Sony PlayStation 3

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #165, le 19 Juin 2008 à 17:45 »
Citation de Bilal le 19 Juin 2008 à 15:50
Essayes la version Game Cube alors, le premier sur Psx a pris à sacré coup de vieux.
Je voulais préciser, mais comme pas sûr qu'il ait une Gamecube ^^ (alors qu'un emu ps1, ça se trouve facilement).

Mais oui, si tu as une Gamecube, je te conseille la version faite pour (ils ont même changé quelques trucs dans le gameplay, genre la phase contre Relvover Ocelot qui est maintenant en tir vue subjective).

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #166, le 19 Juin 2008 à 17:49 »
Pour ma part, j'ai apprécié ce dernier opus concernant la saga MGS et j'ai été agréablement surpris lorsqu'on commence l'acte 4. Pour ce qui est du scénario et des cinématiques, je n'ai rien à redire ( même si, concernant les cinématiques, c'est vrai quelles sont longues, surtout dans l'acte 5 ).

Pour ce qui est de la partie jeu, j'ai trouvé la répartition des différents chapitres un peu trop disparates : bonne durée de jeu pour les actes 1 et 2 ; l'acte 3 est un peu pénible, même s'il est assez court ; l'acte 4 et 5 sont trop courts en temps de jeu effectif ; mes préférés sont l'acte 2, l'acte 4 (un peu de nostalgie ) et l'acte 5, même si le combat final n'ait pas assez long à mon goût.

Est-ce qu'un néophyte peut s'intéresser à ce jeu ? Oui, à condition qu'il assimile tranquillement la masse d'informations déversées dans les cinématiques. Est-ce que c'était mon cas ? Non. Pour ma part, cet opus reste un très bon jeu, très prenant une fois qu'on le commence, bien qu'un peu court à mon goût.


" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #167, le 19 Juin 2008 à 18:21 »
Merci pour le coup de la Gamecube! J'avais jamais fait attention à ce remake (pour dire à quelle point la saga MGS ne me concernait pas).

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #168, le 20 Juin 2008 à 09:17 »

- Allons Kevin, il y a pleins de bons jeux sur 360
- Non, c'est MGS 4 que je veux sale conne !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #169, le 20 Juin 2008 à 10:09 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Il a raison! :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #170, le 20 Juin 2008 à 23:13 »
En tout cas, ce qu'elle est silencieuse la PS3, incroyable. Je me demandais même si elle était vraiment allumé malgré la LED verte.

Comparé à la 360 sur ce point, c'est le jour et la nuit :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #171, le 21 Juin 2008 à 00:30 »
Ah oui ça c'est sûr, ils ont vraiment pas loupé leurs coups.

Mais faire plus silencieux qu'une 360... C'est pas dur après tout.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #172, le 21 Juin 2008 à 03:48 »Modifié le 21 Juin 2008 à 03:54 par Hiei-
Par contre ce qui craint, c'est le cable péritel filé avec la console.

A notre époque, continuer à donner uniquement du RCA  :sweatdrop:

J'aurais préféré un cable style 360 avec les prises de couleurs style RCA (mais avec des couleurs différentes que j'ai oublié) mais avec une option HDTV dessus vu que ma TV le supporte (alors qu'elle n'a pas de prise HDMI visiblement donc ce n'est même pas la peine de penser à acheter le cable à part).

Ce n'est pas non plus un truc vital, les graphismes sont déjà pas mal ainsi mais bon, vu le prix quand même  :sweatdrop:

D'ailleurs, ils ont encore retiré la retro-compatibilité software visiblement (j'ai du louper un épisode) car j'ai testé un jeu de PS1 et ça passe mais les jeux de PS2 non, message du genre "Cette version de la PS3 ne supporte pas les logiciels PS2".

J'ai une PS2 slim donc je m'en fous un peu aussi, mais bon, ils auraient pu la laisser en software même si ce n'était pas parfait (et la maj après style 360).

Pour le Dual Shock, comme il me fallait une seconde manette, je me suis dis "autant prendre un Dual Shock", j'en ais eu un pour 35 Euros sur Yahoo Auctions Japan (on est loin des 60 Euros prévus pour l'Europe) donc c'est tout bénéf.

Sinon pour en revenir à Metal Gear Solid, si tu trouves le 1 pas mal et que tu as une XBOX 1, le 2 est sorti dessus (en version "Substance" en plus, la seconde version, tant qu'à faire). Sinon, tu le trouveras pas cher du tout en occasion si tu as une PS2.

Il n'y a que le 3 qui n'est sorti uniquement que sur PS2 (enfin le 4 aussi sur PS3, mais je parlais des anciens là bien sûr)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #173, le 21 Juin 2008 à 10:55 »
MGS 4 a l'air vraiment d'être une tuerie, je me tate parce que j'ai joué à aucun  :mouais:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #174, le 21 Juin 2008 à 14:41 »Modifié le 21 Juin 2008 à 14:49 par Battos
Commencer par MGS4, ça serait vraiment te gâcher toute la saga Metal Gear. Je veux bien croire qu'il y ait des "aides" avec des Flash-Backs à certains passages pour aider le novice mais ceux-ci ne doivent pas servir à grands choses vu que je te vois mal t'ingurgiter tout le scénario des anciens MG en deux-trois scènes.

Essayes de te chopper le premier (sur Gamecube, comme dit précédemment, si tu as encore la console) et les deux de la PS2, parce que vraiment commencer par MGS4, ça te ferait perdre d'ores et déjà tous les passages "émotion" de l'épisode vu que la plupart intervient par référence à tel ou tel Metal Gear (style la toute fin du jeu et ses révélations finales dans le cimetière où, là, si t'as pas joué au troisième MGS précisément, tu comprendras à peu près rien) et c'est sans parler des références (comme le fait que la nouvelle troupe de vilains appelé "The Beauty and the Beast" est en étroit lien avec les vilains de MGS1 (l'un d'eux fait d'ailleurs une apparition et tu risques de ne pas comprendre l'aspect "comique" de la scène avec celui-ci)).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #175, le 21 Juin 2008 à 19:43 »
Même genre de question que mon dernier post sur le topic xbox 360.

Si j'achète un jeu PS3 US, sera-t-il possible ensuite d'y jouer en ligne avec un compte PSN PAL ?

Merci.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #176, le 21 Juin 2008 à 19:47 »
Je répond aussi par l'affirmatif.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #178, le 24 Juin 2008 à 19:44 »
Citation
Sony Computer Entertainment aurait confirmé à l'occasion de l'événement IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) que God of War III sur PlayStation 3 sera présenté pour la première fois cette année durant l'E3 2008 qui débutera dans quelques semaines à Los Angeles aux Etats-Unis. Aucune autre indication n'a été mentionnée pour le moment. A suivre.
PS3, me voila !  :coucou:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony PlayStation 3
« Réponse #179, le 24 Juin 2008 à 20:14 »
Entre MGS et god of war, va vraiment falloir que je revois ma culture du jeu Playstation. :sweatdrop: