Rugby et même pas mAAAAL !!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #330, le 27 Octobre 2011 à 11:24 »
Surtout qu'on ne peut pas dire qu'on soit tendre avec "nos" équipes (foot, rugby...) quand il le faut, mais tout de suite dès qu'on défend on est de mauvaise foi etc... C'est pénible.

C'est ce que je disais, on ne mérite pas d'aller en finale en terme de jeu, mais on y est sans voler cela à personne, et en revanche on ne mérite pas de perdre la finale.

Ensuite, sur les matchs des Blacks, on dit qu'ils ont écrasé la compétition, ah bon... Leur premier match (contre le japon ou tonga je me souviens plus, bah la deuxième période ils en ont chié dur ! Le premier match contre la france, ils gagnent avec 20 points d'avance, mais je n'ai pas trouvé qu'ils nous avaient bouffé, les premier 1/4 était totalement pour nous, et le dernier essai qu'ils marquent est une blague de la France (mais bon au final ça fait 20 points) et le 1/4 contre l'Argentine, pas de quoi fanfaronner non plus...

Donc ils ont ecrasé qui ? Le Japon et le Canada ? Mouais, y'a mieux quand même comme leçon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #331, le 27 Octobre 2011 à 12:18 »
Citation de FX le 27 Octobre 2011 à 11:24
C'est ce que je disais, on ne mérite pas d'aller en finale en terme de jeu, mais on y est sans voler cela à personne, et en revanche on ne mérite pas de perdre la finale.
CQFD : ce sont les bleus qui méritaient le plus de gagner la coupe du monde  :mdr:

Il est certes légitime de pointer tout ce qui a été relevé. Mais ce que je trouve étrange, c'est de le faire au point de, quelque part, dénigrer, renier la victoire des all-blacks.

Enfin bref, n'en jetez plus, on est franchouillard ou on ne l'est pas. Ce qui me fait marrer, c'est que tu pourras trouver des néo-zélandais qui auront un discours différent du votre, mais tout aussi légitime. Never ending story ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #332, le 27 Octobre 2011 à 12:56 »
Ah non on ne mérite pas d'être champion du monde, je dis simplement que sur le match de la finale, on ne doit pas le perdre.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #333, le 27 Octobre 2011 à 12:59 »
Citation de FinalBahamut le 27 Octobre 2011 à 12:18
Citation de FX le 27 Octobre 2011 à 11:24
C'est ce que je disais, on ne mérite pas d'aller en finale en terme de jeu, mais on y est sans voler cela à personne, et en revanche on ne mérite pas de perdre la finale.
CQFD : ce sont les bleus qui méritaient le plus de gagner la coupe du monde  :mdr:

Il est certes légitime de pointer tout ce qui a été relevé. Mais ce que je trouve étrange, c'est de le faire au point de, quelque part, dénigrer, renier la victoire des all-blacks.

Enfin bref, n'en jetez plus, on est franchouillard ou on ne l'est pas. Ce qui me fait marrer, c'est que tu pourras trouver des néo-zélandais qui auront un discours différent du votre, mais tout aussi légitime. Never ending story ^^
Mais en quoi on est franchouillard ?
Qu'est ce que c'est qu'être franchouillard ?

Tu as un autre argument que balayer d'un revers d'une main "franchouillarde" ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #334, le 27 Octobre 2011 à 13:28 »
Je ne peux pas te dire mieux que :

"Il est certes légitime de pointer tout ce qui a été relevé. Mais ce que je trouve étrange, c'est de le faire au point de, quelque part, dénigrer, renier la victoire des all-blacks. "

Voilà. Quand tu passes du "je relève tel ou tel point" à des propos qui laissent suggérer que les all blacks ne méritaient peut-être par leur, ou à des propos qui reviennent à dire ça... c'est du chauvinisme de mauvais perdant.

Je n'ai pas cru te lire aussi virulent lors de la défaite des bleus face à des Tongas qui auraient pu passer devant les français.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #335, le 27 Octobre 2011 à 23:39 »
Tu sais,  généralement, je participe assez peu à la rubrique sport ici. Je réagis plus qu'autre chose. Je ne sais même pas si j'ai posté sur ce forum au sujet du match du tonga, il apparaît d'ailleurs inutile de donner son avis maintenant.
Par contre, j'en ai blablater en long, en large, en travers sur le forum des capitouls (stade toulousain) du Ca-libre (Brive) et un peu sur Planet-Rugby (international). Et j'apparaissais un peu à l'image de Philippe Sella en ce jour, totalement dépourvu et désespéré plus qu'en colère.

Maintenant, je me répète :
On a vécu avec cette équipe des très hauts et des incroyablement bas. Un très bon match contre les Blacks, un match honorable contre les Anglais, un match correct sans plus face aux blacks... Et des purges innommables contre les autres équipes.
La plupart des forumers que je connaisse font la nette différence entre la finale et le reste de la compétition. On fut en finale par un coup du sort incroyable, une veine de pendu (merci l'Irlande, merci les buteurs gallois, merci le Canada) mais on a gagné nos matchs sans concours arbitral, sans tricher... Avec nos insuffisances et nos énormes lacunes.
Ces lacunes, elles ne disparaîtront pas avec Philippe Saint André.
On en est conscient.

Mais cette finale fut abordée avec les tripes et le meilleur rugby (ou presque) possible par cette équipe. Les All Blacks sont sans doute la meilleure équipe depuis très longtemps mais ils n'étaient pas en mesure de l'emporter et ils ne l'auraient pas emporté sans l'insupportable concours de Joubert. J'ai expliqué, ci dessus, en quoi c'était insupportable et en quoi on pouvait exprimer des regrets et de la frustration et de l'injustice.

Il me semble que tu balayes un peu trop facilement du revers de la main les choses... Qui au final... Sont trop difficiles pour toi de percevoir.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #336, le 28 Octobre 2011 à 04:43 »
Je vais me répéter pour le début et ajouter qq précisions sur la suite mais :

  • France vs. Japon : j’étais dans le stade et, comme tous les spectateurs/supporteurs français, j'ai vu une super première mi-temps, et j’étais silencieux durant la seconde et voir même anxieux devant la fantastique remontée du Japon (cependant les Blacks nous avaient gratifié d'un match similaire la veille a ceci près que les Tonga n'avaient pas su remonter). Sans parler du support inconditionnel des gens d'Auckland pour l’équipe Nipponne. 15 dernières minutes explosives.
  • France vs. Canada : j’étais dans le stade, anxieux en espérant qq. chose de mieux que la première fois. Les kiwis se sont sentis obligés de supporter le Canada (un de mes voisins s'en est d'ailleurs excusé). Le gameplay du Canada (faire des drops des que possible) et le manque d'ambition de la France ont rendu le match stressant. Dans les tribunes et sur la pelouse, outre un drapeau indépendantiste du FLNKS, 2 banderoles ont retenu mon attention : "Bring Back Chabal!" (ouaip les kiwis sont fans du Caveman) et "Dehors Domenec !" (je commence a comprendre que Lievremont n'est pas trop apprécié).
    Mais bon au final on a gagne  :w00t2:
  • France vs. Nouvelle Zélande :  durant toute la semaine précédente, les journaux et suppléments sportifs kiwis ont titre sur le "match de la revanche" et aussi sur le fait que tactiquement, il était plus a l'avantage de la France de perdre ce qui feraient que les quarts et les demis finales se joueraient par hémisphères (2 quarts et une demi avec des équipés de l’hémisphère nord et 2 quarts et une demi avec des equipes de l’hémisphère sud, ce qu'on a eut) et donc avec des équipes qui ont l'habitude de s'affronter. L’incompréhensible changement lors de l'alignement des joueurs ainsi que l’arrivée d'un non-sélectionné ont été commentés en long en large et en travers...

    Pour le match, nous étions dans un pub a Akaroa le village fonde par les colons Français près de Christchurch lors d'une tentative avortée de colonisation de la Nouvelle Zélande. Durant les 10 premières minutes les kiwis du pub étaient muets et se demandaient comment les Blacks tiendraient contre ca. Apres... ils se sont détendus, les discussions ont repris dans le pub et ils se sont gentiment moques de nous durant 70 minutes (notamment durant les 10 minutes de pause de la mi-temps). Sur les 10 dernières minutes, ils se sont totalement désintéressés du match pour regarder un match de Ruby league (rugby a 13) local.
  • France vs. Tonga : pas vu car dans l'avion pour Auckland -> San Francisco.

    Tous le monde, y compris mes collègues Tongiens s'attendaient a ce que la France gagne. Le pilote a passe le résultat du match sur l'entertainment system, mon voisin (apparemment un anglais) a éclaté de rire puis m'a tapoté l’épaule pour me demander si cela voulait dire que la France était éliminée. J'ai du attendre 10h de plus d'arriver a l’hôtel, d'avoir accès au WiFi gratos et de mettre a jour mon app RWC2011 pour iOS pour voir qu'on avait juste assez de points d'avance pour rester en course. Aucune nouvelle du tournoi pendant 1 semaine, même en regardant les chaines sportives, cause les amerloques, le rugby il ne connaissent pas.
  • France vs Angleterre : pas vu dans dans l'avion San Francisco -> Auckland.

    Vraiment surpris quand l’hôtesse est passée dans les couloirs pour annoncer les résultats a ceux qui voulaient les connaitre (cet équipage avait pris la décision de ne pas spoiler le résultat des matchs), elle aussi d'ailleurs. J'ai en discuté très longuement avec le vendeur du magasin All Blacks du lobby de transit (pas des masses de client a 6h du mat) et il m'a avoué que la France avait super hyper bien joué et qu'a ce rythme on allait exploser les gallois et qu'il pensait que les Blacks etaient désormais trop fatigués pour pouvoir tenir.

    Vers midi le match a fait l'objet d'unerediffusion dans la food court du niveau supérieur mais comme nous n’étions pas au courant, nous n'avons pu voir que la seconde mi-temps lorsque l'Angleterre s’était un peu rattrapée et essayait de marquer. La défense française était quand même sacrement bonne.

    Ah tien l’entraîneur a décidé de devenir une doublure de Jean Dujardin en se faisant pousser la moustache...
  • France vs. Pays de Galle : vu dans mon salon avec le pote/collègue qui a gardé mon appart durant mon absence. Le pire match que j'ai pu voir en live ou a la TV dans ce tournoi...

    Ah tien l’entraîneur continue de sortir des phrases a la con...
  • France vs. Nouvelle Zélande : avant le match, ah tien l’entraîneur pense que son équipe n'est pas foutue de gagner...

    Vu dans mon appart avec mon boss et mon collègue mexicain fan de foot américain qui pige rien au rugby. Malgré tous ces défauts d'arbitrage, un bon match et le meilleur de la France dans ce tournoi.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #337, le 11 Novembre 2012 à 18:12 »
Bon alors vous en pensez quoi du match d'hier ? (et plus généralement depuis l'arrivée de PSA)

Beaucoup d'intensité, du beau combat, je me suis bien régalé (même si après le dernier match contre l'Argentine, j'aurai aimé plus essais ^^)

Côté bleu, j'ai été vraiment ravi de voir dans la semaine que la paire Machenaud-Michalak était reconduite. Surtout face à un adversaire de ce calibre.
Et on tient quelque chose de vraiment solide, je trouve qu'ils s'entendent bien, Michalak est vraiment exceptionnel depuis quelques temps et ça fait plaisir de le voir à ce niveau. Loin de la Diva dont il avait l'image fut un temps.
La défense a été vraiment excellente, ça fait plaisir à voir. D'ailleurs Picamoles a été impressionnant durant tout le match à aller percuter le plus possible en faisant mouche à chaque fois.
Les larmes de Nyanga pendant l'hymne, c'était particulier aussi. D'ailleurs quand il s'est pris le plaquage cathédrale j'ai eu vachement peur pour lui vu comme il se fait tordre selon les images.
J'ai appris à ce moment là que l'arbitrage vidéo ne s'appliquait que aux essais. Je pensais que sur une faute comme celle là, on pouvait y recourir. Mais non, dommage. Et là honnêtement il aurait pu se dénoncer. D'une part, la faute est incontestable, de l'autre je pense qu'il aurai pris moins cher quand il devra comparaitre devant [je me rapelle plus le nom].

