Purée, ces dernières semaines, je me suis fait l'intégrale d'une série que j'avais zappé à l'époque entre 2004 et 2008...
Battlestar Galactica.
Série méconnue en France, mais reconnue par les geeks...celà dit, je me demandais si ce ne serait trop "star trek" pour moi.
Mais juste OMG quoi!
Scénario passionnant.
Effets spéciaux de très bonnes qualités pour une série.
Personnages attachants.
Des rebondissements sans arrêt.
Cette série rassemble tout ce que j'aime.
Les rebondissements et la cadence de 24h chrono.
Des personnages détaillés et en nombre type Lost ou un shonen manga.
De la SF et un voyage type star wars ou star trek.
De la spiritualité type Lost mais en bien plus réussi.
L'action se déroule à 80% dans le vaisseau et c'est pour ça que je me suis lancé plus histoire de m'évader un peu dans de la SF, sans me passionner, mais ça m'a totalement bluffé.
Le pilote et la saison 1, je ne suis pas tout de suite rentré dedans..j'etais dans mon esprit voyage SF avant de m'endormir...mais je trouvais tout de même qu'il y avait un réel potentiel et de bonnes idées..
Mais à partir de la saison 2..pouaaa juste une tuerie. J'ai enchainé les épisodes..
Je la place dans mon panthéon des séries voir au sommet.
J'ai pas trop compris pourquoi le personnage de kara se fait beaucoup critiquer sur le forum. L'effet yaya nan? J'ai trouvé que c'etait une bonne actrice personnellement. Un vrai garçon manqué à la Michelle Rodriguez, mais avec plus de talent de comédienne. En tout cas, sa disparition lors du dernier épisode etait fort émouvant.
.
Sinon, les deux acteurs qui m'ont le plus marqué sont ceux qui jouent l'amiral Adama, et surtout ce génie du mal de baltar...quel personnage interessant! Combien de débats on pourrait faire sur sa personne? Personne ne serait d'accord sur quoi que ce soit. Je crois qu'il résume le bien et le mal à lui tout seul. Impossible de ne pas le prendre en pitié, il représente la part de lacheté que tout le monde à en soit.
Perso, je ne pensais pas qu'il survirait, mais finalement ce n'est pas plus mal. Car de destin est injuste.
Et que de références...
Ma préférée restera, celle au début de la saison 3, où
Le second commandite un attentat suicidaire sur new caprica, se lève et marche avec sa canne comme le faisait Ben landen dans ses vidéos....c'etait osé et philosophique.
Bref, quand j'ai lu sur ce topic que zetaplus etait prêt à "renier son adoration pour star trek" dans le tout premier post, j'ai décidé de me lancer même si la série etait fini. Merci. 
Sinon, le meilleur passage aussi, c'etait dans la grotte, quand les 5 derniers etaient représentés style akatsuki...magnifique de suspens.