squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
L'animation autre que la japonaise
« le 11 Mars 2007 à 13:19 »
Bon en ce moment, certains me disent que je suis en pleine recession niveau animé. Mais bon gé m'en fout :harhar:.

Donc depuis un moment je suis en train de me (re)matter des séries comme Bob Morane, Martin Mystere ou encore Spirou et Fantasio. Je vois que d'ici je fais peur mais bon c'est pas grave.

Pour revenir ces series presentent une bonne alternative à la japanime. Pour Bob Morane l'animé à bientot dix ans mais on retrouve certains ingredients des romans de Vernes ou de la bande déssiné de Vanes, Attanasio ou encore Forton. :w00t2:
Certes la série s'adressé au 8-12ans donc toutes scénes de violences ont été atténué comme aussi les mises en valeurs des personnages féminins ( Ylang Ylang :wub: qui a le charsime d'un ours de sibérie). Mais cet animé ne rend pas entierement hommage au commandant pour ceux qui le connaisse dans les romans. Mais il a permis de relancer la série en l'ouvrant à un nouveau public. Diffusé à l'époque sur France 3 je me souviens que pour moi ce fut un régal surtout que j'etais retombé sur deux trois volumes de la bd.
Voila Bob Morane le héros parfait, même plus parfait que James Bond.

Pour martin mystere la aussi adpatation de la bande déssiné de Castelli et Alessandrini. Mais là la maison de pro Marathon a juste repris le concept pour le rajeunir et le mettre au gout du jour. Donc on se retrouve avec un heros adloscent perdu dans son lycée et fan de paranormal. Un bonne alternative à la serie men in black avec beaucoup d'humour. Surtout que l'animation n'a rien a envié aux série d'aujourd'hui :yes:.

C'est pour dire que dans la vie il n'y pas que l'animation japonaise :mario:

Bon je vous laisse j'ai des aventures de Spirou et Fantasio qui m'attendent :mario:.

You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: L'animation autre que la japonaise
« Réponse #1, le 11 Mars 2007 à 13:45 »
Perso j'avoue j'aime bien Martin Mystère, ça m'arrive de tomber dessus quand je sais pas quoi regarder, c'est pas déplaisant  ^^

Sinon pour Spirou & Fantasio, tu parles de quelle série de DA? Celle qui date de 1995 avec les voix de Vincent Ropion et Patrick Guillemin pour les deux héros ( laquelle était pas mal mais vraiment sans plus ), ou la récente toute pourrie?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: L'animation autre que la japonaise
« Réponse #2, le 11 Mars 2007 à 14:08 »
Pour les spirou je parle des deux séries. Certes la nouvelle est en dessous de celle de 95. Mais elle demeure pour ma part toujours aussi plaisante à regarder.
Car la premiere reprenait les albums de la BD, donc l'histoire etait connus. Pour la nouvelle se sont des aventures inédites avec de nouveaux persos mais cela ne me déplait pas on retoure toute l'intrépidité de Spirou et toute la bouffonerie de Fantasio.
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: L'animation autre que la japonaise
« Réponse #3, le 11 Mars 2007 à 14:33 »
Citation de squekky le 11 Mars 2007 à 14:08
Car la premiere reprenait les albums de la BD, donc l'histoire etait connus.
:nono: Y'avait pas que des reprises d'albums, y'avait aussi des histoires inédites :yes: ( La preuve, y'avait plusieurs épisodes avec Cyanure alors qu'elle n'apparaît que dans un seul album... D'ailleurs en parlant d'elle ça me rappelle que dans le DA ils avaient changé son look, elle ressemblait plus du tout à Marilyn Monroe contrairement à la BD  :whip: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: L'animation autre que la japonaise
« Réponse #4, le 11 Mars 2007 à 17:43 »
L'Alinea. 30 ans d'age mais toujours aussi épatant dans sa conception :D

Le reste, je regarde plus. Les animes français de ma jeunesse manquent généralement de profondeur.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.