Essayes de regarder le Pilote et la Saison 1 à tête reposée la prochaine fois, Tinou. A mon avis, ça devrait pas te déplaire si tu aimes 24 ou Lost (24 pour son coté politique assez poussée, selon moi, et Lost pour son coté mythologique). ;)
Sinon, j'ai vu les épisodes 13 et 14 et ça avance doucement, c'est un peu le calme avant la tempete, que dis-je, si je m'en refere au titre de l'épisode 17, c'est le calme avant le Maëlstrom. :P
J'ai vraiment hâte d'en arriver aux deux derniers épisodes de la Saison. J'ai pû discuter hier soir avec quelqu'un qui adore la série et il m'a bien fait saliver, entre me dire que la fin était trés surprenante et mettre la musique de cette même fin en fond, c'est à te faire perdre deux kilos de salive à l'écoute.
(cliquez pour montrer/cacher)
: Mercredi 02 Janvier 2008, 00:36:44
Episode 17, Maelstrom, vu.
Ils ont osé !
Ils ont fait ce que d'autres scénaristes n'osent toujours pas faire avec leurs personnages principaux (je pense particulierement aux scénaristes de Lost avec Jack qu'ils n'osent pas de dépétrer).
:unsure:
: Mercredi 02 Janvier 2008, 18:30:02
Episode 19&20, Crossroads, vu.
"Ah my frakking God" ! Ils ont re-osé !
Sinon, j'ai vu les épisodes 13 et 14 et ça avance doucement, c'est un peu le calme avant la tempete, que dis-je, si je m'en refere au titre de l'épisode 17, c'est le calme avant le Maëlstrom. :P
J'ai vraiment hâte d'en arriver aux deux derniers épisodes de la Saison. J'ai pû discuter hier soir avec quelqu'un qui adore la série et il m'a bien fait saliver, entre me dire que la fin était trés surprenante et mettre la musique de cette même fin en fond, c'est à te faire perdre deux kilos de salive à l'écoute.
Pas la peine d'avoir fait Bac+8 pour comprendre que le Season Finale reposera sur la révélation de l'identité des Final Cylons, c'est plus que prévisible vu comme ils n'arretent pas d'en parler depuis le début de la Saison, maintenant reste à voir qui seront ces "cinq".
Pour que ça soit tant surprenant que ça, je tablerai bien sur la Présidente Roslin. Ca donnerait une toute nouvelle perspective au personnage.
Je vois mal l'Amiral Adama être l'un des cinq, par contre. Sa vie se résumant à casser du Cylon pendant 40 ans, ça serait tout de même idiot que les Cylons l'aient laissé faire tout ce temps. Mais bon, un doute persiste vu qu'il a tout de même (indirectement) ouvert l'offensive des Cylons, donc à voir.
Ce qui serait assez jouissif serait de voir Saul Tigh être l'un des cinq (ce qui a de trés grandes chances d'être le cas pour moi), lui qui crache sur les Cylons dès qu'il le peut, ce serait interessant de le voir affronter ce drame "personnel".
: Mercredi 02 Janvier 2008, 00:36:44
Episode 17, Maelstrom, vu.
Ils ont osé !
Ils ont fait ce que d'autres scénaristes n'osent toujours pas faire avec leurs personnages principaux (je pense particulierement aux scénaristes de Lost avec Jack qu'ils n'osent pas de dépétrer).
:unsure:
La mort de Starbuck est vraiment sublime, les acteurs jouent magnifiquement bien, particulierement Jamie Bamber. J'en ai encore des frissons de voir le visage de Tigh la bouche grande ouverte devant l'écran, brrr... :peur:
Par contre, le fait qu'elle crêve juste avant le Season Finale me met le doute... Ca sent le retour de Starbuck à la fin de la Saison 3 parmi les 5 Final Cylons.
: Mercredi 02 Janvier 2008, 18:30:02
Episode 19&20, Crossroads, vu.
"Ah my frakking God" ! Ils ont re-osé !
La fin de cette Saison est la mieux menée des trois fins de Saison de BSG jusqu'à présent. Bien menée mais peut être moins "percutante" à la longue que la fin de la seconde Saison. Le fait que nous connaissons les Final Cylons nous laissent beaucoup plus de possibilités sur l'avenir de la Série que la fin de la Saison 2 où on se doutait qu'il allait y avoir du sauvetage à l'horizon.
Avec ce Season Finale, les possibilités sont vraiment multiples, plus vagues et donc moins percutantes : - Tigh, Tyrol, Anders et Foster (et Starbuck, si elle est bien la cinquieme Cylon) vont ils faire une Vendetta au sein du Galactica ?
- Où Gaïus va t-il se cacher et grâce à qui ?
- Comment tous les personnages principaux vont vivre cette révélation ?
- Comment Starbuck (si elle ne fait pas partie des cinq, ce qui serait étonnant) a t-elle survécu à l'explosion de son vaisseau ?
- Starbuck (Cylon ou pas) est elle vraiment allé sur la Terre (ou tout du moins en orbite) ?
Bref, y a vraiment beaucoup plus de questions qu'en fin de Saison 2, de mon avis, ce qui n'est pas un mal.
Mention spéciale à la musique All Along the Watchtower remixée façon BSG pour la scéne finale qui est somptueuse.