximum, rien que d'y penser j'en ai la nausée, beuêrk :vomit:

Sinon les araignées, je suis pas fan non plus, mais disons que je supporte ça mieux que les mochetés sus-citées.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #157, le 7 Septembre 2006 à 14:58 »
Une abeille, c'est jolie et utile :)
Une libellule, c'est charmant et ça évoque inconsciemment une idée de bien-être lié à l'Art Nouveau :)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #158, le 7 Septembre 2006 à 15:11 »
A moi aussi quand j'etais petit, l'ete pres de la pistoche je courais la bouche ouverte et je me faisais piquer sur la langue par des guepes...

Mais ca ne fait pas de moi un terrorise!!
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #159, le 7 Septembre 2006 à 16:07 »
Piqué sur la langue par des guêpes ??   :oo: T'as mis combien de temps pour pouvoir rebouffer et reparler ?  :mdr:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #160, le 7 Septembre 2006 à 16:43 »
Ben c'etait une piqure a chaque fois mais ca m'est arrive genre 2 3 fois...

Juste eu un peu de mal a manger au debut...
"Honey badger don't care"

Luna

  • Invité
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #161, le 7 Septembre 2006 à 19:28 »
Pour ma part, c'est comme Matsya et AZB réunis. En fait, je hais les araignées, elles m'horripilent, me dégoutent, me terrorisent. Je vous explique pas la crise de nerfs que j'ai tapé ce matin quand j'en ai vu une juste au dessus mon bureau. Cette salope était énorme en plus  :pleure:

Ensuite y'a les insectes y compris les papillons de nuit, papillons, cousins, bref, tout ce qui vole et qui n'a pas de plume. En été, c'est le top bonheur pour moi.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #162, le 7 Septembre 2006 à 21:24 »
Citation de Luna le 7 Septembre 2006 à 19:28
Ensuite y'a les insectes y compris les papillons de nuit, papillons
Ha oui tiens, j'avais oublié de mentionner les papillons, c'est ce qui me terrorise le plus après les abeilles et compagnie  :unsure:
Je sais que c'est très con étant donné qu'un papillon, au contraire d'une guêpe qui peut te piquer méchamment si elle est mal lunée, c'est totalement inoffensif, mais je les supporte pas, j'les trouve horribles et si y'en a un qui se pose sur ma main je suis capable de hurler  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #163, le 7 Septembre 2006 à 21:42 »
Citation de "Matsya"
Là, en l'occurence, j'avais déjà fait part de ma requête...
C'était pas une critique, je disais pour les autres, où on peut pas savoir ce qu'ils n'aiment pas/détestent avant, d'où ma question ensuite pour être fixé :)

Par contre, c'est vraiment débile la mienne, je vais raconter en gros (enfin je pense que c'est ça, c'est le seul souvenir que j'ai).

Je lisais (lire est un grand mot XD) un album des schtroumpfs quand j'étais petit (4-5 ans), celui avec le cracoucass (ortho pas sûr ;-;), j'ai vu ensuite un gros oiseau passé au dessus de chez moi, dans la cour (il faisait pas 4m hein, mais assez gros quand même, surtout vu ma taille de l'époque, même si je ne saurai pas dit c'était quoi), ensuite flippage sur les gros/normal.

Les petits, en + de ça, je ne les aime pas justement car on ne sait jamais où ils sont tellement ils sont petits, j'en avais qui était passé à travers les barreaux de la cage, pourtant c'était pas gros, et depuis ce moment là, je n'aime plus les petits non plus.

Bref, des idioties mais bon.

Le pire c'est que ce sont les "oiseaux apprivoisés" (si on peut dire) que je n'aime pas, les pigeons quand on en voit dans une rue ou autre ne me gêne pas, ni ceux de dehors en général, vu qu'ils ne sont jamais à moins de 5cm de moi. (Un jour, dans une animalerie, j'ai vu un perroquet mais la taille méchant lol, je me suis dit "euh, je vais aller voir ailleurs si j'y suis"  :mdr:)

Faudra peut-être que j'aille faire un thérapie chez un psy un jour.

Par contre, les chiens non, mon ancien chien m'a bouffé le bras y'a une dizaine d'années (alors que mon frère essait de me prendre de force un magazine des mains, il a du croire qu'on se frappait, et à sauter sur le mauvais l'enfoiré lol), et bon, reflexe normal, pendant quelques temps, j'évitais d'être trop à côté mais bon, après je n'y ait même plus fait attention.

Mes frères, ce sont les papillons aussi (surtout ceux de nuit), là j'avoue n'avoir jamais compris mais bon chacun son truc, ma mère les araignées (un classique), mon père est original par contre, ce sont les hérissons pour lui

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #164, le 7 Septembre 2006 à 21:45 »
Citation de Hiei- le 7 Septembre 2006 à 21:42
Citation de "Matsya"
Là, en l'occurence, j'avais déjà fait part de ma requête...
C'était pas une critique, je disais pour les autres, où on peut pas savoir ce qu'ils n'aiment pas/détestent avant, d'où ma question ensuite pour être fixé :)
Sorry. :jap: