Rugby et même pas mAAAAL !!

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #302, le 19 Octobre 2011 à 13:01 »
Intéressant reportage.
J'avoue que l'accent kiwi me surprend toujours. J'ai vraiment du mal à le cerner (et par conséquent à l'imiter). Mais je le trouve plus charmant que l'accent américain (quel qu'il soit, je ne le supporte plus). Le kiwi est-il d'ailleurs très différent de l'aussie ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #303, le 19 Octobre 2011 à 13:05 »
C'est comme si tu demandais si qqun de la Ivy league (les universités de la côte nord-est - Harvard, Princeton, Yale et co) ou de la Californie avaient le même accent que les gens du Texas...  :oo:
Les australiens c'est les ricains du Pacifique et ils ont l'accent "texan". Les kiwis c'est l'accent "british" (en moins naze)  :mrgreen:.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #304, le 19 Octobre 2011 à 13:19 »
Citation de Jaxom le 19 Octobre 2011 à 13:05
C'est comme si tu demandais si qqun de la Ivy league (les universités de la côte nord-est - Harvard, Princeton, Yale et co) ou de la Californie avaient le même accent que les gens du Texas...  :oo:
Les australiens c'est les ricains du Pacifique et ils ont l'accent "texan". Les kiwis c'est l'accent "british" (en moins naze)  :mrgreen:.
N'ayant rencontré qu'un seul Aussie dans ma vie, avec qui j'ai peu échangé (je vous vois déjè venir, il habitait dans la même résidence universitaire que moi, et c'est tout :o), je n'ai jamais entendu l'accent kangourou. D'où ma question.
Et l'accent british est le plus élégant et sexy qui existe à mes oreilles (par contre, ceux qui le parlent, c'est une autre paire de manches). Le kiwi en est proche, mais a pas mal de différences au niveau des voyelles.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #305, le 20 Octobre 2011 à 10:19 »
France vs. Canada - Napier McLean Park
Napier se trouve dans une région de la côte est de l'île du nord qu'il est communément admise d'appeler "Californie de la Nouvelle Zélande" : il y fait plus chaud, et y pleut rarement. La région est couverte de vergers dans lesquels poussent cerises, kiwis, pommes ou oranges. La ville fut totalement rasée par un tremblement de terre en 1931 et puis reconstruite dans le style art déco de l'époque. Evidemment de nos jours, seuls le front de mer, la rue principale et les quelques rues adjacentes présentent encore cette architecture, mais quand on s'y trouve, on a vraiment l'impression d'être dans une ville californienne telle que nous le montre les vieux films hollywoodiens des années 40 à 60. L'ensemble est complété par une collection de veilles voitures de la 1ère moitié du 20ème siècle qui sont exposées dans la rue piétonne ainsi que divers vieux tacos et carrioles qui parcourent les rues. Évidement, ce jours-là, on dénotait bien plus de drapeaux canadiens dans les rues que de drapeaux français et ce malgré une surabondance d'accents et de bérets franchouillards...

Le McLean Park est un stade rapiécé composé d'une tribune ultramoderne jouxtant deux tribunes en bois assez anciennes et un dernier coin non-protégé. Bien sur dans cet endroit où le climat est sensé être plus que clément, des petites averses étaient annoncées en début de match. Evidemment comme à tous les autres matchs, les parapluies et autres objets potentiellement dangereux étaient confisqués aux portes régulant l'entrée dans le stade. Bien sur il s'est mis à pleuvoir à verses plus d'1h avant le début du match et ce jusqu'à la fin de la première mi-temps, obligeant pas mal de spectateurs à se réfugier temporairement sous la tribune jusqu'à ce qu'une annonce soit faite disant que des imperméables pliables étaient en vente au stand Heineken (NZ$5.00). Pour ne rien gâcher, en seconde partie, un vent venu du sud a fait descendre subitement la température de bien 5°C, congelant sur place les spectateurs qui s'étaient fait mouillé durant la première mi-temps.

Concernant le match en lui-même, les supporteurs français étaient assez tendus compte tenu du match plutôt mou contre le Japon et du fait que les canadiens s'étaient plutôt bien défendus contre les Tonga (en fait ils avaient même gagné le match). Sans être dans son meilleur jour, la France a quand même mieux jouer que son premier match. Évidement le pire était encore à venir (France vs. NZ et France vs. Tonga) mais à ce moment là, tous les espoirs étaient encore permis (et encore, en écrivant ceci je ne peux m’empêcher de me demander comment on a pu arriver en finale après le match catastrophique de la semaine dernière et j'espère qu'on aura pas une redite du match contre la NZ d'il y a 3 semaines). L'ennui avec la tactique de jeu canadienne c'est qu'ils ne courent pas après les essais contrairement aux équipes européennes ou de l'hémisphère sud ; leur technique est simple mais efficace : dès qu'ils sont alignés devant les buts, ils kick et font un drop s'assurant ainsi 3 point au score, ce qui en fait leur permet facilement de talonner le camp adverse qui lui préfère jouer de manière plus évoluée (ou plus classique c'est selon).
Certains se souviennent que vers la fin du match, une réception trop violente sur le bord du terrain à coté de l'embut canadien a fait qu'un joueur canadien a malencontreusement expédié un joueur français par dessus les panneaux publicitaires qui encerclent le terrain (oui même au rugby, les canadiens jouent encore au hockey) et s'en est suivit une courte mais violente prise de bec entre les joueurs des deux camps ; c'était pile en face de moi. Une fois le match terminé, les joueurs des deux équipes ont fait le tour du terrain et l'équipe de France a fini en allant serrer les mains des spectateurs transit de froid qui avait assisté au match depuis la pelouse histoire de les remercier de les avoir soutenu malgré la pluie et la température.

Panorama du McLean Park (nécessite Silverlight)



PS : la dernière photo du match est bien sur celle du dernier essai.
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #306, le 21 Octobre 2011 à 13:12 »
Les Fan Zones - The World's Here to Play!
Des fanzones avaient été préparées un peu partout dans les grandes villes du pays. Hélas nous nous sommes assez rapidement appercu que la plupart n'étaient ouvertes que durant les matchs des All Blacks (Rotorua, Taupo) ce qui était un peu dommage. En effet, comme en France où C+ a eut l'exclusivité de la plupart des matchs, en NW c'est la chaine satellite payante SkyTV qui a eut les droits de diffusion. Or la plupart des auberges de jeunesse où nous étions ne proposaient pas cette chaine. Parmi les 4 chaines hertziennes gratuites, Maori TV a diffusé tous les matchs des All Blacks et ainsi que quelques uns des matchs importants (un match sur 3 pour les soirées les plus chargées).

Cependant, malgré ces déboires à Wellington, la fanzone et le centre-ville attenant ont été le cadre de nombreuses festivités dans le cadre du festival Real New Zealand qui se déroulait en parallèle de la coupe. Ces performances culturelles ont été complétée par pas mal d'autres spectacles organisés dans le cadre du tournoi. Ainsi nous avons eut droit à un concert de jazz et de musique de la part d'un groupe de Marines U.S. et un peu plus loin dans le centre-ville se déroulait un festival sud africain avec des spécialités culinaires et artisanales et de la musique bien sur.

Auckland n'était pas en reste bien sur puis que la plus grosse des fanzones occupait Queen's Warf et avait eut droit à un festival français l'après-midi du jour du match France vs. NZ. Les facilités de cette zone comprenaient des diffusion de films sur la NZ dans le Cloud (un bâtiment en forme de nuage servant de hall d'exposition), un simulateur de Rugby pour former la future génération de All Blacks, et bien sûr l'immense bar Heineken qui accueillait une réplique de plus de 1m50 de haut de la coupe Ellis et contenait une dizaine d'écrans géants permettant de suivre les matchs sans trop se cailler (il y avait 3 autres écrans géants à l'extérieurs). Évidement, cette fanzone-là a diffusé tous les matchs. il y avait aussi un français qui avait une roulotte vendant de l'agneau "à la française"... ainsi que des escargots de bourgogne  :mdr:...

Panorama de la Fanzone de Queen's Warf - Auckland (nécessite Silverlight)

Wellington






Auckland










Voilà c'était la fin de ce reportage sur mon expérience lors des phases préliminaires de la RWC2011. Désormais, advienne que pourra pour la finale dimanche prochain !
En tout cas, c'était super !  :w00t2:



Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #307, le 23 Octobre 2011 à 12:21 »
Waaaaaaaaardg ! De 1 point !!!!!
M'enfin, c'était un excellrnt match. Mon boss kiwi qui était passé voir le match chez moi ne tenait plus dans son fauteuil sur a fin. C'était top  :w00t2:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #309, le 23 Octobre 2011 à 13:28 »
Oui mais pas au sens où tu l'entends.. :mouais: quoi que je soupçonne que tu aurais été capable de chopper un orgasme ou deux durant certaines mêlées et placages  :niark:

Bon blagues de mauvais goût mises à part, c'était un excellent match ou le XV de France a joué comme jamais ils n'avaient joué auparavant durant ce tournoi (keep in mind que je n'ai toujours pas vu la 1ère mi-temps du France vs. England).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #310, le 23 Octobre 2011 à 15:59 »
Mais quelle vicieuse ! Je parlais de la partie technique, car j'ai lu beaucoup de plaintes a ce sujet. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #311, le 23 Octobre 2011 à 17:21 »
Je crois que les français ont du ressentir ce qu'ont ressenti les gallois en demi finale ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #312, le 24 Octobre 2011 à 20:48 »
J'aurais du suivre les conseils du XV de France lui même et ne pas parier sur eux... résultat des courses, j'ai perdu quinze euros. :pleure: :stupidsnake:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #313, le 24 Octobre 2011 à 21:10 »
A la différence que l'arbitrage de la 1/2 n'a pas été contestable.

Je résume la coupe du monde de la france pour moi : Ils ne méritaient pas d'atteindre la finale, voire de sortir des poules, MAIS méritaient de gagner cette finale, on a senti qu'ils y allaient avec les tripes, et les Blacks n'ont pas du tout été impressionant.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #314, le 24 Octobre 2011 à 21:31 »
D'un autre sens, en 2007 (de mémoire), ils ont battu les blacks à cause d'un "en avant" non sanctionné et qui a fini en essai, donc il ne faut pas se plaindre uniquement lorsque l'arbitrage ne va pas dans son propre sens.  ^^