Côté Australien, on a bien senti que la rentrée vers la fin de plusieurs tauliers à fait du bien mais n'a pas empêché la France de les tataner à la mélée.
Pour leur potentiel essai, c'est impossible à dire. Mais le "potentiel" sauvetage de Ouedraogo qui balance les mains dessous le tas et Parra .
On les a bien senti énervés et frustrés par moments


J'ai hâte de voir le match la semaine prochaine !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #338, le 11 Novembre 2012 à 18:23 »
Alors, plusieurs choses en ce week-end passionnat de rugby :

1. Adidas a récupéré le Coq et a donc lancé de nouveaux maillots. Force est de constater que le résultat est très sympa. Enfin du bleu de France et un design simple et sympa. Quelle bonne idée si les équipementiers pouvaient s’en inspirer dans le foot...

2. France - Australie : on a gagné et avec la manière semble-t-il. C’est très bien. Ce qui m’a frappé (et fait très plaisir), c’est l’émotion de Yannick Nyanga qui a pleuré à chaudes larmes tant il était fier et ému de porter à nouveau le maillot français. Là aussi, si le football pouvait prendre exemple...

3. Cela dur depuis un bout de temps, mais bordel, quand est-ce que la FFR et la Ligue arrêteront de faire jouer en même temps le championnat et l’EdF ?! C’est purement inadmissible ! Je ne vais pas m’en plaindre, car cela n’a pas empêché les « jaunards » de gagner contre -de l’avis de tout le monde- le favori du championnat. Franchement, on n’est pas l’Irlande, on a un vrai championnat ! Ca serait bien qu’on arrête de le fausser et d’empêcher les clubs d’être en forme pour les coupes d’Europe.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #339, le 11 Novembre 2012 à 18:26 »
Citation de Matsya le 11 Novembre 2012 à 18:23
Alors, plusieurs choses en ce week-end passionnat de rugby :

1. Adidas a récupéré le Coq et a donc lancé de nouveaux maillots. Force est de constater que le résultat est très sympa. Enfin du bleu de France et un design simple et sympa. Quelle bonne idée si les équipementiers pouvaient s’en inspirer dans le foot...
Ca fait plusieurs mois qu'il a été dévoilé cela dit ;)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #340, le 11 Novembre 2012 à 18:40 »
Citation de Wingman le 11 Novembre 2012 à 18:26
Citation de Matsya le 11 Novembre 2012 à 18:23
Alors, plusieurs choses en ce week-end passionnat de rugby :

1. Adidas a récupéré le Coq et a donc lancé de nouveaux maillots. Force est de constater que le résultat est très sympa. Enfin du bleu de France et un design simple et sympa. Quelle bonne idée si les équipementiers pouvaient s’en inspirer dans le foot...
Ca fait plusieurs mois qu'il a été dévoilé cela dit ;)
Oui, mais à ma connaissance, personne n'en avait encore parlé ici et je ne l'avais pas encore vu. ;)
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #341, le 11 Novembre 2012 à 18:42 »
Sur les photos je le trouvai pas terrible et j'attendais de le voir pour de vrai.
Et je trouve qu'il est vachement bien, j'ai été très agréablement surpris !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #342, le 11 Novembre 2012 à 18:49 »
Citation de Wingman le 11 Novembre 2012 à 18:42
Sur les photos je le trouvai pas terrible et j'attendais de le voir pour de vrai.
Et je trouve qu'il est vachement bien, j'ai été très agréablement surpris !
Il est certain que comparer au truc bizarre qu'avait produit Nike...
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #343, le 11 Novembre 2012 à 19:06 »
Le dernier maillot, je l'ai et je le trouve très classieux



Ceux d'avant, je suis d'accord sans soucis

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #344, le 12 Novembre 2012 à 14:55 »
Citation de Wingman le 11 Novembre 2012 à 19:06
Le dernier maillot, je l'ai et je le trouve très classieux

Ceux d'avant, je suis d'accord sans soucis
Pour moi, ce n'est pas un maillot de match, mais d'entraînement et certainement pas un maillot de l'EdF, mais je peux comprendre qu'il plaise.