Battlestar Galactica

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #151, le 7 Novembre 2012 à 00:23 »
Elle est géniale la musique ! Je mettrais ma main à couper qu'entre deux TWD, Bear a écrit la soundtrack ! :w00t2:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #153, le 10 Novembre 2012 à 19:04 »
Ah c'est sorti ? Je suis à la masse  :sweatdrop: (c'est du YouTube only ? URL ?)
(zut, pile poil quand la lampe de mon projo a rendu l'âme)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #155, le 1er Janvier 2013 à 23:56 »
Alors quelqu'un a regardé les 10 épisodes ?

Je me suis regardé la version téléfilm il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé. On replonge joliment dans l'univers de BSG. En passant après BSG et Caprica, le métrage se retrouve doublement référencé. Quand on parle du passé des personnages, on pense à Caprica. Quand on parle du moment présent, on se projette vers les évènements de Battlestar Galactica. C'est sympa. Le téléfilm apporte quelques petites surprises comme le
(cliquez pour montrer/cacher)
Serpent-Cylon. C'est la première fois qu'on voit une créature fantaisiste dans la série (si on estime que les Cylons humanoïdes et robots n'en sont pas bien sûr).
Et finalement, cette chose colle plutôt bien à la diégèse dans la mesure où expérimentation était monnaie courante chez les Cylons à cette époque. On peut décemment penser que d'autres bestioles éphémères de ce genre ont été créées à ce moment-là.
Mais la cerise sur le cheesecake, c'est l'apparition surprise de
(cliquez pour montrer/cacher)
Six. J'adore son look !
Ça m'étonnerait vraiment que ça se fasse mais j'espère qu'une saison sera commandée derrière tout ça. La série a toutes les cartes en main pour devenir comme la série originelle. De nouveaux Cylons humanoïdes (éphémères) peuvent même apparaître dans la mesure où l'action se déroule dans une période vraiment floue côté Cylon.

C'est triste de penser que Syfy va peut être définitivement enterrer la série et sa mythologie en mettant au placard B&C. Je suis certain qu'il y a encore beaucoup de choses passionnantes à tirer de tout ça. D'ailleurs, ça m'a donné envie de terminer Caprica. J'en étais resté aux 6/7 épisodes sur les 18 que comptent la série. Il parait que les 20 dernières minutes valent le coup d'oeil.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #156, le 25 Mai 2013 à 17:17 »
Purée, ces dernières semaines, je me suis fait l'intégrale d'une série que j'avais zappé à l'époque entre 2004 et 2008...

Battlestar Galactica.

Série méconnue en France, mais reconnue par les geeks...celà dit, je me demandais si ce ne serait trop "star trek" pour moi.

Mais juste OMG quoi!

Scénario passionnant.
Effets spéciaux de très bonnes qualités pour une série.
Personnages attachants.
Des rebondissements sans arrêt.

Cette série rassemble tout ce que j'aime.

Les rebondissements et la cadence de 24h chrono.
Des personnages détaillés et en nombre type Lost ou un shonen manga.
De la SF et un voyage type star wars ou star trek.
De la spiritualité type Lost mais en bien plus réussi.

L'action se déroule à 80% dans le vaisseau et c'est pour ça que je me suis lancé plus histoire de m'évader un peu dans de la SF, sans me passionner, mais ça m'a totalement bluffé.
Le pilote et la saison 1, je ne suis pas tout de suite rentré dedans..j'etais dans mon esprit voyage SF avant de m'endormir...mais je trouvais tout de même qu'il y avait un réel potentiel et de bonnes idées..
Mais à partir de la saison 2..pouaaa juste une tuerie. J'ai enchainé les épisodes..

Je la place dans mon panthéon des séries voir au sommet.

J'ai pas trop compris pourquoi le personnage de kara se fait beaucoup critiquer sur le forum. L'effet yaya nan? J'ai trouvé que c'etait une bonne actrice personnellement. Un vrai garçon manqué à la Michelle Rodriguez, mais avec plus de talent de comédienne. En tout cas,
(cliquez pour montrer/cacher)
sa disparition lors du dernier épisode etait fort émouvant.
.

Sinon, les deux acteurs qui m'ont le plus marqué sont ceux qui jouent l'amiral Adama, et surtout ce génie du mal de baltar...quel personnage interessant! Combien de débats on pourrait faire sur sa personne? Personne ne serait d'accord sur quoi que ce soit. Je crois qu'il résume le bien et le mal à lui tout seul. Impossible de ne pas le prendre en pitié, il représente la part de lacheté que tout le monde à en soit.

