Rugby et même pas mAAAAL !!

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Rugby et même pas mAAAAL !!
« le 19 Mars 2007 à 21:22 »Modifié le 20 Septembre 2007 à 12:26 par KiaN
Je trouve bizarre que personne n'est lancé ce topic. Surtout que certains sont assez mordus du ballon oval.

Bon le topic arrive un peu tard avec la fin du VI nations. Mais cette année la competition fut surprenante pour moi. Car on a vu une équipe anglaise à l'agonie infligé une rouste à la France on a vu l'Italie qui pour la premiere fois à eviter la cuiellere en bois et a de plus infligé deux défaites à l'Ecosse et au Pays de Galles.
Bon ceci est passé. Maintenant regardons le futur et le moi de Septembre avec la coupe du monde. La France Joue à domicile. Va t elle réussir l'exploit de ramener le trophé qui rappellons nous lui échappe depuis le début. L'équipe de France seule équipe à etre toujours arrivé dans le dernier carré de la compétition.

En plus de ceci on a le droit à la crise du Rugby Francais par rapport à son top 14 jugé tres éprouvant par les joueurs et les clubs. Championnat tellement épuisant que les internationaux sont sur les rotules et que la coupe d'europe de Rugby va être l'année prochaine boycotter par la france au vu du calendrier imposé.

Donc que vous soyer Toulousains, Castrais, Parisiens, Perpignanais, Catalans ou encore Albigeois :p venez ici pour partager la passion du Rugby :w00t2:.

De plus là j'attend mon pack match du vélodrome pour la coupe du monde et j'ai recu mes places pour la demi finale du top 14 à marseille. :w00t2: :w00t2: :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Rugby
« Réponse #1, le 19 Mars 2007 à 21:28 »
Vivement la coupe du monde en tous cas !!
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #2, le 19 Mars 2007 à 21:34 »
A qui tu le dis  :mrgreen:.

Ca va faire tres mal, surtout quand on voit la poule de l'equipe de France. Irlande Argentine  :peur: ca fait peur car le second se prend les black en quart de finales.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Rugby
« Réponse #3, le 19 Mars 2007 à 21:36 »
Moi je devrais surement voir Australie-Japon à Lyon  :)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Rugby
« Réponse #4, le 19 Mars 2007 à 22:03 »
Laporte, dehors.
 :scrogneugneu:

(je serai plus constructif après la fin des écrits  :whip:)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Rugby
« Réponse #5, le 19 Mars 2007 à 22:23 »
Le Japon a une équipe de Rugby ? :ptdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Rugby
« Réponse #6, le 19 Mars 2007 à 22:25 »
Oui mais avec beaucoup de naturalisés  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Rugby
« Réponse #7, le 19 Mars 2007 à 22:43 »
Citation de RoiLion.com le 19 Mars 2007 à 22:23
Le Japon a une équipe de Rugby ? :ptdr:
Dressés par Sagara Sousuke  :niark: (comprendra qui comprendra).

Sinon bon courrage pour la Cup. Je ne suis pas un fada de rugby mais tant qu'il y'a de la fête, y'a de l'espoir.  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Rugby
« Réponse #8, le 19 Mars 2007 à 22:51 »
Moi je dis, c'est faisable ! :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #9, le 19 Mars 2007 à 23:04 »
J'aime pas suivre le rugby de clubs, par contre je me régale vraiment a suivre un match international.
Je ne comprend absolument rien aux noms des postes, a certaines règles, mais je m'amuse quand même bien.

La coupe du monde, je vais bien aimer cette année je sens (penser à faire un régime avant ^^)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Rugby
« Réponse #10, le 20 Mars 2007 à 00:40 »
Viens à Brive Wingman, je t'apprendrais les règles


au coeur du terrain
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Rugby
« Réponse #11, le 20 Mars 2007 à 08:44 »
Citation de squekky le 19 Mars 2007 à 21:22
Donc que vous soyez  Perpignanais, Catalans ...
On ne peut pas être l'un sans être l'autre   :D

J'attends ausi le Coupe du monde avec impatience, d'autant que les matches Australie - Fidji et Afrique du Sud - Etats-Unis auront lieu chez moi ! (si y'a des amateurs pour venir les voir ...)

Sinon je suis un grand supporter du RCNM dans le top 14, une équipe irrégulière aux moyens modestes mais qui à du coeur !  :mario:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #12, le 20 Mars 2007 à 10:18 »Modifié le 20 Mars 2007 à 13:40 par squekky
pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur le Rugby Nippon
Citation
Quand on parle de rugby, on pense directement aux équipes européennes du tournoi des Six Nations et aux maîtres incontestés de ce sport, les équipes du Tri Nation. Malgré cette domination, une autre équipe nous vient en tête, celle du Japon. Pourquoi ? la réponse est simple et connue. L’équipe nationale de rugby du Japon détient un triste record, celui de la plus lourde défaite, avec un score jamais vu auparavant. Mais avant d’en arriver là, commençons par le début.

Le Japon n’est pas la patrie du rugby par excellence, mais le pays tente de s’ouvrir le plus possible vers ce sport. Et pour se faire, rien de mieux que de l’intégrer directement dans les écoles, lycées et universités. Certes le geste est digne d'éloges, mais si les Japonais sont reconnus pour leur courage et leur combativité sur le terrain ou leur créativité dans le jeu, ils ont un défaut de taille, ou plutôt de poids. Ils n’ont pas la corpulence de leurs homologues néo-zélandais, anglais ou français. Et ceci se remarque sur le terrain. Même si chez eux, leur championnat reste très équilibré dans la compétition et plaisant à voir, le contraire se produit lors des matchs internationaux. Le Japon n’a pas les armes pour contrer ses adversaires. Si on se contente d’analyser les cinq dernières coupes du monde, on remarque que l’équipe du soleil levant n’a pas réussi à passer le stade des poules. Et sur les différents matchs disputés lors de cette grande messe du rugby, ils n’ont réussi qu’à gagner un seul match, 52-8 face au Zimbabwe en 1991. Toute médaille a son revers. Ils n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur des All Blacks de la Nouvelle-Zélande qui l’ont emporté 127 à 17 en 1995, et qui était au meilleur de sa forme. Mais malgré ces piètres résultats, l’équipe nationale garde l'espoir de pouvoir renverser la donne. Mais avant ceci, développons le statut du rugby au Japon ou plutôt du « rugby footballl », nom donné par les Japonais.

Tout d’abord intéressons nous à la base, la fédération japonaise de rugby, la JRFU (Japon Rugby Football Union). Créée en 1926, la JRFU n’est que l’aboutissement de vingt-cinq ans de propagande de ce sport. Car le premier contact entre les Japonais et ce sport anglais remonte à 1901 avec le match de la Keio University Club contre la Yokohama County and Athletic Club. C’est ce premier contact qui lance les fondations du rugby-football au pays du soleil levant. Des bases solides car aujourd’hui le pays compte plus de 140 000 licenciés répartis dans plus de 4785 clubs. Ce qui s’avère honorable pour un sport encore considéré comme mineur dans le pays.
Outre la fédération, le Japon possède aussi ses équipes prestigieuses. Même si leurs noms sonnent comme des publicités. D’ailleurs, les sponsors sont mis en avant. Il n’y a qu’à regarder le nom de leur championnat, l’équivalent de notre top 14 français. Ici, il se nomme la Microsoft Cup. Et on retrouve dans cette compétition des équipes comme les Toyota Verblitz ou les NEC Green Rockets. Et c’est dans ces équipes qu’évoluent les internationaux japonais comme Oto Natanelia ou Ikeda Wataru.

Après ce bref aperçu sur la structure du rugby-football, consacrons nous à la sélection nationale. Aujourd’hui, le XV nippon est coaché par Jean-Pierre Elissalde et sponsorisé par la banque Société Générale. Deux grands noms du rugby français se sont tournés vers l’Orient. Jean-Pierre Elissalde, ancien entraîneur du Stade Rochelois, est une figure du rugby français par son expérience, et la Société Générale n’est autre que le sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby. C’est avec cette French Touch que le Japon va essayer d’améliorer ses résultats. Certes le Japon appartient à la deuxième division des différentes équipes nationales. Mais elle rêve d’intégrer le premier cercle. Et pour cela elle doit s’adapter et combler ses lacunes. Des lacunes physiques qu’il faut contourner et remplacer par d’autres avantages qui pourraient déstabiliser les équipes de la première division. Quand on sait qu’en moyenne un joueur japonais pèse entre 10 et 20 kg de moins qu’un joueur néo-zélandais, français ou australien, on se dit d’ores et déjà que le pack part avec de sérieux malus dans les mêlées. Heureusement qu’ils ont le moral car les défaites sont vite oubliées et les victoires commencent à faire leur apparition. Après le Zimbabwe, c’est l’Espagne en 2005 qui a connu la fureur des Japonais 44 à 29. Victoire encourageante pour la coupe du monde 2007, et qui peut-être laissera entrevoir une participation au deuxième tour et ainsi effacer les cinq échecs des coupes du monde précédentes.
Pour ma part grand supporter du SCA d'Albi :wub: en plus tout le monde les voyaient repartir en Pro D2 quand ils sont arrivé cette année en Top 14. :yes: Allez Manque plus que Gaillac réussisse à monter et on pourrait avoir de tres gros berby Tarnais :classe:
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #13, le 21 Mars 2007 à 15:35 »
Citation
Les héros de 1977 célébrés
Il y a 30 ans en 1977, le XV de France réussissait une performance historique : réaliser le Grand Chelem dans le Tournoi des V Nations avec les quinze mêmes joueurs et sans encaisser un seul essai. Ce soir à 20h00, L'Equipe TV revient sur cet événement et propose un documentaire exclusif qui retrace cette épopée à travers les souvenirs des joueurs de l'époque.
   
     

Christian Rousse et Richard Escot sont allés à la rencontre des Rives, Skrela, Romeu, Aguirre et tous les autres membres de la bande à Jacques Fouroux charismatique capitaine de cette équipe (disparu depuis, comme Robert Paparemborde), qui se souviennent de ce grand moment de l'histoire du rugby français.

Entre images choc, témoignages émouvants et bonne humeur « Le Grand Chelem 1977 à 15 et contre tous » est un hommage à une équipe mythique et à une époque où le rugby était, avant tout, une grande aventure humaine.

« Le Grand Chelem 1977 à 15 et contre tous », sur L'Equipe TV, mercredi 21 mars à 20h00, rediffusions à 21h00, 22h00 et 0h15 et le jeudi 22 mars à 11h00, 14h00 et 16h00.
Ca à l'air pas mal du tout ce reportage, je vais le regarder à coup sur  :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Rugby
« Réponse #14, le 21 Mars 2007 à 17:00 »
C'était une époque différente. Jusque dans les années 1990, les changements étaient interdits sauf pour blessure (et encore...). C'est en ça que les 111 sélections de Philippe Sella ont été incroyables. 111 = 111 titularisations alors que Jason Léonard, Fabien Pelous qui sont à 110-115 sélections ont été une 20aine de fois remplaçant. Quant à Gregan, les Australiens n'ont que lui et les autres s'avèrent être des tanches (Valentine, Henjack et même Giteau le surestimé).

Donc en 1977, la France avait réussi à battre les 4 autres nations britanniques en conservant le même 15 sans changement, sans blessure. Ce qui est un exploit tout de même impressionnant.
Feu Fouroux, le petit caporal auscitain est une légende. Après ce capitanat, il pris les commandes de la sélection et les années 80 furent la génération la plus riche en résultats avec des raclées contre les Anglais, plusieurs victoires et un grand chelem en 1987.

D'ailleurs, la défaite de 2007 contre les Anglais fut cruelle car si l'imbécile de Gaillac avait mieux pensé, nous aurions fait 77,87,97 et 07...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel