Le catch...non non, rigolez pas, restez un peu...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Le catch...non non, rigolez pas, restez un peu...
« Réponse #15, le 17 Février 2007 à 14:07 »
Citation
Au fond du fond, le catch véhicule les mêmes valeurs que les anime que nous aimons tant (et que les gros navets américains) : la justice qui finit par triompher, le dépassement de soi, etc. Les gentils sont très gentils et les méchants...très très méchants évidemment.
Effectivement :)

Au niveau de l'entraînenement, là, par contre, c'est pas du chiqué et ils doivent morfler pour réussir à se fabriquer une armoire sur mesure. Comment recrute-t'on les catchers ? combien de temps s'entrainent-ils pour aspirer à devenir catcher ? Comment sont-ils sélectionnés pour la WWF ? Existe-t'il des sous-divisions comme le fooot (L1,L2, LH) ? Combien de temps un catcher peut-il rester dans la course ?

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Le catch...non non, rigolez pas, restez un peu...
« Réponse #16, le 17 Février 2007 à 15:20 »Modifié le 17 Février 2007 à 17:28 par Aladfal
Tu m'en poses des questions, Damien. :sweatdrop:

Hum, voyons...

Les catchers sont effectivement de vrais athlètes et leur entraînement est sans nul doute conséquent (mais de là à le chiffrer...).
Mais ce ne sont pas tous des bodybuilders, loin s'en faut. Il y a bien sûr les classiques armoires à glace, mais on voit également des colosses "adipeux" (qui sont en fait extrêmement musclés) ainsi que des lutteurs plus fins et agiles. Mais même les plus imposants de ces bestiaux sont d'une étonnante souplesse. Rien d'étonnant à cela, car si tous ces hommes (et femmes, car ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...même si, pour le coup, on part dans le trip over-macho avec des nanas limite sorties de Playboy) s'entraînent tant, ce n'est bien sûr par pour faire mal mais justement pour éviter de blesser et d'être blessés.

Comment sont recrutés les lutteurs, je ne saurais dire. Pas mal d'entre eux descendent de véritables dynasties de catcheurs, ceci témoignant de l'héritage forain de la discipline.
Il n'y a pas de divisions à proprement parler, il existe juste de nombreuses fédérations plus ou moins importantes, la plus connue étant la WWE (anciennement WWF et contrainte de changer de nom...les 'tits pandas, tout ça). En parallèle du catch américain (le plus connu car le plus télévisé chez nous), on trouve notamment le fameux catch mexicain cher à Squekky (la lucha libre) et le catch japonais (a priori un peu moins simulé, avec des coups davantage portés, si j'en crois certains lutteurs nippons que j'ai pu entendre s'exprimer sur le sujet).

Certains catcheurs (les plus apréciés des fans) peuvent rester en activité trèèèès longtemps : Hulk Hogan a plus ou moins arrêté à 53 ans (soit près de 30 ans de carrière) et Ric Flair est toujours en activité à bientôt 58 ans (déjà 35 ans de carrière). Jouons donc au "avant/après" :

 

 

En fin de carrière, beaucoup intègrent le staff voire l'exécutif de leur fédération (comme commentateur par exemple). Ponctuellement, ils remontent sur le ring histoire de se faire plaisir et de ravir les fans en leur tirant une larme de nostalgie. A cette occasion, leur personnage - ne partant évidemment pas favori - peut connaître un ultime moment de gloire via une belle performance surprise (trip "respect aux anciens, j'ai d'beaux restes") ou se faire copieusement rosser, ce qui déclenche généralement les foudres d'un jeune catcheur (un gentil, ça va de soi) dont le retraité mis à mal n'est ni plus ni moins que l'idole de jeunesse (trip "on ne touche pas au patrimoine, on laisse mes rêves d'enfant en paix").
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le catch...non non, rigolez pas, restez un peu...
« Réponse #17, le 17 Février 2007 à 19:20 »
Bon on va continuer le tour du monde dans l’univers du catch. Avant de voir le catch animalier des pingouins moldaves des terres sud articques immerges, je vais vous présenter le catch mexicain plus communément appelé Lucha Libre.
Pour commencer il faut oublier tout sur le catch qu’on connaît. Car comme le disait Al, le catch américain se tourne plus vers la mise en scène que vers le sport en lui-même. C’est de ce point que ces deux types de combats divergent.
Pour les règles on va dire que tout est permis, sauf les dans les castagnettes (car un c’est pas loyal et deux ça fait très très mal). Pour gagner un combat il faut soit immobiliser son adversaire pendant plus de trois secondes, soit le forcer à se rendre. Et pour ceci on a droit à la présence de deux arbitres. Tout comme sport chaque match est divisé en trois manches appelles Caidas. Celui qui en remporte deux gagne le match.

Maintenant je vous vois venir mais pourquoi le masque ? C’est assez simple au début les Luchador étaient des personnes anonymes. Donc n’importe qui pouvait être un Luchador, ca faisait parti du spectacle et de la mise en scène. Style le justicier blanc. De plus c’est sur ce mythe que le film l’homme masque d’or fut réaliser avec dans le rôle principale Jean Reno. Mais là je m’égare. Pour revenir sur les masque, car ceux-ci font parti intégrante du Lucha Libre, ils jouent un rôle important dans les combats. Un Luchador doit être comme tout catcheur souple gymnastique, athlétique en sorte mais il doit avoir aussi une particularité. Celle d’avoir les cheveux longs. C’est idiot vu comme ça, mais ça a ces propres raisons car le but premier du lutteur est soit de retirer le masque de son adversaire soit de lui raser la tête. Et ceci permet au lutteur de se faire de magnifique trophées (j’ai toujours rêver d’avoir des moumoutes alignés sur ma cheminés). Apres avoir lu cette phrase vous comprendrez pourquoi ils sont tous masqués.

Parlons maintenant des Luchadors. Comme tout héros qui se respecte le luchador a un rival. Ceci donner au sport un autre intérêt. Les plus connus sont Samto et Blue Demon. Aujourd’hui ces deux Luchadors ne sont plus mais ils ont laissé un bel héritage. Bon ils ont aussi participé à des films qui sont comment dire…. Digne de l’époque comme Santo et blue demon VS Frankestein ou alors contre Dracula, du grand art quoi….. Surtout avec ces répliques en espagnols où on peut traduire facilement je suis le poing d’une vengeance intarissable. Certes on en rigole mais ces deux grands Luchador sont à la base du mythe du Lucha Libre et chaque Luchador respectent leurs mémoires que ce soit dans les competitions du AAA ou du CML.
You're pretty when i'm drunk.