Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #30, le 1er Février 2007 à 21:11 »
Citation de Alaiya le 1er Février 2007 à 21:07
@ Al²: Blogger est gratuit, il me semble...tu confirmes ?
Oeuf corse.

Sinon, faut pas nécessairement s'arrêter au choix de modèles proposé, y'a moyen de se faire des trucs chouettes soi-même quelle que soit la plate-forme choisie (sachant que je ne suis pas un bon exemple, je me suis cantonné à un modèle de base, pas changé la bannière, juste ajouté des p'tits trucs).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #31, le 1er Février 2007 à 21:11 »
J'ai un wordpress moi aussi, et j'en suis assez content.

Bon, j'ai la version de base, la gratuite, quoi, c'est à dire que je peux pas éditer et modifier le CSS, mais bon, c'est pas trop grave.
On choisit la langue, j'ai donc mes parametres en français. J'ai depuis peu 5O Mo de stockage pour uploader mes dessins et images (mais en fait je les uploade sur imageshack.us et je les linke.).

Enfin voila quoi, c'est facile à configurer, plein de choix de thèmes, antispam efficace, gratos ... Le seul défaut en fait c'est le CSS non tripatouillable  ;)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #32, le 1er Février 2007 à 22:24 »
Citation
On choisit la langue, j'ai donc mes parametres en français.
Ah!!! une bonne nouvelle!

@ Omni et Megara: toutes la palanquée de skins là.... elle est aussi accessible à la version gratuite?
De mon côté, je ne compte pas aller tripatouiller la CSS donc ça devrait aller...

Sinon, question technique: ça veut dire plug ins required? J'ai compris, mais en fait, des plugins, c'est quoi? ca suppose quoi comme conséquence?

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #33, le 2 Février 2007 à 08:44 »
J'ai accés à 53 modèles de présentation différents, sur la version gratuite, je crois qu'il s'en rajoute régulièrement. Dans le lot seuls quelques uns ont un Header personnalisable ce qui est sympa quand même pour donner une identité visuelle propre à ton blog  ^^

Pour les plug in, j'vois pas ...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #34, le 2 Février 2007 à 09:08 »
Citation de Omni le 2 Février 2007 à 08:44
J'ai accés à 53 modèles de présentation différents, sur la version gratuite, je crois qu'il s'en rajoute régulièrement. Dans le lot seuls quelques uns ont un Header personnalisable ce qui est sympa quand même pour donner une identité visuelle propre à ton blog  ^^

Pour les plug in, j'vois pas ...
53 modèles, c'est déjà pas mal.
Avec la solution que je t'ai indiquée, on peut changer le fichier css, et rajouter la présentation que l'on veut (en mettant les fichiers directement sur le serveur, sous wp-content/themes/ . Le nouveau design apparait directement dans le back office et tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour le sélectionner). :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #35, le 2 Février 2007 à 09:42 »
Ok. J'ai une autre question: en lisant la doc wordpress en français, il est dit que pour mettre la VF, il faut disposer d'un espace personnel dans le web d'au moins 5Mo... ca veut dire quoi? qu'en fait, tu héberges toi même ta plate forme? le logiciel? je ne comprends pas bien, puisque je n'ai pas vu ça sur les autres hébergeurs de blogs... :unsure:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #36, le 2 Février 2007 à 09:47 »
En ce qui me concerne (puisque je suis sous Wordpress aussi now), la VF a buggué à l'install. J'ai donc dû installer un fichier connexe et rajouter un tit truc dans un fichier.

Mais cet espace de stockage n'est pas un truc dont il faut s'inquiéter, il me semble.


NB : Meg et Omni, bien chouettes vos blogs à vous. ;)

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #37, le 3 Février 2007 à 12:15 »
seul truc, un dotclear demande que tu installes des pluggin' pour pas etre spamme car nos amis pharmacologues et croupiers du net aiment a poster sur les blogs!
mais sinon c'est l'ideal, en plus si tu connais un peu le PHP, tu peux vraiment t'eclater, c'est de l'open source!
avec un petit free.fr histoire de pas se mettre dans les frais...
hop tu peux tout nos raconter de ta vie passionnante et montrer tes yarikomis a Sonic et Knuckles ahahahah

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #38, le 3 Février 2007 à 12:20 »
Citation de questiti le 3 Février 2007 à 12:15
seul truc, un dotclear demande que tu installes des pluggin' pour pas etre spamme car nos amis pharmacologues et croupiers du net aiment a poster sur les blogs!
mais sinon c'est l'ideal, en plus si tu connais un peu le PHP, tu peux vraiment t'eclater, c'est de l'open source!
avec un petit free.fr histoire de pas se mettre dans les frais...
hop tu peux tout nos raconter de ta vie passionnante et montrer tes yarikomis a Sonic et Knuckles ahahahah
J'ai installé spampemousse et fourbement mis dans a liste des mots à bannir le "href="


peux vous dire que ca fait un malheur !  :yahou: :yahou:
Vous n'avez aucune passion.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #39, le 3 Février 2007 à 12:25 »
malin!

sinon en plus faut dire pour l'interesse, qu'en plus de bloquer le spam, il le met en quarantaine, donc si un de tes amis te mets un lien, et que c'est considere comme spam par le site, tu peux quand meme rendre son message visible.
Dot clear c'est le bonheur des netteux!
en plus tu peux changer tous les jours de kit graphique pour le site si tu veux et meme en creer et les partager.
C'est assurement le meilleur

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #40, le 7 Février 2007 à 18:06 »
Bon, je pense m'être décidée finalement pour... over-blog.

Au final, c'est celui qui m'apparaît comme étant le plus convivial, le moins compliqué et a priori sans trop de problèmes.

Je vais tenter l'aventure ce WE... alors pendue ou pas au premier pont avant lundi? :mdr:


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #41, le 8 Février 2007 à 02:35 »
Citation de Alaiya le 7 Février 2007 à 18:06
Bon, je pense m'être décidée finalement pour... over-blog.

Au final, c'est celui qui m'apparaît comme étant le plus convivial, le moins compliqué et a priori sans trop de problèmes.

Je vais tenter l'aventure ce WE... alors pendue ou pas au premier pont avant lundi? :mdr:
Ca tombe bien au Japon nous on fait le pont lundi! :harhar: (pour de vrai en plus, lundi 12 est ferie!)
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #42, le 3 Mai 2007 à 14:34 »
Ca fait quelques temps que je me pose la question, j'hésite entre un blog et un forum. Pour quoi faire me direz-vous ? Et bien, c'est simple : je cherche quelque chose qui nous permettrait (à moi et quelques copains) de "converser", d'échanger un petit peu à la manière du Carnet de Bohème de Tinou, car aujourd'hui, nous vivons très loin les uns des autres et nous avons dû mal à nous croiser sur MSN. Bref, je vous passe les détails et autres explications. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Il faudrait que ça soit simple et pratique.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #43, le 3 Mai 2007 à 14:42 »
Perso je retrouve mes anciens camarades d'ecoles d'ingenieur sur un forum...

Apres si c'est des amis plus du cercle prive, un blog peut suffire, tout en sachant que tu peux rendre les commentaires et meme la lecture privatifs...
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #44, le 3 Mai 2007 à 14:52 »
Oui, c'est du cercle privé, par exemple, mon meilleur pote nous racontera comment se passe sa mission dans l'humanitaire, on parlera politique, déconne, études, boulot, etc... Enfin, tout ce qui se fait "normalement" de visu.
Citation de tinou le 3 Mai 2007 à 14:42
Apres si c'est des amis plus du cercle prive, un blog peut suffire, tout en sachant que tu peux rendre les commentaires et meme la lecture privatifs...
Je ne savais pas ça, mais c'est bon à savoir. Thanks ! :)