(cliquez pour montrer/cacher)
Perso, je ne pensais pas qu'il survirait, mais finalement ce n'est pas plus mal. Car de destin est injuste.

Et que de références...

Ma préférée restera, celle au début de la saison 3, où

(cliquez pour montrer/cacher)
Le second commandite un attentat suicidaire sur new caprica, se lève et marche avec sa canne comme le faisait Ben landen dans ses vidéos....c'etait osé et philosophique.

Bref, quand j'ai lu sur ce topic que zetaplus etait prêt à "renier son adoration pour star trek" dans le tout premier post, j'ai décidé de me lancer même si la série etait fini. Merci. :wub:

Sinon, le meilleur passage aussi, c'etait dans la grotte, quand les 5 derniers etaient représentés style akatsuki...magnifique de suspens. :wub:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #157, le 25 Mai 2013 à 18:47 »
Les vrais reconnaissent les vrais...

Bienvenue dans la secte !
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #158, le 26 Mai 2013 à 00:12 »
Citation de kgeg le 25 Mai 2013 à 18:47
Les vrais reconnaissent les vrais...

Bienvenue dans la secte !
:PJ'y suis à jamais t'inquiétes.

Je suis même peiné de ne pas avoir vécu le suspens avec toute la communauté..
Faut dire en France, on doit considéré ça comme une série B de NT1...de toute façon, tant que ce n'est pas une série avec un meurte, une enquête et un coupable tout désigné...ça n'interesse pas les gens. Du coup, j'ai pas été informé. :pleure:

Le seul truc qui etait bon, c'est de passer directement à la saison 3 ou de la 3 à la 4, avec ces suspens de fou. :notworthy:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #159, le 26 Mai 2013 à 11:23 »
Les 5 dernières minutes de la saison 3 justifient l'intégralité des 3 premières saisons pour moi !

Tu peux aussi regarder si tu n'as point vu les téléfilms également, Razor et The plan ;)
( Razor est vraiment bien )
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #160, le 26 Mai 2013 à 16:32 »
Citation de kgeg le 26 Mai 2013 à 11:23
Les 5 dernières minutes de la saison 3 justifient l'intégralité des 3 premières saisons pour moi !

Tu peux aussi regarder si tu n'as point vu les téléfilms également, Razor et The plan ;)
( Razor est vraiment bien )
Ouaip, ils sont dans le coffret dvd blueray.

Ils me reste les "oavs" effectivement. :D Truc de fou cette série.

D'ailleurs, dans le coffret, ils ont placé les disques n'importe comment. Figure toi que  le disque "the plan" est situé à la fin de la saison 3. Du coup, moi je le met en route et que vois-je? Les 5 derniers cylons dans leur bain de résurrection.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je regarde d'un oeil, en ayant peur qu'ils révélent le dernier et là j'aperçois vite fait une tête blonde.Je coupe instantanément et je me dis " mer...je me suis fais spoiler, ça devait être Kara comme le scénario la sous-entendait. :mdr: .

En tout as, ils abusent. J'ai du aller vérifier dans le livret pour savoir où se situait cette histoire et sur une ligne  dans ce gros livret, il y avait marqué: " attention ce film contient des révélations sur la saison 4"..

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #161, le 26 Mai 2013 à 16:38 »
Bienvenue chez les fans, cette série est effectivement exceptionnelle ! (avec le bémol du pilote, je suis d'accord, pas évident de rentrer tout de suite dedans :))
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #162, le 26 Mai 2013 à 18:14 »
La sène la plus drôle de la série restera pour moi le moment mythique où la présidente et adama présente un cylon 6 à Baltar, mais ce dernier pense que c'est sa vision qui se tient à côté de lui. Du coup, il n'arrête pas de regarder autour de lui quand le commandant lui dit que la collaboratrice est là. :mdr: Et les deux autres, on l'impression d'avoir un cinglé en face d'eux. :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #163, le 26 Mai 2013 à 20:24 »
Quand même Baltar, ce personnage !

Le point fort de la série c'est ca, l'envie de passer par un sasse certains persos et en même temps de leur pardonner alors qu'ils ont fait des putains de sales trucs
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #164, le 27 Mai 2013 à 08:25 »
Par contre autant Baltar est un personnage très intéressant, autant j'avais du mal avec l'acteur (en tout cas au début)
Je vous sers un ver ?