Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: J-Music
« Réponse #135, le 4 Avril 2006 à 23:54 »
J'ai honte... En ecoutant sur le net une chanson de Manson que je viens de decouvrir (Mechanical Animals... Je connaissais la chanson, pas le titre, et je la cherchais depuis des annees), la selection automatique des sonorites m'a renvoye sur Moi Dix Mois, et je trouve ca pas mauvais... C'est grave docteur? (d'un autre cote, je ne fais que decouvrir ce groupe avec 15 ans de retard). Mais s'ils n'ont pas sample (au moins pompe les harmoniques de) Castlevania sur certains morceaux, je veux bien entrer dans les ordres.
Dans le meme ordre d'idee, je cherche une bonne version ecoutable sur le net de l'etude "Revolution" de Chopin, etude 12 opus 10, voire des reprises (je ne connais que Kakumei, dans DDR, et c'est tout simplement du genie). A vot'bon coeur!
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #136, le 4 Avril 2006 à 23:59 »
Pour Chopin faudra que je vois avec ce que possède mon père.

Sinon Mana n'a jamais caché son attrait pour Bach, les films d'horreur et Castelvania en tant que fan de jeux vidéos ^^'
Si tu veux découvrir quelque chose n'hésite pas, j'ai toute la disco ;)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: J-Music
« Réponse #137, le 5 Avril 2006 à 00:07 »
Ben Ayou, ce sera avec plaisir! :)
Et la sur le juke-box, c'est Beast of Blood de Malice Mizer, que Damien m'avait deja fait ecouter. C'est bien sympa aussi!
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #138, le 5 Avril 2006 à 00:14 »
Malice Mizer reste le meilleur groupe de Visual Kei qui ait existé. Ce groupe n'a pas reçu les éloges internationales qu'il aurait mérité au vu de tout ce qu'ils ont exploré, testé. C'est une explosion visuelle et musicalement des plus éclectiques qu'ils nous ont offert pendant quelques années.
Là ce n'est pas une proposition de te faire découvrir Malice mais un ordre :p

J'aurai 3 regrets de concerts dans ma vie: Queen (Freddy :'( ), Shéna Ringö (que je doute voir), et Malice Mizer (Kami-Sama :'( )

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: J-Music
« Réponse #139, le 5 Avril 2006 à 11:38 »
Tres bonne interview de Jpop Trash! J'ai bien rit....
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: J-Music
« Réponse #140, le 5 Avril 2006 à 12:14 »
Effectivement, l'interview est a hurler...
J'adore notamment ce passage, grotesque a souhait.
Citation
Quel genre de fans trouvez-vous le plus pathétique ?
Jpop Trash : Nous avons une prédilection pour les petites bourgeoises de 15 ans fans de rock visuel depuis trois semaines, mouillant comme des éponges devant des travelos grotesques, écrivant en SMS sur leur Skyblog et devenant hystériques quand elles lisent un commentaire de travers dessus. Elles seraient nées plus tôt, elles auraient été de grandes fans des 2be3. Le rock visuel n’est qu’un vivier à boys bands pour ces truies en chaleur. La musique leur est totalement secondaire. Comme elles doivent en chier dans la vie… A Jpop Trash, nous espérons beaucoup de la grippe aviaire.
Un truc amusant que je viens de realiser sur la chanson de Malice Mizer que je connaissais par coeur... Gekka no Yasoukyoku est sorti en 98... Le meilleur Castlevania de l'histoire (second maintenant, depuis la version DS) se nomme Akumajou Dracula X-Gekka no Yasoukyoku . Et est aussi sorti en 98. La couverture se presente comme suit... Troublant, non?
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: J-Music
« Réponse #141, le 5 Avril 2006 à 12:43 »
Ou alors avec les Ipod a 500 euros dans la poche des pseudos manifestants de gauche... tellement vrai
"Honey badger don't care"

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #142, le 5 Avril 2006 à 19:34 »
Citation de tinou le 5 Avril 2006 à 11:38
Tres bonne interview de Jpop Trash! J'ai bien rit....
Citation de Kamen le 5 Avril 2006 à 12:14
Effectivement, l'interview est a hurler...
J'adore notamment ce passage, grotesque a souhait.
Citation
Quel genre de fans trouvez-vous le plus pathétique ?
Jpop Trash : Nous avons une prédilection pour les petites bourgeoises de 15 ans fans de rock visuel depuis trois semaines, mouillant comme des éponges devant des travelos grotesques, écrivant en SMS sur leur Skyblog et devenant hystériques quand elles lisent un commentaire de travers dessus. Elles seraient nées plus tôt, elles auraient été de grandes fans des 2be3. Le rock visuel n’est qu’un vivier à boys bands pour ces truies en chaleur. La musique leur est totalement secondaire. Comme elles doivent en chier dans la vie… A Jpop Trash, nous espérons beaucoup de la grippe aviaire.
Merci pour vos messages, on a bien rigolé avec leurs réponses aussi du côté de JaME :D
Par contre il faut faire attention à une chose, ne pas être blasé et lourd, car là ils perdraient tous les délires qu'ils ont créé. C'est assez facile de passer au travers de cette frontière.
Citation de Kamen le 5 Avril 2006 à 12:14
Un truc amusant que je viens de realiser sur la chanson de Malice Mizer que je connaissais par coeur... Gekka no Yasoukyoku est sorti en 98... Le meilleur Castlevania de l'histoire (second maintenant, depuis la version DS) se nomme Akumajou Dracula X-Gekka no Yasoukyoku . Et est aussi sorti en 98. La couverture se presente comme suit... Troublant, non?
Hum merci beaucoup pour cette information, faudra qu'on en reparle et que je fasse quelques recherches dessus ;)

Pour les intéressés, j'ai interviewé Mana à l'occasion de son dernier concert, bonne lecture encore :p

http://www.jmusiceuropa.com/fr/files/interview.php?id=282

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: J-Music
« Réponse #143, le 5 Avril 2006 à 19:43 »
Han le craneur ! Un tête à tête avec Mana ! Il a les mains toujours aussi douces ?  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #144, le 5 Avril 2006 à 19:47 »
Gnia gnia gnia :kaola:

J'avoue que c'était intéressant de me retrouver face à Mana autrement, j'ai appris pas mal de l'homme qu'il y a derrière le leader de Moi dix Mois, par contre ses réponses ne sont pas assez poussées, j'étais le premier à passer et ce n'était pas forcément une bonne chose.
Mais je n'en dirai pas plus, jaloux va :kaola:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: J-Music
« Réponse #145, le 5 Avril 2006 à 19:56 »
Et il a même réussi à faire rire Mana !
Tremblez mortels devant la toute la puissance des Blagayou !  Même Mana l'innexpressif a craqué !  :worthy:

Sinon le concert en lui même et l'album t'as trouvé comment ?

Moi j'ai été un peu mitigé étant donné que le pendant "Kozien" de Malice Mizer qu'on retrouve dans BTG n'était pas ce que je préférais... Et on y trouve pas la puissance qu'on a dans du S.Stein du coup j'ai un peu eu l'impression de m'emmerder en écoutant la chose. Du coup si il y met un peu plus de "pêche", ça ne peut pas être un mal.
Enfin on verra ce que donne son prochain cd.

ET A QUAND SHéNA !!! (d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu as dit concernant les concerts regrettés... en espérant que je puisse un jour pouvoir entendre des baleines chanter U__U)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #146, le 5 Avril 2006 à 20:03 »
Le live report va bientôt arriver, pour l'album je dois aussi faire la chronique mais je dois finir d'abord d'écrire Akino Arai (conférence de presse + live report) et Tomoe Shinohara (interview + live report).

Mais rapidement je peux te dire qu'en live c'est vraiment autre chose, déjà il y avait un batteur ^^'

Moi j'attends vivement de recevoir mon album d'another cell (anciennement Rudolf Steiner puis Schwarz Stein). J'avais vraiment adoré le mini-album d'Hora INNER UNIVERSE. Faudra que je me le trouve d'ailleurs, mais ça va être une sacrée mission T__T

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: J-Music
« Réponse #147, le 5 Avril 2006 à 20:21 »
Pour cette histoire de Malice Mizer/Castlevania, je suis tout a fait partant pour une enquete tant cette derniere serie me passionne, et tant j'aimerais rencontrer/interviewer les talentueux designers qui travaillent sur cette serie, notamment la fabuleuse Kojima Ayami (dessin) et Yamane Michiru (compositrice).

Pour l'interview de Mana... On en reparlera plus longuement j'espere, de vive voix. Ayou la star! :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #148, le 5 Avril 2006 à 23:01 »
Citation de Battouman! le 5 Avril 2006 à 19:43
Han le craneur ! Un tête à tête avec Mana ! Il a les mains toujours aussi douces ?  :harhar:
J'espère qu'Ayou a réussi à subtiliser un peu de sa crème Nivéa et l'a faite sécher pour la vendre comme de la coke aux goth-poufs  :mrgreen:

C'est un marché porteur, tout est bon à prendre !

Ouais, très fort le Ayou, faire rire Mana, c'est pas donné à tout le monde. Il a les dents blanches ? Il est plutôt Colgate ou Email Diamant ? :P

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #149, le 5 Avril 2006 à 23:06 »
Je ne dirai rien, bande de quiches :kaola:

Sinon Kamen oué parfait :jap: (chui pas une star -__- )