Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
Répondre #335 –
Tu sais, généralement, je participe assez peu à la rubrique sport ici. Je réagis plus qu'autre chose. Je ne sais même pas si j'ai posté sur ce forum au sujet du match du tonga, il apparaît d'ailleurs inutile de donner son avis maintenant.
Par contre, j'en ai blablater en long, en large, en travers sur le forum des capitouls (stade toulousain) du Ca-libre (Brive) et un peu sur Planet-Rugby (international). Et j'apparaissais un peu à l'image de Philippe Sella en ce jour, totalement dépourvu et désespéré plus qu'en colère.
Maintenant, je me répète :
On a vécu avec cette équipe des très hauts et des incroyablement bas. Un très bon match contre les Blacks, un match honorable contre les Anglais, un match correct sans plus face aux blacks... Et des purges innommables contre les autres équipes.
La plupart des forumers que je connaisse font la nette différence entre la finale et le reste de la compétition. On fut en finale par un coup du sort incroyable, une veine de pendu (merci l'Irlande, merci les buteurs gallois, merci le Canada) mais on a gagné nos matchs sans concours arbitral, sans tricher... Avec nos insuffisances et nos énormes lacunes.
Ces lacunes, elles ne disparaîtront pas avec Philippe Saint André.
On en est conscient.
Mais cette finale fut abordée avec les tripes et le meilleur rugby (ou presque) possible par cette équipe. Les All Blacks sont sans doute la meilleure équipe depuis très longtemps mais ils n'étaient pas en mesure de l'emporter et ils ne l'auraient pas emporté sans l'insupportable concours de Joubert. J'ai expliqué, ci dessus, en quoi c'était insupportable et en quoi on pouvait exprimer des regrets et de la frustration et de l'injustice.
Il me semble que tu balayes un peu trop facilement du revers de la main les choses... Qui au final... Sont trop difficiles pour toi de percevoir.