Battlestar Galactica

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #75, le 7 Avril 2008 à 21:15 »
Tout simplement magnifique et génial. Une prouesse en termes de réalisation, du hors du commun pour une série TV, et le scénario est tout simplement béant !

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #78, le 8 Avril 2008 à 16:06 »
Et le Kian s'est contenté d'une vidéo MQ pour une fois ? :p

Pour ma part j'attends au moins 7 à 8 épisodes avant d'enchaîner le visionnage. ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #79, le 13 Avril 2008 à 03:14 »
Citation de Sentinel le 8 Avril 2008 à 16:06
Et le Kian s'est contenté d'une vidéo MQ pour une fois ? :p
Non, mon frère m'a transféré sur mon disque USB à mon retour de Rouen la version en 720p et Dolby Digital 5.1 que j'ai ensuite pu regarder sur mon projo avec mon autre frère  :harhar:
Posted on: Tuesday 08 April 2008, 16:17:07
Citation de Sentinel le 8 Avril 2008 à 16:06
Pour ma part j'attends au moins 7 à 8 épisodes avant d'enchaîner le visionnage. ^^
Je te comprend, le cliffhanger de fin d'épisode 1 est assez violent ;)
: Mardi 08 Avril 2008, 16:19:29
Bon second épisode, même si
(cliquez pour montrer/cacher)
je n'aime pas l'idée que Kira s'en aille de nouveau.
Il se passe en tout cas des choses intéressantes chez les cylons !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #80, le 13 Avril 2008 à 23:06 »
Le second épisode était tout aussi excellent !

Ils ont failli me faire lâcher une petite larme durant la scène sous fond de Reuniting The Fleet. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
On sait enfin les numéros des Frères Cavil, des Léoben et des Simon et fait intéressant, ils complètent tous les derniers numéros les plus proches de zéro. Je sais pas pour vous mais je me suis toujours dit que les numéros désignaient la date de conception de chaque type de Cylons, les fréres Cavil seraient les premiers à avoir été créé, les Léoben les seconds, ect...
Et en suivant cette logique, on se retrouve avec les Final Five comme étant les derniers à avoir été créé avec les Sharon au milieu... Je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose mais je suis en train de penser que peut être que plus le numéro est élevé, plus le Cylon est proche de l'être humain, ça expliquerait pourquoi les Six et les Huit comprennent mieux que n'importe quel autre Cylon les humains et pourquoi Tigh et toute sa bande sont autant perturbés en apprenant qu'ils ne sont pas humains.
Pour occuper la place du Numero Sept, je verrais bien Tory vu que j'ai l'impression qu'elle commence à devenir de moins en moins humaine (particulièrement quand on voit ce qu'elle semble faire dans le trailer du 403). Le Numéro 12 serait, par contre, selon moi, le Final Five non encore démasqué que je suspecte être un des personnages symbolisant au mieux l'être humain que ce soit dans ses meilleurs cotés (Adama fils, par exemple) ou par son naturel torturé (Baltar en tête).

Sinon, puisque j'en parle, voici le trailer du 403 :


Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir exactement faire le même commentaire pour ce 403 que lors du 302, c'est à dire :

(cliquez pour montrer/cacher)
Cally !!!

Me le tuais pas ! Elle est trop mimi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #81, le 19 Avril 2008 à 17:22 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Et bah si :p
Episode tout de même un peu chiant, mais à l'aspect politique intéressant.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #82, le 19 Avril 2008 à 18:12 »
Ahahahahhah !!!!

Mon karma !!!!

Razor c'était énorme ! Les débuts de la saison 4 sont bandants et j'ai toujours pas vu le 3ème épisode !!!!  :pleure:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #83, le 21 Avril 2008 à 18:54 »
Episode 4X03 :
 :pleure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Paûûûûûûvre Cally...

Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #84, le 21 Avril 2008 à 19:42 »
Citation de Battos le 21 Avril 2008 à 18:54
Episode 4X03 :
 :pleure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Paûûûûûûvre Cally...

Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah mais ouè mais carrement...putain d'épisode quoi... et moi au dernier moment je me dis que l'autre c'est pas salope mais en fait le mot est trop faible bordel de merde !! Quelle sale pute cette Tory !!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #85, le 21 Avril 2008 à 20:47 »
Ça m'énerve, je le trouvais trop mimi ce personnage ! :sleeping:

Surtout que j'avais lu quelques jours auparavant, sur le blog de l'actrice concernée, que malgré ses attachements à la série, elle avait encore le temps de venir à des conventions de science-fiction pour les fans de BSG ce qui laissait sous-entendre qu'elle tournait encore... Maisn èvidemment, elle a mentie vu que l'épisode 3 était dans la boite depuis plus de trois mois... Moi qui avait un petit espoir en regardant l'épisode...

(cliquez pour montrer/cacher)
Et aucune chance qu'elle soit le dernier Final Five vu que jusqu'à présent aucun Cylon n'a pu faire un bébé à un autre Cylon.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #86, le 21 Avril 2008 à 23:17 »Modifié le 23 Avril 2008 à 22:55 par Bernard_Frederic
J'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille mais je viens de me regarder le téléfilm et la saison 1 (j'ai donc soigneusement évité tous les spoils :sweatdrop:).

Et je n'ai qu'un mot ou plutôt une onomatopée : wouaaah :w00t2: !

Je n'aurais jamais pensé apprécier à ce point une série Sci-Fi, à la base je n'étais pas trop branché Star Trek et je regardais plus des séries comme Stargate pour "tuer le temps". Mais là, j'en suis resté scotché et j'ai plus qu'accroché.

Un vrai scénario, de vraies batailles, des intrigues politiques et des personnages intéressants, c'est la recette du succès, et j'ai encore plein d'épisodes à voir :yahou:

EDIT : j'en suis au milieu de la saison et c'est de mieux en mieux, de la vraie bombe cette série :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #87, le 28 Avril 2008 à 21:25 »
Le 404 est vraiment comme je les aime.

Très mystique que ce soit du coté de Baltar qui revendique sa nouvelle religion, du coté de Tyrol qui est sans doutes dans la période la plus sombre qu'un survivant post-Caprica a dû endurer ou du coté de Tigh qui cherche des réponses concernant son existence auprès de Six.

J'a-dore.

 :yaisse:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #89, le 17 Mai 2008 à 18:56 »
Excusez moi l'expression mais le 406 est un putain d'épisode du feu de Dieu ! Le meilleur de cette Saison pour le moment ! :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai adoré de bout en bout !
Ça commence sur les chapeaux de roues avec ce pauvre Gaeta qui se fait descendre la jambe par un Anders qui ne semble pas avoir voulu appuyer sur la gâchette.
S'en suit un épisode qui démarre sous fond de chrono à en faire frémir Jack Bauer, on a fort peur pour les miches de Kara, Anders et Athena mais on se doute que la petite résistante qui veut les accompagner va vite y passer !
J'oubliais le choc du crâne rasé de la présidente entre temps !
On a aussi les retrouvailles entre Athena et les Eights qui présagent du bon par la suite ! Espérons que ça ne va pas la faire dérailler comme il semble l'être dans le trailer du prochain épisode...
Ensuite, on a la première des plusieurs scènes entre la présidente et une patiente gravement malade, toutes intéressantes mais sans plus. C'est surtout la dernière qui était géniale, vraiment splendide, rien à redire.
Après cela, on a la mort de cette résistante par une Six, une des meilleures scènes de l'épisode avec celle de Roslin sur le bateau et celle de Kara avec l'Hybride. Super bien monté cette scène, on commence en étant du coté de Anders mais au bout du compte, on comprend la Six. Et puis, la scène se terminant par un baiser lesbien intra-Six, ça m'a super étonné, non pas que les Cylons puissent être lesbiennes, mais qu'ils osent le trucage "Tricia Helfer s'embrasse elle-même", moi qui me dit à chaque fois qu'ils veulent limiter les mêmes cylons pour une scène, là, ils ont pas choisi le moyen le plus simple... :sweatdrop:
Et puis donc, il y a la grosse scène entre l'Hybride et Kara, ça présage du bon, on va enfin savoir ce qu'il se trame autour de cette salle d'opéra et voir le retour de D'Anna armé des visages des Final Five en tête, ça va être très bon.
Enfin, la dernière scène avec le Demetrius, j'ai adoré le plan avec le gigantesque Baseship qui saute derrière eux, ça m'a surpris. ^^

: Dimanche 11 Mai 2008, 23:02:50
Mon dieu ! Mais quel épisode ! Avec le 406 qu'on venait d'avoir, je m'étais dit que dans la logique des choses le prochain allait être plus calme et allait recadrer plus ou moins les objectifs de chaque protagoniste et bien, en fait, pas du tout ! Ça continue sur les chapeaux de roue !

(cliquez pour montrer/cacher)
Les thèmes de Gaeta et de Héra sont majestueux dans cet épisode, j'attends l'OST de la Saison 4 avec une de ces impatiences, c'est pas croyable. :peur:
Le début de l'épisode m'a pas mal étonné. Moi qui m'attendait à quelque chose de relativement calme même si c'était évident que le Baseship allait faire quelques remous, là, j'ai vraiment cru que le Demetrius allait encore perdre la flotte.
Les scènes à l'intérieur du Baseship où on voyait les humains se baladaient au milieu de Cylon humanoïdes et robotiques étaient jouissives. C'est le genre d'images qu'on ne pensait jamais voir en saison 1. ^^
Comme dit précédemment par rapport à la musique, les scènes de l'amputation de la jambe de Gaeta étaient très belles. Je sais pas si c'est le véritable interprète de Gaeta qui chantait mais, dans tous les cas, je trouvais que ça collait parfaitement.
La mort de Nathalie (enfin, la "certaine" mort de Nathalie) m'a étonné. Pendant tout le long de l'épisode, je me disais que le personnage était vraiment la révélation de cette Saison et qu'elle allait sans doutes avoir un gros rôle par la suite et puis non, Athena lui place deux coups de feu. :sweatdrop:
Sinon, j'ai encore du mal à interpréter ces visions de l'opera. A l'époque de la fin de la Saison 3, je me disais que ça voulait simplement dire que les Cylons comptaient kidnappé Hera comme ils avaient déjà tenté de faire mais maintenant que cylons et humains sont unifiés, ces visions semblent plus subtiles...
Enfin, le "Jump !" de l'hybride a son réveil m'a énormément surpris. Le grande question est maintenant "Mais où l'Hybride a t-elle sautée ?".