Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #360, le 19 Mai 2008 à 15:39 »
J'ai enfin des photos correctes de mon petit "figaro", vu qu'il ne doit plus lui rester que quelques années à vivre, il était temps que je le mette ici ...







Un chat qui a la belle vie, ça vit entre 14 et 18 ans facile non ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #361, le 19 Mai 2008 à 15:48 »
Citation de Peter le 19 Mai 2008 à 15:39
Un chat qui a la belle vie, ça vit entre 14 et 18 ans facile non ?
En effet, le mien qui était traité comme un pacha est mort à 15... Mais bon c'est ptet parce qu'il faisait pas beaucoup d'exercice vu qu'il vivait en appart' ( il allait parfois se dégourdir les jambes sur le toit mais bon  ^^ )

Il a quel âge le tien?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #362, le 19 Mai 2008 à 15:50 »
Citation de AZB le 19 Mai 2008 à 15:48
Citation de Peter le 19 Mai 2008 à 15:39
Un chat qui a la belle vie, ça vit entre 14 et 18 ans facile non ?
En effet, le mien qui était traité comme un pacha est mort à 15... Mais bon c'est ptet parce qu'il faisait pas beaucoup d'exercice vu qu'il vivait en appart' ( il allait parfois se dégourdir les jambes sur le toit mais bon  ^^ )
ouais moi pareil, il fait vite fait le tour du jardin une heure par jour pour faire style qu'il maitrise encore son territoire mais le reste du temps il mange, pionce ou a des calins ... Bon il a un peu plus de 11 ans, ça devrait aller alors :)


EDIT : je viens de revoir la vidéo de tinou, c'est vraiment extra je trouve (http://xave.org/post/2007/03/23/794-chat-balance-pas-mal)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #363, le 19 Mai 2008 à 16:05 »
Ha bah 11 ans ça va, il lui reste au moins 4-5 ans  ^^

Sinon apparemment le record de longévité pour un chat ( domestique ) est de 34 ans
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #364, le 31 Janvier 2009 à 11:48 »
y'en a qui ont des chats ?  oui, je suppose  :shifty:     (y'aurait pas même un vétérinaire sur le forum, des fois ? quoi, on peut rêver non ?  :) )


bon, petit problème, un chat qui vomit de la bile depuis 2-3 jours, c'est normal? tout à l'heure y'avait quelques brins d'herbe dedans, on me dit que c'est normal, que les chats font ça de temps en temps, mais bon, ras le bol!

puis en même temps elle ne bouffe pas grand chose...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #365, le 31 Janvier 2009 à 12:06 »
Oui, j'ai un chat.

Qu'un chat vomisse de temps à autres (à savoir par hyper souvent non plus), notamment avec de l'herbe, c'est normal, il régurgite les poils qu'il ingère à chaque fois qu'il se nettoie (à savoir... tout le temps! XD). Pour limiter ce genre d'inconvénients pas très ragoutants (surtout quand c'est en intérieur), il faut brosser régulièrement le chat, histoire de virer tous les poils qui tombent.

Par contre, si elle vomit tous les jours, là, c'est déjà plus inquiétant... :/ Surtout si elle ne mange pas beaucoup. Un souci au foie peut etre? Tu devrais l'emmener chez un véto, je pense. Parce que là, elle va dépérir si tu la laisses comme ça la pauvre!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #366, le 29 Novembre 2009 à 11:02 »
Ma mère m'a enfin avoué que notre Princesse s'en était allée le mois dernier.  :bye:
J'avais remarqué il y'a 6 mois que son état de santé s'était effondré, le veto m'avait confirmé qu'elle n'en aurait plus pour longtemps et que, vu ce qu'elle avait enduré il y'a 3 ans c'était déja "miraculeux" qu'elle ait tenu aussi longtemps. Chez nous la tradition est d'enterrer nos chiens dans la propriété et d'y planter un arbre. Un pêcher il y'a 15 ans pour un berger allemand (qui a donné un arbre magnifique), un de nos arbres à litchis pour son frère 5 ans plus tard, un datpour notre premier rott' et pour Princesse, mon père aurait choisi un figuier  face à la véranda.
Quant à ma mère, j'avoue qu'elle en est sacrément affectée, vue l'attachement qu'elle avait pour nos deux zigotos, ça se comprend et je n'ose pas imaginer la déprime lorsque ce sera au tour de l'autre star de s'en aller. Il va sur sa onzième année, et garde malgré tout sa pêche des premiers jours.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #370, le 22 Août 2011 à 12:57 »
Ouais, c'est dégueulasse...


j'ai eu l'impression de manger du beurre de ferme salé quand j'ai gouté ça...  :vomit:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #371, le 22 Août 2011 à 13:21 »
Ah non, moi j'aime bien le beurre de cacahuètes, surtout le Skippy smooth creamy. Mais à plus de trois euros cinquante le pot, c'est un peu cher. Et puis ça rend le "rougail dakatine" plus onctueux qu'avec de la pâte d'arachide brute.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #372, le 22 Août 2011 à 13:28 »
T'façon rien ne vaut le Nutella ( ou autres pâtes à tartiner aux noisettes :o )

Sinon dans le genre "truc dégueu", y'a aussi la pâte à tartiner au spéculoos qui se pose là, j'ai essayé une fois j'ai cru que j'étais en train d'avaler une tartine de sable
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #373, le 22 Août 2011 à 23:42 »
Un bon peanut butter doit être crunchy et bio (je n'ai jamais compris l'utilité d'ajouter une huile supplémentaire, qui plus est la terrifiante huile de palme).

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #374, le 22 Août 2011 à 23:50 »
Citation de AZB le 22 Août 2011 à 13:28
Sinon dans le genre "truc dégueu", y'a aussi la pâte à tartiner au spéculoos qui se pose là, j'ai essayé une fois j'ai cru que j'étais en train d'avaler une tartine de sable
Quelle betise que cette remarque ! Le speculoos a tartiner, de Lotus, est tres sucre, tres gras, mais tres bon aussi ! Comtesse, si vous avalez vraiment des tartines de sable, n'essayez pas de faire passer ca pour des produits vendus au supermarche ailleurs qu'au rayon bricolage et jardin. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・