Battlestar Galactica

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #15, le 9 Décembre 2005 à 11:38 »Modifié le 9 Décembre 2005 à 12:08 par KiaN
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.

(cliquez pour montrer/cacher)
Le Dr Baltar est très interessant mais sa relation est plutot étrange oui, il est tout de même fortement responsable de toutes ces morts sur leur planète. Hmm j'en ai oublié une bonne partie, je veux revoir ça ...
Message subliminal : Luna on va regarder cette série prochainement  :hypocrite:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #16, le 9 Décembre 2005 à 12:02 »Modifié le 9 Décembre 2005 à 12:14 par Sentinel
Citation de KiaN le 9 Décembre 2005 à 11:38
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.
Effectivement, la réalisation est très bonne. Pour une série, c'est visuellement époustouflant!
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Le Dr Baltar est très interessant mais sa relation est plutot étrange oui, il est tout de même fortement responsable de toutes ces morts sur leur planète. Hmm j'en ai oublié une bonne partie, je veux revoir  ???ça ...
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs j'ai oublié de mentionner une autre "énigme" par rapport à la saison 1: Ms Godfree (ou Numéro Six), apparaît physiquement dans un épisode pour "éprouver" le Dr Baltar et disparaît tout aussi mystérieusement.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #17, le 9 Décembre 2005 à 12:51 »
Citation de Sentinel le 9 Décembre 2005 à 12:02
Citation de KiaN le 9 Décembre 2005 à 11:38
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.
Effectivement, la réalisation est très bonne. Pour une série, c'est visuellement époustouflant!
Pour l'instant ça me fait l'effet d'une série à petit budget. On va dire que pour l'instant, je ne suis pas vraiment conquis. Mais je ne suis qu'à 2 épisodes, sans avoir vu le film pilote...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #18, le 9 Décembre 2005 à 14:18 »
Au début ça peut apparaitre comme ça mais on réalise vite qu'en fait c'est fait exprès et que c'est très bien fichu : ça donne je trouve un style réaliste à la série ;)

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #19, le 17 Décembre 2005 à 13:02 »
Pour généraliser outrageusement, c'est filmé un peu à la façon de la scène de débarquement dans "Saving Privage Ryan". Caméra instable, brusques mouvements latéraux, comme si le "cameraman" cherchait un court instant l'objet qu'il filme. Il y a aussi beaucoup de petits détails dans le décor, dans le déroulement de l'histoire et dans les personnages qui donnent au tout un rendu vraiment... particulier. On sent qu'on ne joue plus du tout dans la même cour que Kirk, pyjamas & Co. :whistling2:
Posted on: Monday 12 December, 18:16:05
Vendredi 30 décembre à 20 H50 sur M6 : diffusion de la "mini-série" (téléfilm pilote).

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #20, le 7 Janvier 2006 à 13:14 »
Youhou, je vais pouvoir (enfin!) matter l'épisode 11 de la 2ème saison ce soir!! :w00t2:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #21, le 17 Janvier 2006 à 12:55 »
Moi on m'avait passé le pilote en DVD avant qu'il ne passe sur M6 et je l'avais trouvé un peu ponsif et une mise en gène un peu lourde.
De plus pour moi Starbuck c'est Dick Benedict et voir une femme endosser le rôle j'ai pas trouvé cela génial d'autant plus que les acteurs ne sont pas extraordinaires.
Pour en revenir à Starbuck il n'y avait plus cette insolence que Mister Futé savait bien jouer, au lieu de ça on a un personnage qui ne sait qu'utiliser les poings et sans grande originalité.

Bref le pilote ne m'a pas plus convaincu que cela.
Je verrais bien si on nous passe la suite, en principe M6 a les droits on verra bien.
Mais bon à mons avis cette série ne pourra pas être pire que Stargate qui pour moi n'est qu'un resucé sans saveur de sthèmes déjà abordé par l'univers Trek qui pour reste et restera surement le meilleur univers SF adapté en série.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #22, le 2 Mai 2006 à 13:16 »
Un spin-off de la série est annoncé !

Il se passe 50 ans avant l'actuelle série, à Caprica.
Citation
L’histoire de Caprica, produite par Ronald D. Moore et David Eick pour le compte de NBC Universal Television Studio, a été écrite par Remi Aubuchon (24).
Elle narrera les évènements qui se sont passés 50 ans avant ceux que l’on a découvert dans BSG. Les habitants des Douze Colonies vivent en paix dans une société où les technologies de pointe rendent la vie plus facile.
Une révolution dans la robotique est sur le point de naître, une révolution qui permettra de créer le véritable premier robot vivant : le cylon.
Le récit s’intéressera également à deux familles, les Graystone et les Adama (la famille du commandant du Battlestar Galactica).
D’après la chaîne, Caprica  développera de nombreuses intrigues corporatistes, de la techno-action (sisi) et de l’érotisme.
Source : Fantasy.fr

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #24, le 13 Décembre 2006 à 13:08 »
Rien à voir (ou presque) mais j'ai vu un extrait de Battlestar Galactica et... Wow ! Si Lucas avait proposé un même pilotage de ses vaisseaux et des effets spéciaux mieux cadrés pour sa dernière trilogie, ça aurait pété !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #26, le 13 Décembre 2006 à 14:23 »
Le scénario est plutôt conventionnel. J'ai surtout retenu la mise en scène et le montage des scènes spatiales dont certaines sont ahurissantes (limite impossible sans l'obtention d'un bac anti-gravitationnel :mdr:)

Si tu as la prmeière saison intégrale, je veux bien que tu me la prêtes :)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #27, le 13 Décembre 2006 à 14:24 »
Euh, le scénario n'a rien de conventionnel, t'a juste vu un épisode ou quoi ? Je ne l'ai pas, du moins pas sur support transportable.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #28, le 13 Décembre 2006 à 14:26 »
Un épisode, et le caractère conventionnel réside surtout dans le jeu d'acteur, loin d'être extra (je n'oublie pas que c'est une série tv, non un film, rassures-toi)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746