Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re : J-Music
« Réponse #15, le 25 Juillet 2005 à 21:48 »Modifié le 25 Juillet 2005 à 21:50 par Mister_R_Ouf
Citation de Ayou le 25 Juillet 2005 à 21:30
Live de AKfG au Nippon Budoukan ?
Oui, je crois bien que c'est ça... Je dois dire que le concert en lui-même était incroyable.
Le groupe à la patate, les ziks sont belles, rythmées, bien chargées au niveau sonore... Il y a de la bonne gratte saturée quand il en faut et des petits solos de basse quand il en faut. En plus, le DVD est magnifiquement réalisé et met vraiment en valeur les effets de lumières sur scéne et la "voix" des spectateurs... Que du très bon.
Je dois dire que j'ai vraiment percuté sur Haruka Kanata en effet parce qu'il s'agissait d'un opening de la série Naruto quand elle n'était pas encore affreuse à regarder mais surtout parce que c'était vraiment celle qui, en live, était la plus transcendée.

Une très bonne surprise que ce DVD musical :-).

Pour ce qui est de T.M.Revolution, il a en fait été le premier artiste japonais, avec TWO MIX et T.M.Network à la même époque, a m'avoir fait aimer une sorte d'eurobeat assez spécifique... C'était une espèce de mélange entre un rock assez fluide et de l'eurobeat conventionnel à une époque où l'eurobeat criarde qui défonce les oreilles et vous laisse une salle impression de "on sait pas ce qu'on fait mais on le fait fort" ( mais qui dans des OST ou image album comme ceux de Initial D peut tout à fait passer quand même ^^;; ).
Et je dois dire que depuis ça, son style me plaît toujours autant (avec un gros coup de coeur sur "ZIPS", l'une de ses meilleures créations à ce jour pour moi :wub:).

Par contre, je n'ai pas mis Yoko Kanno dans la dénomination de "JMusic" étant donné que je considére qu'elle fait plus de la "World Music" dans le sens premier de l'expression : de la musique pouvant être apprécié et comprise partout, quelque soit sa culture.
Elle dit elle même que pour son style, la langue est un instrument comme les autres qui ne doit servir que la musique et pas l'inverse, et elle met ce principe en pratique en utilisant des langues prises à droite à gauche (avec une préférence pour le français j'en conviens) parfois très maladroitement, mais toujours en gardant le concept de "chant de la langue" (il n'y a qu'à prendre l'un de ses derniers morceaux, "Omna Magni" pour s'en rendre compte).

C'est quelque chose qui me plaît beaucoup aussi :-).

P.S : Yûki Kajiura est nulle... Le jour où elle saura se renouveler et changer ses partitions, on m'appelle (merci à elle d'avoir été pour 50% du gâchis qu'est l'adaptation télé de Tsubasa Reservoir Chronicle d'ailleurs).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : J-Music
« Réponse #16, le 25 Juillet 2005 à 21:52 »Modifié le 25 Juillet 2005 à 21:54 par Ayou
Two Mix, c'est un peu dépassé maintenant mais moi je trouve cela bon que de revenir sur des beats et sonorités plus anciennes, je n'en abuserai pas par contre.

Pour Yoko bien sûr, cependant cela reste une artiste japonaise, et c'est bête à dire mais à partir du moment où l'on dit cela, beaucoup ne vont même pas vouloir tester et écouter... C'est la première artiste qui a dit (de mon expérience) ne quasiment jamais écouter de musique en dehors de ses compositions O__o

Pour Yuki, il serait bon qu'elle se renouvelle un peu il est vrai (ambiance violon + voix par exemple), cependant pour moi Noir et Cossette ont vraiment une empreinte de la miss que j'adore.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : J-Music
« Réponse #17, le 25 Juillet 2005 à 22:01 »
Ben effectivement, TWO MIX a eu du mal à se diversifier après avoir raté le coche du changement radical de style de la fin des années 90 - début des années 2000 mais ça reste quand même une valeur sûre de la scéne pop - rock japonaise avec des concerts toujours joués à guichet fermés et des albums qui se vendent comme des petits pains.

Ce que je regrette chez eux dernièrement, c'est qu'ils ont du mal à enlever le synthétique de leurs productions... Et rien que ça leur donnerait un gros coup de jeune ! (Je dis ça, mais quand tu entends un titre par si vieux que ça d'eux - "TRUTH" pour ne pas le citer - tu te dis quand même que le synthétique a du bon parfois :punk:)
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 490
Re: J-Music
« Réponse #18, le 26 Juillet 2005 à 02:04 »
Pour Kajiura, en effet, depuis Mai HiME elle patine grave, ça commence à devenir gavant. Eremental Gerald est nul, Tsubasa mieux mais pas encore ça. Y'a vraiment que sur les chansons "isolées" qu'elle se rattrape les chansons du single "Life Goes on", l'op et surtout l'ep de Loveless que j'aime beaucoup.

Maintenant contrairement à Kanno, Kajiura a son style à elle et s'y contente. A tord ou à raison je sais pas. Elle a montré que, quand elle voulait délirer sur d'autres genres elle se ratait pas. Je dirais qu'elle conçoit ces ziques avant tout pour coller à la série sur laquelle elle travaille alors que Kanno... c'est moins évident (voir la moitié des chansons de C.Bebop qui ne sont pas utilisées dans la série, GITS je sais pas mais j'en doute).
Citation
P.S : Yûki Kajiura est nulle... Le jour où elle saura se renouveler et changer ses partitions, on m'appelle (merci à elle d'avoir été pour 50% du gâchis qu'est l'adaptation télé de Tsubasa Reservoir Chronicle d'ailleurs).
Concernant Tsubasa en fait t'as un peu de la faute du réalisateur qui se plait voire qui a cette manie de blinder ses épisodes de musiques... parfois en les mettant "trop" à l'avant. Moralité, ça gave. L'OST en lui même n'est pas si mauvais et, à mon avis se laisse mieux écouter que la série. Pour moi 50% du rattage vient du manga d'origine déja assez naze (désolé, Clamp à part X et RG Veda, non merci), ensuite la réalisation "contemplativo-cheap-budget-serré-BeeTrain) qui rend le tout encore plus mou et vide.

Maintenant si Kajiura fait une année 2005 en demi teinte, Kanno ne vole pas très haut non plus. Son GITS 3 n'est pas du tout à la hauteur des deux précédents, quant à Aquarion... à part les pistes Opera, le reste est à jeter (et que dire de cette sous Maaya Sakamoto trouvée en soldes au rayon surgelés périmés... qui chante le générique de début   :wallbash:)
Cette année pour moi le seul OST valable reste celui de Victorian Romance Emma composé par Ryo Kunihiko... En attendant Karas qui promet d'arracher aussi.

Sakamoto... avec Kanno elle a à son actif de très belles chansons... mais sans elle vaut plus grand chose. Jolie voix ? Mais encore.

Après ben pour moi en J-Music hors OSTs ça comme Malice Mizer, Shéna Ringo, Mucc, KuRt, Moi dix Mois, Ali Project et pour moi, la révèlation de l'année, Rie Fu (j'adore son style, j'adore sa voix, j'adore ses chansons tout simplement !). TM Revolution mouais... je commence vraiment à apprécier avec Vestige. Je peux pas saquer Invoke, Ignited... écoutable en version courte sans plus.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 6 914
Re: J-Music
« Réponse #19, le 26 Juillet 2005 à 08:58 »
Les artistes japonais qui me plaisent : les Cappuccino et Kenzo Saeki, l'homme a la tete de Sushi!

Un petit peu de l'Arc en ciel parfois aussi...

Pour le reste, il s'agit exclusivement de musique d'anime, donc...

"Honey badger don't care"

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re: J-Music
« Réponse #20, le 26 Juillet 2005 à 11:32 »
Citation de Battouman! le 26 Juillet 2005 à 02:04
Pour Kajiura, en effet, depuis Mai HiME elle patine grave, ça commence à devenir gavant. Eremental Gerald est nul, Tsubasa mieux mais pas encore ça.
Oui enfin, elle patine depuis la série des .hack// surtout :wacko:.
C'est bien la son problème; elle se cantonne à son style propre que tu reconnais au bout du premier accord et en plus elle essaie de créer des mélodies ou des chansons (la plupart du temps des chansons inintéressantes quand même) pour coller à la série tout en restant dans ce style... Au finale, ça donne des copier/coller de partition en rajoutant par ci un diminuendo, par là un sforzendo... Bravo madame Kajiura quoi, ça c'est de la recherche artistique :euro:.
Citation
alors que Kanno... c'est moins évident (voir la moitié des chansons de C.Bebop qui ne sont pas utilisées dans la série, GITS je sais pas mais j'en doute).
C'est justement ce qui est plaisant avec elle... Elle ne se contente pas de rester dans sa petite commande de musiques ou chansons mais essaie de s'aventurer dans d'autres trucs, ou même de donner une véritable identité musicale et une atmosphère à la série...
Avec Kanno, lorsque tu regardes une série et que tu écoutes ensuite les albums de celle-ci, tu as un sentiment fort d'identité propre de la série et ça te fait d'autant plus l'aimer (ou la détester, c'est à voir quoi XD).

