Battlestar Galactica

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #135, le 28 Février 2009 à 22:15 »

GODS !!!

Épisode qui commence assez étrangement (tout est mystérieusement calme mais on sent que Something dark is coming comme dirait Athéna en fin de Saison 2) mais alors les 10 dernières minutes en apothéose !

(cliquez pour montrer/cacher)
- Boomer qui couche avec Helo en se faisant passer pour Athéna : OH ! :exite:
- Starbuck et son père (on s'en doute depuis le début de l'épisode que ce n'est qu'une hallucination, par ailleurs) qui rejouent All Along The Watchtower grâce au dessin de Hera : OH !! :exite:
- Starbuck qui est donc bien la fille d'un "Daniel" donc la première enfant mixte (Héra n'étant que la seconde) : OH !!! :exite:
- Héra qui se fait kidnapper par Boomer : OH !!!! :exite:
- Le Galactica qui est quasiment mort à cause du dernier coup laissé par Boomer avant son départ : OH !!!!! :exite:
- La plupart des personnages qui sombrent définitivement (Tyrol, Athena, Helo...), voir même certains qui meurent (aka Roslin) : OH !!!!!! :exite:

PS : Oui, j'extrapole peut être sur deux points (le premier par rapport à Daniel, le second par rapport à la mort de l'un des personnages). :mrgreen:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #136, le 1er Mars 2009 à 19:02 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Kara, ton extrapolation me parait correct, on sait que Daniel était un artiste. Mais Cavil ne l'avait pas killé?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #137, le 22 Mars 2009 à 16:17 »
BSG EST MORT ! VIVE BSG !



Ce qui suit est une petit avis sur l'épisode final. Tout ce qui ne sera pas mis sous balise sera lisible par tous, sans peur d'être spoilé. :)

Une meilleure conclusion n'aurait pû être faite à mes yeux. C'est l'illustration parfaite de ce que doit être une fin de série à mes yeux. Quelque chose qui répond aux questions laissées en suspens tout du long, qui conclue la série d'une façon tout à fait cohérente et logique et enfin qui laisse planer tout de même quelques zones d'ombre ci et là, afin de laisser libre cours à notre imagination. Cette fin a ainsi un goût tout particulier car elle a réussi l'exploit de laisser ouvert l'intrigue globale tout en donnant une fin radicale à la série, qui est clairement terminée.

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant les zones d'ombres, je parle évidemment de Starbuck qui disparait après avoir pleinement remplie son rôle. Personnellement, j'aime à penser que Starbuck, du fait de son statut d'hybride et du fait qu'elle connait la musique-clè All Along The Watchtower, a réussie à perdurer en tant qu'hallucination mais a en plus réussi à se créer un nouveau corps et un nouveau viper. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée et on ne connaitra certainement jamais le fin mot de l'histoire. Mais bon, là n'est pas le plus important, finalement. Même question sans réponse sur le fait que Baltar ait des visions alors qu'il n'est pas cylon. Question qui, finalement, trouve réponse si on lit les reviews très détailles de je-ne-sais-plus-quel-presse qui nous explique que le père de Baltar était un vieux 7.

Parlons aussi des musiques de Bear pour ce final qui sont une fois de plus en apothéose. Notons tout de même que les passages où les musiques vont certainement rester dans les esprits se retrouvent pour la plupart concentré dans la seconde moitié de l'épisode.

(cliquez pour montrer/cacher)
Que ce soit le All Along The Watchtower lors du bond final du Galactica, le One Year Later remanié, le générique de Galactica 78 pour l'adieu au Galactica ou encore le All Along the Watchtower façon Hendrix pour finir magistralement la série, le choix musical était comme toujours parfait.

Certaines scènes sont évidemment très poignantes. Chose qui se faisait rare dans mon cas face à un film ou une série TV, j'ai eu la vraie larmouille lors d'une scène. J'ai failli vraiment verser une grosse larme mais finalement non, mais c'était proche. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
La scène dont je parle était la scène de l'adieu entre Adama Père et Fils. En parlant des scènes qui ont le taux de larmouillette potentiellement élevé, on avait aussi le décès de Roslin dans le Raptor au dessus des flamands roses, l'adieu au Galactica ou encore la fin avec Head Six et Head Baltar qui partent au son de notre All Allong The Watchtower, tout cela était pas mal larmoyant.

Dans les scènes qui rendent le kikitoudur, sinon, on avait la mort de Boomer, la vision de l'opéra qui devient réalité, le grand chelem "Réunification des connaissances des FFs-Mort de Frakking Tory-Saut d'urgence de Kara", toutes les dernières scènes des personnages principaux et enfin l'ultime scène se déroulant 150000 ans plus tard.

Pour finir, notons bien sûr le joli caméo de Moore assez bien intégré.

(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement, peut être que cette personne lisant un magazine créera plus tard une refonte d'une vieille série nommée Galactica, qui sait... :mrgreen:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #138, le 12 Avril 2009 à 23:28 »Modifié le 12 Avril 2009 à 23:31 par Sentinel
Très belle analyse Battos :coucou:

De mon côté, j'ai enchaîné les 10 derniers épisodes ce week-end :sweatdrop:
Quelle fin magistrale......épique! :oo:
Moore retombe habilement sur ses pattes avec un savant dosage de réponses et de mystères pour entretenir le mythe BSG.
Assurément, cette série contient beaucoup de spiritualité et de métaphysique, sans jamais l'expliquer entièrement.  :mouais:
Pour ceux qui veulent connaître des éléments supplémentaires, lire cet interview de Moore.

Au delà des zones d'ombre que Battos a signalé, une question me turlupine: le cycle sera t'il brisé ?
(cliquez pour montrer/cacher)
sachant qu'à la fin, les humains sont en train de découvrir comment construire des robots encore plus inteligent


Rendez-vous pour le film "The Plan". So say we all. :bye:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #139, le 2 Novembre 2010 à 11:22 »Modifié le 2 Novembre 2010 à 11:48 par kgeg
Bon je recommence la série...

Et malgré déjà 3 ou 4 visionnages des premières saisons ( je me refais tout à chaque nouvelle saison ) c'est encore du bon  :w00t2:

Caprica est donc arrêté / annulé faute d'avoir trouvé son public

Par contre bonne nouvelle SyFy a officiellement commandé un pilote pour BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, nouveau spinoff, cette fois sur la jeunesse d’Adama.  :w00t2: :w00t2:

Et pour la forme un petit montage trouvé sur BSG que je trouve qu'il est bien

Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #140, le 2 Novembre 2010 à 13:20 »
Citation de kgeg le 2 Novembre 2010 à 11:22
Par contre bonne nouvelle SyFy a officiellement commandé un pilote pour BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, nouveau spinoff, cette fois sur la jeunesse d’Adama.  :w00t2: :w00t2:
J'espère qu'ils vont garder une partie du casting de Caprica. Ne serait-ce que Joseph Adama qui reste indispensable au vu du sujet et de la timeline de cette nouvelle série. Et puis, un retour de Zoe en personnage secondaire ferait du bien aux yeux à la mythologie globale. J'ai pas encore vu les derniers épisodes de Caprica mais je doute que l'on ait un quelconque élément de conclusion à se mettre sous la dent (ce qui parait normal vu la vitesse à laquelle la série s'est fait éjecter).

(cliquez pour montrer/cacher)
Et puis merde, Eric Stoltz, revieeeens ! :pleure:
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #141, le 27 Janvier 2011 à 18:55 »Modifié le 27 Janvier 2011 à 18:56 par Battos
Celui qui interpretera William Adama dans Blood&Chrome sera :

(cliquez pour montrer/cacher)

Luke Pasqualino aka Freddie dans Skins !  :yaisse:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #142, le 13 Octobre 2011 à 03:42 »
Je vais m'y mettre là. Est-ce que la VF vaut le coup? Car j'ai du mal à trouver à trouvé la VOSTFR.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #145, le 21 Mars 2012 à 14:55 »
 :w00t2: :w00t2: :w00t2:

J'ai vu toute à l'heure, ca serait une webserie mais putain ca donne envie de se pignoler sauvagement la nouille...  :yahou:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #146, le 21 Mars 2012 à 15:31 »
Ah non, pour le moment, ce n'est ni une webserie, ni une série TV. Ils se sont tâter un moment sur le format à adopter mais au final, il n'a été fait que le pilote de deux heures qu'ils vont diffuser dans les prochains mois, comme ce qui avait été fait pour le pilote de BSG et celui de Caprica a l’époque.
Ensuite, suivant les audiences, ils décideront si ils doivent en faire une série TV, une webserie ou rien du tout si les audiences sont au ras des pâquerettes. :sweatdrop:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #147, le 21 Mars 2012 à 15:47 »
Contactez tous vos amis US pour qu'ils regardent ! (enfin en espérant qu'ils ne nous fassent pas un Caprica-bis)
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #148, le 6 Novembre 2012 à 12:43 »
LE TRAILER C4EST MAINTENANT §§§  :w00t2: :w00t2:

Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?