Rugby et même pas mAAAAL !!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby
« Réponse #75, le 14 Septembre 2007 à 14:50 »
Tout juste.

Je ne cite pas l'Australie et l'Afrique du Sud car ils proposent un jeu, un niveau qui se vainct par cette "supériorité intrinsèque". Les wallabies ont de grosses lacunes au niveau des fondamentaux par exemple, et c'est quasi irrémédiable face à la France. L'Afrique du Sud, c'est le contraire, avec un jeu tellement monolithique qu'il suffit d'exceller dans deux secteurs pour les mettre hors jeu, ça tombe bien, ce sont les notres : jeu d'avant et défense.
En d'autres termes, ce sont des équipes que je redoute car elles sont au panthéon du rugby (et surtout l'Australie qui a une affinité incroyable avec la CDM), mais nous avons appris et compris comment les battre... Sans pour autant tirer sur notre potentiel.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Rugby
« Réponse #76, le 14 Septembre 2007 à 15:53 »
Citation de strangler le 14 Septembre 2007 à 14:50
Tout juste.

Je ne cite pas l'Australie et l'Afrique du Sud car ils proposent un jeu, un niveau qui se vainct par cette "supériorité intrinsèque". Les wallabies ont de grosses lacunes au niveau des fondamentaux par exemple, et c'est quasi irrémédiable face à la France. L'Afrique du Sud, c'est le contraire, avec un jeu tellement monolithique qu'il suffit d'exceller dans deux secteurs pour les mettre hors jeu, ça tombe bien, ce sont les notres : jeu d'avant et défense.
En d'autres termes, ce sont des équipes que je redoute car elles sont au panthéon du rugby (et surtout l'Australie qui a une affinité incroyable avec la CDM), mais nous avons appris et compris comment les battre... Sans pour autant tirer sur notre potentiel.
Et c'est encore pire en rubgy a 13, ou l'Australie gagne coupe du monde sur coupe du monde depuis.... plus de 30 ans  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby
« Réponse #77, le 14 Septembre 2007 à 16:15 »
Mais c'est différent  :sweatdrop:
Y'a que trois équipes de rugby à XIII qui sont compétitives  :sweatdrop:

Par contre, je serai curieux de voir une équipe des Etats Unis à XIII...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #78, le 14 Septembre 2007 à 22:49 »
Très beau match ce soir des Springboks.Victoire 36-0

 Je me suis régalé tout au long du match. Les 3 essais de l'AFs sont fort jolis.

Les anglais ont bien été étouffés, et ils ont perdus Robinson, j'éspère pour eux que ce n'est pas trop grave.
(je suis pas un grand connaisseur de rugby, j'ai du regarder entièrement 4 matchs dans ma vie,  donc je peut pas forcément analyser correctement, mais ça va venir).

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Rugby
« Réponse #79, le 15 Septembre 2007 à 12:02 »
Combien de points pour les All Black aujourd'hui ? 80 ? 100 ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby
« Réponse #80, le 16 Septembre 2007 à 16:01 »
108-13. Au moins, ils ont mis 13 points (dont 1 essai) les portugais avec seulement 6 pro. sur 30.
Posted on: Saturday 15 September 2007, 17:34:44
Et encore un match non diffusé ! :scrogneugneu: J'aurais bien aimé voir le double haka...
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Rugby
« Réponse #81, le 16 Septembre 2007 à 16:48 »
Oui, ça aurait pu être rigolo
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Rugby
« Réponse #82, le 17 Septembre 2007 à 01:33 »
Bon ben France-Namibie 87-10, joli match à voir dans un pub ^^

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Rugby
« Réponse #83, le 17 Septembre 2007 à 01:35 »
Citation de KiaN le 17 Septembre 2007 à 01:33
Bon ben France-Namibie 87-10, joli match à voir dans un pub ^^
J'ai l'après match là sur tf1, ils disent que ça leur fait du bien au moral : tu m'étonnes  :p Nan sérieux c'est cool d'apprendre ça même si on s'y attendait ...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #84, le 17 Septembre 2007 à 04:10 »
Heureusement mon petit gars qu'ils l'ont gangé ce match.

Mais bon c'est ni celui-ci ou arménie qui compte mais celui contre les irlandais qu'il faudra surveiller.
You're pretty when i'm drunk.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby
« Réponse #85, le 17 Septembre 2007 à 08:44 »
Citation de squekky le 17 Septembre 2007 à 04:10
Heureusement mon petit gars qu'ils l'ont gangé ce match.

Mais bon c'est ni celui-ci ou arménie qui compte mais celui contre les irlandais qu'il faudra surveiller.
Même si ce match n'apporte pas trop d'enseignements pour le prochain match contre les irlandais, il permet aux joueurs de se re-motiver pour la prochaine confrontation qui est capitale pour une éventuelle qualification en 1/4 de finale et en plus, de soigner notre goal average pour le classement de la poule.

Maintenant, il est vrai que les français n'ont pas entièrement leur destin entre les mains, car ils ne pourront prétendre finir premier qu'avec un peu ( ou beaucoup c'est selon ) de chance :

      1. L'équipe de France doit remporter ses 2 prochains matchs et soigner son goal average contre la Géorgie ( et non l'Arménie  :p) voire contre l'Irlande qui n'a pas laissé une grosse impression contre cette équipe géorgienne ( victoire sur un score étriqué de 14 à 10. Est-ce que les irlandais se ménageaient pour le match du 21/09, difficile à dire et pour moi, difficile à croire .) ;

      2. L' Irlande doit battre l'Argentine.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #86, le 17 Septembre 2007 à 08:52 »
honte sur moi  :peur: pourquoi ai je dit l'arménie  :sweatdrop:.

Bref mais bon quand je vois l'exitation sur la victoire contre la namibie je rigole un peu. Car c'est un match qu'on devait gagner et on l'a gagner.

Apres finir premier là ca va être dur car les irlandais vont pas nous faire de cadeaux et j'ai le souvenir d'un match des six nations que l'équipe de france maitrisé à la perfection pendant les soixantes premieres minutes. Puis apres on a faillit rire jaune.

France Irlande c'est pas le match de la panacé mais si les argentins l'emporte face aux irlandais alors je peux dire que ca va  être une boucherie ce match.
You're pretty when i'm drunk.

masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54
Re: Rugby
« Réponse #87, le 17 Septembre 2007 à 12:08 »
superbe match hier soir. Une équipe qui a retrouvé ses fondamentaux !
en faisant abstraction du score (qui a été facilité par le rapide carton rouge), on a vu une équipe qui prenait plaisir à jouer, qui ne commettait pas les fautes de débutants qu'elle a fait contre l'Argentine. Bref, une VRAI équipe de France.

Sinon, je suis content qu'Obelix ait marqué 2 petits essais ... dont un digne d'un 3/4 !!!

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Rugby
« Réponse #88, le 17 Septembre 2007 à 21:33 »
Citation de masterdohko le 17 Septembre 2007 à 12:08
Bref, une VRAI équipe de France.
Je dirais même une vraiE équipe de France  :)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Rugby
« Réponse #89, le 18 Septembre 2007 à 17:56 »
Ouais enfin faut se calmer au bout d'un moment (pas que vous, mais tous les medias) : c'etait la Namibie, quand meme, et reduits a 14 des le debut ou presque! Et franchement, heureusement, que c'etait la Namibie, parce que les erreurs de mains a ne plus savoir qu'en foutre, pour peu que les Irlandais se sortent un peu les doigts d'ou je pense, ca passera pas comme dimanche soir!
Ok, ils ont mis 13 essais, c'est bien, ils se sont remis d'attaque, c'est TRES bien et c'etait meme indispensable avant le match de vendredi, mais bon voila quoi, faut pas pavoiser non plus. A ce que je sache, les Blacks ont pas defile dans la rue apres avoir battus les Portugais. C'en serait presque risible, en fait...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.