En ce qui concerne l'année de Kanno, disons qu'elle a beaucoup moins travaillé cette année que les années précédentes mais je trouve quand même que ses créations musicales pour Aquarion ne sont pas si mals même si effectivement, je ne garderais pas tout ce qu'elle a fait pour la série... Et les pistes des scénes d'actions mériteraient d'être retravaillées un poil.
Citation
TM Revolution mouais... je commence vraiment à apprécier avec Vestige. Je peux pas saquer Invoke, Ignited... écoutable en version courte sans plus.
Ah ben c'est sûr que si tu n'aimes pas des chansons de ce genre qui sont le pur reflet de la majorité de son travail, tu risques de ne pas apprécier l'artiste ^^;;.
VESTIGE est un genre de chanson qui n'est pas vraiment dans ses habitudes et franchement, personnellement, elle m'a un peu déçue parce que je m'attendais à quelque chose de vraiment magique (du genre de "ZIPS" cité plus haut)... J'attends son nouvel album avec impatience par contre, il risque de nous réserver quelques surprises :w00t2:.

P.S : Ce n'est pas le topic pour ça, mais oui, je suis d'accord à 100%... Bee Train a "chié dans la colle" avec l'adaptation de TRC et c'est bien pour ça que je dis que Kajiura n'en est responsable qu'à 50% :-p.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: J-Music
« Réponse #21, le 26 Juillet 2005 à 11:44 »
Petite question, connaissez-vous des groupes plus portés sur des sons funky? La dernière fois, je suis tombé sur un ending de Cat's eye (hot stuff) et j'avoue avoir été agréablement surpris par la chanson (le refrain est vraiment très réussi pour ma part).

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: J-Music
« Réponse #22, le 26 Juillet 2005 à 11:47 »
Elle est géniale Hot Stuff ... je ne suis pas un spécialiste de groupes dans ce style mais j'ai l'impression que ce style de musique dans les génériques d'anime était prédominant dans les années 80-début 90 .... tu as essayé d'écouter du Ctiy Hunter ? Elles sont bien les chansons de Psy's ....  :biggrin:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: J-Music
« Réponse #23, le 26 Juillet 2005 à 11:53 »
Oui, on dirait bien que les animés de cet époque (comme maintenant ^^) était en phase avec ce qui passait à la radio. J'avais pas pensé à Nicky Larson, merci ^^
Mais si quelqu'un à d'autres pistes, je suis plus que preneur.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re: J-Music
« Réponse #24, le 26 Juillet 2005 à 11:54 »Modifié le 26 Juillet 2005 à 11:58 par Mister_R_Ouf
Citation de Amnounet le 26 Juillet 2005 à 11:47
Elle est géniale Hot Stuff ... je ne suis pas un spécialiste de groupes dans ce style mais j'ai l'impression que ce style de musique dans les génériques d'anime était prédominant dans les années 80-début 90 .... tu as essayé d'écouter du Ctiy Hunter ? Elles sont bien les chansons de Psy's ....  :biggrin:
Aaaaaah, Angel Night et Earth :wub:
Et celles des City Crackers alors ? :w00t2:
J'avoue que j'adore aussi ce style complétement funky des animés et de la chanson asiatique de ces années là... Malheureusement, on a perdu ce coté là après la période 85 - 90 et maintenant, il n'y a vraiment que quelques groupes qui s'en inspirent encore.
Essaie T.M.Network, tu devrais retrouver ce style de son dans leurs compositions et sinon, comme le dit Amnounet juste au-dessus, tout ce qui est album pour la série City Hunter (surtout l'OST 1 et l'OST de City Hunter 2), tu trouveras sans aucun doute ce que tu aimes.

* Mister qui se remet un petit coup de Chance par Akira Kamiya pour le fun * :wheelchair:

Edit : Tiens, tant que j'y pense et que je suis en train de les écouter, il y a aussi le groupe SUNBRAIN dans les groupes TRÈS récent qui a ce petit coté désué des années 80 qui pourrait t'intéresser.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 11 749
Re : J-Music
« Réponse #25, le 26 Juillet 2005 à 11:54 »Modifié le 26 Juillet 2005 à 12:01 par Damien
Essaye Tokyo Ska Paradise Orchestra. Mais Ayou t'en parlera mieux que moi, étant donné qu'il les a vu en concert.

D's©
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: J-Music
« Réponse #26, le 26 Juillet 2005 à 20:50 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 09:11 par Damien
Ah moi aussi ça m'intéresse :) !

Pendant que j'y suis...Quelqu'un a déjà écouté du Loudness ? Apparemment, le groupe a déjà collaboré avec de grosses pointures (Giuffria !).

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 11 749
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Re : J-Music
« Réponse #28, le 27 Juillet 2005 à 11:39 »
Citation de Damien le 26 Juillet 2005 à 11:54
Essaye Tokyo Ska Paradise Orchestra. Mais Ayou t'en parlera mieux que moi, étant donné qu'il les a vu en concert.

D's©
En fait...C'a rien à avoir avec les musiques mentionnées ci-dessus ! C'est plus du jazz/trip-hop qu'autre chose.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 9 564
Re : J-Music
« Réponse #29, le 28 Juillet 2005 à 14:19 »
Ayou c'est bon je suis fan de Shéna maintenant =)

T'es rentré en sang dimanche ?

(au fait, t'as raté un truc énorme avec Molvaer)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.