Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait (ou pas) !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait (ou pas) !
« le 21 Février 2007 à 00:47 »Modifié le 21 Février 2007 à 17:43 par Wingman
Petite création de topic pour parler des jouets qu'on avait quand on étais tout minots ! (Bon le titre vaut ce qu'il vaut, j'ai voulu faire un titre dans la lignée des autres de Pnr ^^)

Au départ je pensais juste parler des joujous tirés des Da (malgré que ça soit plutôt des Da appuyés par des figs).
Il yen avait pas mal, entre les MASK, Saint Seiya bien sur, les GI Joe, Dino Riders, transformers  et tout et tout ça faisait beaucoup.


Les GI Joe c'est un mythe de mon enfance.
Je les adorait trop trop (surtout souvenir d'un Ninja côté Cobra blanc), mon frère (de 8 ans mon ainé) en avait une malette pleine et je luis piquait souvent.
J'ai du passer 3/4 de mon temps à jouer avec (et le reste avec les légo ^^)

Et puis il y a eu les MASK et les figurines des chevaliers du zodiaque aussi.
J'ai toujours eu interdiction de jouer avec sous peine de me prendre une rouste de la part de mon frère. Mais j'en rêvais, surtout des mASK avec leurs véhicules transformables pour l'attaque et tout  :w00t2:
Et puis le camion faisait rêver tout le monde tellement il avait la méga classe (me souviens que c'était celui au crane rasé et à la barbe rousse qui pilotait)

Puis est venu l'époque des Dino Riders, j'étais en pleine phase de je-kiff-trop-les-dinausores en plus.
Ca ressemblait à ça (merci AZB ^^)






Et donc aujourd'hui j'ai pu faire l'acquisition de ça pour une poignée d'euros (25 et 5 de frais de port). Je suis trop trop content ...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #2, le 21 Février 2007 à 07:35 »
25 euros laisse moi te dire que tu t'es méchamment gavé :yaisse:.

Pour ma part ce sont les robots de biomans :pleure:, je me souviens plus de quel sentei c'etait tires mais j'avais réussi à avoir le robot Lion celui qui une fois transformé prenait la place du torse dans le great roboat de la mort qui tue :classe:.

Je me souviens combien de fois avec mes copains on s'amuse à monter le grand robot rien que pour baver devant :mdr:
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #3, le 21 Février 2007 à 08:32 »
Moi j'avais la voiture de course-avion, la moto-aéroglisseur (bleue) et le 4x4-bateau.

Aaaah, Taggart ! :D

Bon dans le délire Dino-riders, j'avais le monoceratops, si je me souviens bien. Je triquais sur le Tyrannosaure, comme tous les gosses, avec son armada de ouf !

Par contre j'ai jamais aimé GI Joe.

En tout cas, 25 € c'est un super prix, c'est clair !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #4, le 21 Février 2007 à 10:02 »
Citation de RoiLion.com le 21 Février 2007 à 08:32
Bon dans le délire Dino-riders, j'avais le monoceratops, si je me souviens bien.
C'tait pas le Styracosaure, plutôt?  :mouais:



Celui-là ça a été mon tout premier Dino Rider :yes:

Sinon celui que j'aurais bien aimé avoir, c'était le brontosaure ( ou brachiosaure, me souviens plus ), mais l'était bien trop cher, encore plus que le tyrannosaure  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #12, le 21 Février 2007 à 10:48 »
Citation de Omni le 21 Février 2007 à 10:39
Moi les seuls jouets "produits dérivés" que j'ai eu sont ces deux transformers :




Je me suis fait voler le premier quelques jours apres l'avoir eu  :pleure:
Moi j'avais mes gobots, la revanche des gobots et mes transformers en camping en vacances... et mon père a cru (  :mouais: ) que le sachet où je les rangeais il était à mettre à la poubelle ...  :pleure: :pleure:

J'avais aussi le camion de Mask... disparu d'un coup... tout comme mon bébé schtroumpfs ( re  :pleure: )...

Pis y'avait cette sale raclure de bidet là  :scrogneugneu: qui m'avait volé mes k7 transformables des transformers... j'l'aurais fumé c'batard !  :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #13, le 21 Février 2007 à 10:56 »Modifié le 21 Février 2007 à 11:36 par squekky
Mais quand je revois ca j'ai envie de pleurer.

Combien de jouets j'ai perdu ou alors vendus au puces ou encore donner  :pleure:

Mais en voyant si parmi vous il y en a qui ont encore des legos de le periode 89-96 et qui veulent s'en débarasser, je suis là  ;)


You're pretty when i'm drunk.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #14, le 21 Février 2007 à 11:34 »
 :w00t2:

Je pleure en voyant la plupartdes photos, tain surtout les masks, mon cousin les avaient tous, alors j'en profitais quand j'allais chez lui pour ramener ma pauvre voiture pour jouer (celle du chef des gentils blond, rouge avec les portières lamborghini).
Sinon les GI joe j'en avais plein, je les ai toujours d'ailleurs, malheureusement la plupart des persos ont des pattes ou des bras arrachés (c'était pour faire des combats "réalistes" :sweatdrop: ), mais les véhicules sont toujours là un peu poussiéreux mais bon. J'ai même encore le gros véhicule des cobras, et l'énorme base des GI :P
Sinon ouais des legos années 80 je les ai tous gardés aussi (j'ai de bons parents :P), mais la galère c'est la poussière. Je dois avoir une bonne partie de la collec lego ville, les deux bateaux pirates, le premier chateau fort gris qui s'ouvrait en deux et le deuxième chateau fort noir fixé sur un genre de colline. Fin voilà faut que je trouve des photos.
Par contre Dino-rider ça me dit rien :mouais: