Re: Retour sur la répression subie par la population de San Salvador d'Atenco, M

Al batard

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 45
Bon je vais pas faire trop long, mais l'année dernière, les 3 et 4 mai 2006, la population d'une petite ville du Mexique (Texcoco) a subit une répression sanglante (y comprit viols, tortures, etc...) de la police locale et fédérale. Cette répression a été justifié  (je dirais même encouragée) par les gros médias méxicains qui ont completement désinformé la population méxicaine dans son ensemble... Ils ont fait passer les manifestants pour des truands voulant faire régner l'insécurité, alors qu'ils voulaient seulement soutenir les 8 horticulteurs qui voulaient simplement vendre des fleurs sur la place du marché, ce qui leur étaient interdit par les flics...
Enfin bref, je m'embrouille, et puis tout ça est né dans un contexte particulier qui serait trop long à expliquer, je vous conseille donc de regarder "Romper el Cerco" (Rompre le Siège), un documentaire qui montre très bien ce qu'il s'est passé et la manipulation qu'en ont fait  les gros médias :
 


   

Je vous parle de ça car une déléguation des gens d'Atenco fait en ce moment le tour de différentes villes d'Europe, une rencontre avec eux acompagnée d'une projection du film "Romper el Cerco" est organisée à Paris, vendredi prochain (9 février) à partir de 19h au CICP  / 21 ter rue Voltaire / Métro rue des boulets. Donc si vous etes intéressés n'hésitez pas.
Posted on: Tuesday 06 February, 19:53:00
:pleure: pourquoi personne ne réagit jamais à mes post ?
Et si tout cela n'était qu'un jeu ?

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 073
Re: Retour sur la répression subie par la population de San Salvador d'Atenco, M
« Réponse #1, le 8 Février 2007 à 02:10 »Modifié le 8 Février 2007 à 02:14 par tinou
DANS MES BRAS!

Plus serieusement, je vais essayer de regarder ton documentaire ce soir.  ;)

Mais bon, un documentaire n'est jamais impartial...

Bien sur ce qui s'est passe est honteux et tout et tout, mais a mon avis cela arrive dans bien des pays dans le monde...  :thumbdown2: Le cas que tu denonces est grave, mais en plus il n'est certainement pas unique. Ca me fait penser a ces manifestations pro-latinos a New York il y a quelques annees ou de nombreux casseurs et violeurs etaient venus mettre le bronx. Plein de filles violees, de gens frappes, etc.  :thumbdown2:
"Honey badger don't care"