Sondage

Entre nous et très honnêtement, la Saint-Valentin, z'en pensez quoi au fond de vous-mêmes ?

J'aime bien, c'est beau l'amour, les p'tits coeurs, tout ça...
7 (21.9%)
C'est d'une niaiserie achevée, toute cette guimauve manque de peu de me faire mourir d'un diabète fulgurant chaque année...
10 (31.3%)
Je suis célibataire, connard !
15 (46.9%)
Total des votants: 32

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #31, le 12 Février 2007 à 09:05 »Modifié le 12 Février 2007 à 09:12 par Totoro
Pour ma part j'aime bien la St Valentin, car c'est beau les petits coeurs et tout ça et surtour parce que c'est d'une niaiserie achevée ; toute cette guimauve manque de peu de me faire mourir d'un diabète fulgurant chaque année ( heureusement y a Danacol et tout un tas de produits  maintenant. Vive la société de consommation qui te permet de continuer de manger gras en te disant que ce n'est pas si grave que ça pour ta santé car il existe un produit qui va arranger tou ça [ enfin presque ou peut-être ]).

La St Valentin permet surtout de faire des fautes de goût auprès de ta dulcinée ( ou ton dulciné ) qui ne t'en veut jamais quand tu lui offres une carte postale dans laquelle tu écris un mot tendre : " JE T'AIMMMMMMMEUH !!! " ( ça  permet de faire court, sans que ta compagne ou ton compagnon [ c'est vrai on dit sa moitié pour l'occasion ]  te demande pourquoi tu n'as pas été plus inspiré), sur laquelle tu vois deux hyppopotames ou autres animaux s'envoyer des coeurs dégoulinant d'amour, et pour faire plus dégoulinant tu lui offres un éclair au chocolat ( noir ), accompagné d'une fleur ou d'un petit bouquet ( les pisenlis ça marche pas. Même si au départ ça peut fait rire, tu sens que ta moitié attends la suite ).

Pour ceux qui désirent connaitre l'histoire de la St Valentin ( car ils n'auront pas vu le 13 h et le 20 h, ni le soir 3 ou le JT de la nuit [qui, soit dit en passant passe de plus en plus tard, les soirs d'insomnie ou lorsque tes enfants te réveillent brûlant de fièvre  à 2 h du matin et te tiennent éveillé jusqu'à 5 h 30, parce qu'ils ont trop chaud, que la nuit ça fait peur et qu'ils ont aussi très froid]), voici un lien : http://archives.arte-tv.com/special/valentin/ftext/valentin.htm.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #32, le 12 Février 2007 à 10:20 »Modifié le 12 Février 2007 à 11:57 par kgeg
Citation de Aladfal le 11 Février 2007 à 21:38
Citation
Tout le poste de kgeg
:mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: (au moins)

Si j'ai envie de rigoler en demandant ce que les gens pensent de la Saint-Valentin, j'ai le droit aussi, hein.
Forcément, comme je trouve ça con et que chaque année ça me gonfle, c'est légèrement orienté à la base.
Après, tu vies ta vie comme tu l'entends, mais si ça te défrise que les autres se moquent (gentiment) de trucs auxquels tu adhères, j'ai un nouvelle pour toi : va falloir que tu fasses avec sinon t'as pas fini de souffrir. :D

Et globalement, Azb a tout dit. :pout:
:mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: (au minimum juste pour rendre la pareille hypocritement, je sais qu't'aimes ca :P <-- Celui ci je le rajoute l'est gratuit )

Bon tout d'abord je réponds à Azb, j'espere que ca te donnera aussi des éléments de réponses sur mon post qui t'éviterons à l'avenir de me répondre par des smileys foutage de gueule  :mario:
Citation de Aioriaiszebest le 11 Février 2007 à 21:31
kaguègue: oui ben c'est pas pour autant qu'on est forcé d'aimer non plus hein :pout:
Alors où dis moi où j'ai écrit / fais comprendre que tu / vous étiez forcé d'aimer la Saint Valentin et de la faire sous la contrainte sous peine de vous faire flageler ou griffer à sang ou être maudit sur les 32 générations à venir ?

où ?

Si t'aimes pas le faire ben le fais pas... j'ai absolument rien contre et je ne critique en rien moi le choix que vous faites de la fêter ou pas.
J'adhères au truc pour ma part et je ne dis pas que moi je trouve "con" de ne le faire, que c'est "portenawak" de pas le faire ou autre...

Alors je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de réagir et de dire que si ceux qui le font ( en l'occurence moi là maintenant tout de suite qui parle pour moi ) ne qualifie pas d'idiot le fait de ne pas le faire devraient lire de la part d'autres que c'est con, idiot, portenawak ou autre de le faire.

Donc... oui donc, au risque de me répéter et de faire mourrir de rire Al : "Mais laissez les gens faire un peu ce qu'ils veulent sans les juger... si ils ont envie de ce faire des cadeaux"
A quoi je rajouterais "sans les juger" ainsi que "et de toute façon qu'est ce que ca peux vous foutre franchement ?" et de rajouter pour la route : :pout:
Citation
j'ai un nouvelle pour toi : va falloir que tu fasses avec sinon t'as pas fini de souffrir. :D
Heureusement que t'es là je m'endormirais moins bête ce soir :D

Et pour finir et éviter toute incompréhension sur un point de mon post et répondre un tant soit peu au  :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: qui a pu suivre mon précédent message sur la partie commerciale de la Saint Valentin, je rappelle donc qu'il y'a à peu près 2007 ans si on prend le calendrier catho tout au moins, le petit jésus il a pas demandé à ce que les rois mages lui apportes un ipod, un écran plasma, une wii et les coffrets de Friends donc l'argument "la Saint Valentin c'est de la merde commerciale" me fait sourire...

J'aurais également envie de rajouter et je me fais donc, que la Saint Valentin ne veut pas dire gros cadeaux, qu'elle n'est pas une date unique où l'on peux dire à l'autre qu'on l'aime et que ca peux se faire tous les jours, mais dans les faits il est rare que vous vous retrouviez, comme ca pour rien à écrire par exemple ce que vous ressentez pour l'autre et à lui offrir... non parce que vous le dites tous les jours, pourtant parfois, avoir la même chose écrite sur papier ca fait plaisir... alors c'est incroyablement guimauvesque et à vomir pour certains mais le fait d'avoir une date pour le faire, ca incite à le faire tout simplement et ca fait plaisir à l'autre tout bêtement... et être amoureux c'est pas savoir faire plaisir à l'autre avec des choses simples ?

Voilà Al, prends ton temps pour détruire mon post mais évite de me répondre par des smileys tu me ferras plaisir  :D
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #33, le 12 Février 2007 à 10:50 »
Je sens monter à mon oeil la larme que kaguegue fait naitre en moi........





Ah non, pardon, c'est ma rectoscopie de ce week end qui pique encore un peu... :jesors:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #34, le 12 Février 2007 à 10:52 »
Ben moi, je suis quelqu'un qui aime faire des cadeaux, tout le temps. Comme, d'autre part, j'apprécie fortement ma Lulu, je lui en fais presque tous les jours, aussi bien des trucs "surprise" quand je passe devant que des trucs qu'on voit ensemble et qu'elle aime bien, vu que je suis incapable de lui résister (les hommes sont faibles, de toutes manières...).

Donc là, la Saint-Valentin, pour moi, ça me donne l'occasion (l'excuse) de lui faire un cadeau supplémentaire, et qui va bien pour "contre-balancer" le cadeau qu'elle doit, en plus, me faire dimanche pour mon anniversaire :mrgreen: (bah oui, tout dans un sens seulement, c'est pas fun)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #36, le 12 Février 2007 à 12:23 »Modifié le 12 Février 2007 à 12:40 par Aladfal
Je pourrais citer kgeg...mais j'ai la flemme.

Des smileys "foutage de gueule" ? Ben oui, étant donné que je me fous de ta gueule, ça serait plus ou moins hypocrite de pas les mettre.
Qu'on s'entende bien, je me moque de ta réaction et non de ton attrait pour la Saint-Valentin, ça je m'en bats les couilles avec une porte fenêtre (ou une énorme pelle à tarte, je me tâte).

Sérieux, tu n'es manifestement pas le seul ici à aimer la Saint-Valentin et à la fêter, et pourtant tu es le seul à me casser les couilles de la sorte.
Tu fais ça à chaque fois que quelqu'un se moque d'un truc que t'aimes (genre un film ou que sais-je d'autre encore) ? Mais ma parole, tu dois pas dormir la nuit !
Perso, quand on se fout de quelque chose que j'apprécie, voire quand on me charge sur le sujet, je m'en fous, je vis ma vie.

Donc, dans la rubrique "laissons les gens faire ce qu'ils veulent", j'ai décidé dans un magnifique élan de générosité de me laisser faire ce que je voulais et donc de m'autoriser à me foutre de toutes les manifestations possibles et imaginables si tel est mon bon plaisir.
Donc oui, je trouve la Saint-Valentin incroyablement guimauvesque et à vomir et je vais pas cesser de dire ce que je veux pour ménager ta petite sensibilité.

