Rugby et même pas mAAAAL !!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Rugby
« Réponse #30, le 28 Mai 2007 à 17:45 »
Bon, j'avais pas envie de me fatiguer à m'expliquer.

La comparaison avec Nantes n'est pas pertinente pour un nombre incalculable de facteurs.

Le premier c'est avant tout l'identité. Nantes est un club qui possédait une école et un jeu. On ne retrouve pas celà à Agen. Quand bien même c'est le club de Sella, Agen est un grand nom mais il n'y a jamais eu "de jeu à l'Agenaise".
Le second est histoire d'opportunité, Agen a beaucoup bénéficié d'Albert Ferrasse et il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir que le club a regressé depuis son départ de la FFR. D'ailleurs, on remarque qu'Agen est assez peu populaire chez les aficionados. Si vous ne me croyez pas, je vous propose de naviguer sur les forums de Perpignan, de Toulouse, du Stade Français ou de Clermont. Celà vient justement des années 80.
Le troisième vient de la différence de sport. On ne peut pas mettre sur le même pied Football et Rugby. Le Football est pro depuis très longtemps, donc un maintien de 40-50 ans ou plus dans l'élite est exceptionnel car qui dit pro dit élite et surtout risques de chute (à court ou long terme). En Rugby, c'était moins évident puisqu'en 1988 nous avions par exemple une élite à 88 clubs, en 1998 c'était 24... Donc les clubs dans l'élite depuis plus de 60 ans, on en trouve plus facilement en Rugby qu'en Football, la situation n'est donc pas comparable.
Re: Rugby
« Réponse #31, le 9 Juin 2007 à 22:55 »
L'ASM ne gagnera pas encore cette année. Gros mental des Parisiens, match agréable... Si seulement il avait été arbitré par un véritable arbitre !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #32, le 3 Juillet 2007 à 03:44 »
voici la composition des trentes selectionnes pour le mondial.

Avants (17) :
Marconnet (Stade Français)
De Villiers (Stade Français)
Milloud (Bourgoin)
Poux (Stade Toulousain)
Ibanez (Wasps/ENG, cap)
Bruno (Sale/ENG)
Szarzewski (Stade Français)
Pelous (Stade Toulousain)
Thion (Biarritz)
Nallet (Castres)
Chabal (Sale/ENG)
Bonnaire (Bourgoin)
Betsen (Biarritz)
Harinordoquy (Biarritz)
Martin (Stade Français)
Dusautoir (Stade Toulousain)
Nyanga (Stade Toulousain)

Arrières (13) :
Mignoni (Clermont)
Elissalde (Stade Toulousain)
Beauxis (Stade Français)
Michalak (Stade Toulousain/Sharks/RSA)
Skrela (Stade Français)
 Jauzion (Stade Toulousain)
Traille (Biarritz)
Marty (Perpignan)
Dominici (Stade Français)
 Rougerie (Clermont)
Heymans (Stade Toulousain)
Clerc (Stade Toulousain)
Poitrenaud (Stade Toulousain)

Il y a quand meme 10 jours du Stade Toulousain et 7 du Stade Francais. A ces deux clubs on a plus de la moitié de l'effectif francais.
Et en plus c'est Ibanez le capitaine, ca fait plaisir ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Rugby
« Réponse #33, le 20 Juillet 2007 à 15:54 »
bien que n'étant pas fan de sport, je ne peux pas m'empêcher de balancer ici la pub circulant en Angleterre pour la prochaine coupe du monde de rugby qui aura lieu en France...    :mdr:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #34, le 13 Août 2007 à 02:03 »
Bon l'équipe de france commence bien ces matchs de preparation en s'imposant contre les anglais.
Pelous est de retour et bien en forme ca fait plez.
Bon j'ai pas put voir l'integralité du match >< décalege powa. Mais j'ai vu une équie de france bien soudée et loin de l'image qu'elle a donné lors du dernier VI nations.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #35, le 26 Août 2007 à 10:28 »
Je poste ce petit lien ici puisqu'il concerne le haka des Neo-zélandais (un peu particulier certes ^^)

ici


Trêve de plaisanterie, j'ai vraiment vraiment hate que ça commence. J'ai jamais suivi de coupe du monde de rugby (je me souviens juste d'avoir écouté celle de 1999 à la radio quand on revenais de bourgogne), à vrai dire étant plus jeune j'ai toujours préféré le foot.
Mais là c'est devenu l'inverse. Je commence vraiment à me régaler à voir un match, et puis après c'est bien plus dans mon état d'esprit que d'autres sports.

D'ailleurs l'année prochaine, si ma cheville me laisse le faire, je m'y met.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Rugby
« Réponse #36, le 26 Août 2007 à 11:34 »
Oui, ça devient bon, j'ai hâte aussi !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #37, le 26 Août 2007 à 21:48 »


Une vidéo pour nous faire vibrer, surtout la dernière partie et ce match mythique contre les blacks ! Je me souviens parfaitement de l'essai de Dominici comme il pique le ballon après une course du feu de dieu ...
A regarder, vraiment, même si ça a été diffusé un moulon de fois

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Rugby
« Réponse #38, le 26 Août 2007 à 23:37 »
Le match de cette après-midi m'a vraiment mis en appétit, ya pas à dire ça va promettre la coupe du Monde  :)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #39, le 9 Septembre 2007 à 23:48 »
Putaing de décalage >< j'ai pas pu voir le match d'ouverture.

Mais d'apres ce que j'ai lu la france c'est incliné face à l'Argentine ><. Je veux pas dire mais ca commence mal car si on fini second on se choppe les blacks en quart de finale et ca va faire mal. Bon contre l'Irlande il va falloir bien assurer.

Sinon bien deg du resulat entre les springbocks et les Samoa. J'espere que ces derniers vont au moins finir deuxieme et s'imposer face au rosebeef :coucou:.
You're pretty when i'm drunk.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Rugby
« Réponse #40, le 10 Septembre 2007 à 00:05 »
N'étant ni fan de foot, ni de rugby (mais quand même plus du 2nd que du 1er), je dois dire que je ne suis pas vraiment intérressé par les résultats ce qui ne m'empêcherait pas d'être content si la France gagnait au final. Il est vrai que le début était somme toute assez mauvais, mais il me semble que le 1er match de la France lors de la dernière Coupe du Monde n'avait pas été flamboyant non plus. C'est pour cela que j'attends de voir les autres matchs pour me prononcer plus en avant.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #41, le 10 Septembre 2007 à 00:39 »
Pour le moment je n'apporte aucun jugement. Car je suis sur que le XV de France va nous faire de beau score lors de ces matchs de poules.

Le hic comme je le dis plus haut c'est que finir second dans cette poule veut dire affronter les black en quart de finale. Et ces derniers ne sont pas venus ici pour ceuillir des fleurs. Déjà deux coupes qui leur passe entre les doigts il vont tout faire ici pour s'imposer. Donc pour les prochains match il faudra gerer et surveiller de pres le match Irlande Argentine.

Mais pour la suite en avant Guingamp !!!!
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Rugby
« Réponse #42, le 10 Septembre 2007 à 09:34 »
Australie - Japon : 91-3

Un match version sport ou version doom ? :mdr:

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby
« Réponse #43, le 10 Septembre 2007 à 11:52 »
Citation de Damien le 10 Septembre 2007 à 09:34
Australie - Japon : 91-3

Un match version sport ou version doom ? :mdr:

D's©
En espérant que les français seront capables d'afficher un score de ce type contre la Namibie et la Géorgie afin de soigner leur goal average, car s'ils arrivent à battre l'Irlande et que l'Irlande bat l'Argentine, des scores fleuves pourraient rattraper la bévue du match d'ouverture.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby
« Réponse #44, le 10 Septembre 2007 à 12:17 »
Citation de Damien le 10 Septembre 2007 à 09:34
Australie - Japon : 91-3

Un match version sport ou version doom ? :mdr:

D's©
Disons que la taille des japonais jouent contre eux quoi... Ils n'ont quand même pas si démérité que ça. Ils ont essayé.

Pour la France, il va vraiment falloir qu'elle explose les "petits" adversaires comme l'ont fait la N-Z, l'Australie, l'AdS, etc...