Moralité : si t'es pas content, c'est le même tarif (et accessoirement, t'accorde vraiment trop d'importance à des conneries. Et je ne parle pas là de la fête des amoureux mais de mon topic et de son propos).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #37, le 12 Février 2007 à 12:34 »
Holà.

Nous sommes entre gens de bonne composition et bien élevés. Sur un sujet qui, a priori, n'a rien de casse-gueule.

Aussi, il serait fort dommage que la conversation tourne au vinaigre, vous ne trouvez pas?

J'invite de fait tout le monde à calmer le jeu, nous sommes là pour donner nos avis respectifs, pas pour faire voler des touffes de poils dans tous les sens, sachant de plus que dans le cas présent, chacun exprime une sensibilité qui lui est propre.

Merci à tous de respecter ce principe.



kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #38, le 12 Février 2007 à 12:51 »Modifié le 12 Février 2007 à 12:59 par kgeg
Citation de Aladfal le 12 Février 2007 à 12:23
Je pourrais citer kgeg...mais j'ai la flemme.
C'est dommage  :P j'en suis fort déçu.
Citation
Des smileys "foutage de gueule" ? Ben oui, étant donné que je me fous de ta gueule, ça serait plus ou moins hypocrite de pas les mettre.
Qu'on s'entende bien, je me moque de ta réaction et non de ton attrait pour la Saint-Valentin, ça je m'en bats les couilles avec une porte fenêtre (ou une énorme pelle à tarte, je me tâte).
Rhôô c'est moi qui suit pas sympa alors d'avoir mal pris tes smileys foutage de gueule quand tu mets "post entier de kgeg"...  :pleure:
Zut alors...

Tu vas quand même pas me mettre sur le dos ma réaction quand tu mets des smileys pour te foutre de ma gueule sans préciser un chouia j'espere ?
Citation
Sérieux, tu n'es manifestement pas le seul ici à aimer la Saint-Valentin et à la fêter, et pourtant tu es le seul à me casser les couilles de la sorte.
Je sais que t'aimes ca...

En même temps c'est vrai que ca me broutte un peu quand je lis des gens qui n'aiment pas un truc et qui commencent de donner leur avis en faisant passer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour des cons ou des gens risibles ...

J'irais pas jusqu'a dire que c'est un comportement "con" parce que je ferrais un peu la même chose mais il est vrai que c'est agaçant de voir les gens, avec leur petit égo surdimensionné qui t'expliquent qu'ils ont tout compris à la vie et qui taxent un peu ceux qui ne font pas comme eux de "con" ... parce que c'est un peu ce que tu fais en disant que toi et ta copine trouvez le concept du truc con quoi tu vois... donc ouè ca c'est un peu le genre de truc qui me lourde quoi... donc bon la Saint Valentin t'agace tu le dis... la façon dont tu le montres je trouve pas ca très fin, ca m'agace je te le dis quoi... tu me reproches de faire un peu comme toi ?  :)
Citation
Tu fais à chaque fois que quelqu'un se moque d'un truc que t'aimes (genre un film ou que sais-je d'autre encore) ?
Non non rassures toi...

Je te le fais maintenant et je te l'ai fais quand tu trouvais que mourir d'un cancer c'était drôle  :yes:

Apparement on a toi et moi des petits différents sur le fait qu'on aime ou pas se moquer de ceux qui pensent pas comme nous en les faisant passer pour des idiots mais à part ca moi ca biche quoi ^^...
Citation
Mais ma parole, tu dois pas dormir la nuit !
Ben en ce moment j'ai mon chat qui dors un peu sur ma tête en ronronnant alors oui, parfois je dors mal... puis je prends beaucoup de café en journée aussi et ca joue sur le sommeil... mais je vois pas trop le rapport en fait ...
Citation
Donc, dans la rubrique "laissons les gens faire ce qu'ils veulent", j'ai décidé dans un magnifique élan de générosité de me laisser faire ce que je voulais et donc de m'autoriser à me foutre de toutes les manifestations possibles et imaginables si tel est mon bon plaisir.
Je me demande quand même pourquoi quelqu'un "J'en ai rien à foutre de vos vies de merde ! J'ai la même à la maison", bref un type qui se fout un peu de ce que font les autres car il vit sa vie pleinement est tant embêté par quelque chose dont il n'a rien à foutre ... une frustration ?
Citation
Donc oui, je trouve la Saint-Valentin incroyablement guimauvesque et à vomir et je vais pas cesser de dire ce que je veux pour ménager ta petite sensibilité.
Non mais lâche toi ma poule, pas de soucy, ca m'empêcheras pas de souligner que je suis pas d'accord avec toi :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Citation
Moralité : si t'es pas content, c'est le même tarif (et accessoirement, t'accorde vraiment trop d'importance à des conneries. Et je ne parle pas là de la fête des amoureux mais de mon topic et de son propos).
Ouè j'suis vraiment pas sympa, c'est vrai j'ai mis qu'un avis totalement personnel, tout comme toi auxquels tu me réponds par un foutage de gueule... c'est clair j'suis vraiment grave de m'emflammer et de pas respecter ton topic et ton avis alors que tu respectes pas le mien d'avis vu la réponse que tu y as donné ;)

Ton topic, ton propos la façon dont t'as présenté la chose, j'suis pas fan... voilà.
Hormis ca j'y est répondu de façon honnête. J'ai dit ce que je pensais et pas contre toi mais de façon générale.
J'ai dit :"Laissez les gens faire la Saint Valentin si ils veulent après tout en quoi ca vous empêche de vivre votre vie"... Ce truc là tu peux l'appliquez à pleins de choses aussi...

T'as mis ton avis sur la chose en premier post, ouesh ouesh j'respect, kiffe la life tout ca, j'ai donné mon avis ( différent du tien mais on est pas là pour savoir  si faut forcer les gens à faire la St Valentin et qui a raison ou tort de le faire ou de ne pas le faire ) et toi derrière ?

Toi, ta réponse c'est de te foutre de ma gueule alors t'es mignon tu viens pas non plus après me faire passer pour celui qui prends mal le truc, pas sympa tout ca alors que là c'est toi qui vient me chercher des poux dans la tête avec ta réponse ...
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #39, le 12 Février 2007 à 13:01 »
Il me semble qu'Alaiya avait été très claire dans son intervention.

Maintenant, kgeg et Aladfal, si vous avez des différends à régler, impliquant de vous balancer à la figure des phrases acerbes et plus piquantes les unes que les autres, vous le continuez par PM, et pas ici. Merci de votre compréhension. Après tout, les autres lecteurs ne sont pas obligés de le supporter.

Voilà, deuxième modo qui doit intervenir... Troisième intervention, et le topic risque fort de se retrouver fermé.


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #40, le 12 Février 2007 à 13:04 »
Citation de Megara le 12 Février 2007 à 13:01
Il me semble qu'Alaiya avait été très claire dans son intervention.

Maintenant, kgeg et Aladfal, si vous avez des différends à régler, impliquant de vous balancer à la figure des phrases acerbes et plus piquantes les unes que les autres, vous le continuez par PM, et pas ici. Merci de votre compréhension. Après tout, les autres lecteurs ne sont pas obligés de le supporter.

Voilà, deuxième modo qui doit intervenir... Troisième intervention, et le topic risque fort de se retrouver fermé.
Y'a pas à fermer le topic hein...

Alaiya avait mis son message pendant que j'écrivais et j'ai quand même posté...
Bon j'assume hein, dans le pire vous me sanctonnais ( je dis bien moi et pas Al vu que c'est moi qui est répondu ) et basta
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #41, le 12 Février 2007 à 13:07 »
Non mais il est hors de question de te sanctionner, kgeg. On a encore le droit de dire ce qu'on veut (et si ça nous amusait de nous foutre sur la tronche, d'abord, hein ? :o).
Pis si on part du fait que j'ai envenimé les choses en me foutant de toi, si sanction il devait y avoir, ce serait pour moi.

Ensuite, la fermeture du topic voire sa suppression, je fais que demander ça depuis toute à l'heure.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

wei lian

  • Potos
  • je t'aime ^petit coeur de kgeg=^.^=
  • Messages: 135
< Pourquoi quand quelqu'un sonne a la porte, c'est toujours le chien qui y va , alors que c'est jamais pour lui?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #43, le 12 Février 2007 à 13:18 »
Un de mes amis à trouvé la solution pour la saint valentin de cette année.
Sa femme va accoucher (la date prévue était le 14 et il à de très fortes chances pour que ce le soit).

C'est la méga classe quand même ^^.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: 14 février, faites de l'amour (ou pas)...
« Réponse #44, le 12 Février 2007 à 13:49 »
moi je vais offrir un joli cadeau à ma copine, parce que ça lui fera bien plaisir et que j'aime encore bien la voir heureuse...

Alors j'ai voté un, pourtant j'ai pas aimé titanic. Bizzare je sais !
Glazourected !