FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #154, le 2 Avril 2007 à 19:44 »
Citation
"C'est l'idée de remplacer l'Ena par quelque chose de complètement différent, qui sera une école qu'on fera beaucoup plus tard, à partir de 35 ans par exemple", a déclaré le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle à son arrivée à la mairie de Reims.

Cette école, a-t-il ajouté, "acceptera des expériences professionnelles et de vie différentes" et sera un établissement "où on pourra accéder aux plus hautes responsabilités de l'Etat", a ajouté François Bayrou.

"Au lieu de faire une école où l'on recrute à 20 ans, je fais l'équivalent de ce que l'armée a fait avec l'école de guerre. Une école de préparation aux responsabilités les plus importantes que l'on fait à 35, 40 ans (...) et où on accepterait la diversité des parcours", a-t-il dit.
En gros une école ouverte aux gens d'expériences et pas aux Jeunes Normal Supés aux cranes bourrés ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #156, le 2 Avril 2007 à 19:50 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 2 Avril 2007 à 19:47
Tu trouves bien de supprimer l'ENA Kian ?  :oh:
Oui, les enarques ne se reproduisent que trop bien ensemble, et forment ce que l'on appelle couramment une caste dirigeante deconnecté du monde réel, pour faire bref. Ca me rappelle Alain Minc qui décivrait assez bien ce phénomène dans Le crépuscule des petits dieux il me semble.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #158, le 2 Avril 2007 à 19:57 »
Il ne s'agit pas de simplement supprimer l'ENA sans rien proposer en contre-partie. Aujourd'hui il y a une forme d'élitisme malsaine qui fait que certains hommes politiques sont dénigrés parce qu'ils n'ont pas fait l'ENA alors qu'ils ne sont pas forcément moins bons que les autres. Pour la plupart ils ont emprunté un parcours qui ne leur permettait plus à un moment donné d'entrer dans cette école. Je trouve que dans ce contexte, c'est pas plus mal de permettre à des personnes ayant un parcours et un vécu différent de suivre les mêmes études politiques que les autres ... ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #160, le 2 Avril 2007 à 20:12 »
Citation de Amnounet le 2 Avril 2007 à 19:57
Aujourd'hui il y a une forme d'élitisme malsaine qui fait que certains hommes politiques sont dénigrés parce qu'ils n'ont pas fait l'ENA alors qu'ils ne sont pas forcément moins bons que les autres.
Tout à fait, on l'a vu avec Bérégovoy qui se faisait tailler sec car ne sortant pas de cette école.
Citation de Rhadamanthe-hadès le 2 Avril 2007 à 20:06
Une simple réforme pourquoi pâs, le supprimer j'trouve ça aberrant...
Pourquoi? C'est des supermens les gens qui y sortent? Dans les autres pays, ils n'ont pas tous ce type d'école et ça marche bien aussi (Edit :aussi? En fait ça marche pas ici... :mdr:), non?
Sinon si y avait déjà une réforme qui ferait qu'ils soient obligé d'avoir une XP dans la vraie vie, ça serait déjà pas mal. Mais bon, ça ne sera jamais les personnes qui font des métiers de merde qui se retrouveront aux manettes.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #161, le 3 Avril 2007 à 00:26 »
Citation de Hiei- le 14 Mars 2007 à 08:24
Je ne sais pas si ça a déjà été posté quelque part, mais si ce n'est pas le cas, pour ceux qui l'aurait raté, vers 3'30 environ (Cosmos 2007).



© Capitaine Flam

Rien de très sérieux, mais ça ça m'a fait rire un bon coup  :sweatdrop:
Hmmmm, j'ai déjà vu ce sketch il y a au moins 5 ans... Ils recyclent vraiment des sketchs de plus en plus vieux, aux Guignols  :lac:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #162, le 3 Avril 2007 à 01:41 »
Les Guignols actuels sont très mauvais à mon goût, en plus (là c'était une petite exception d'une minute, et comme je ne l'avais pas vu à l'époque).

J'ai découvert il y a peu (je connaissais de vue, mais c'est tout), et bon, les anciens sont 100x mieux, y'a pas photo.

Du genre le DVD de 2002 avec Chirac/Jospin, ça passe plutôt bien, là les présidentielles, ils ressortent toujours les mêmes trucs sur Sarkozy, les mêmes trucs sur Royal, les mêmes trucs sur Bayrou (un peu de la gauche, un peu de la droite) et ça me gave vite, trop focalisé sur la politique là.

Il y avait un petit morceau il y a quelques temps sur l'équipe de France de Rugby et là j'ai trouvé ça pas mal.

D'un autre sens, ils sont (de mon avis) à l'image des campagnes présidentielles actuelles, au "ras des paquerrettes".

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #163, le 3 Avril 2007 à 10:51 »
Ce qui fait que je n'aime plus les Guignols, c'est que dès qu'ils ont trouvé un truc qui (les) fait rire, ils le recyclent pendant des semaines voire des mois. Un nouveau truc, on se le tape au moins toute une semaine.

Genre Royal et son drapeau français à la fenêtre le 14 juillet :
- Le lendemain, ils lui font dire que tout le monde devrait avoir un coq à la maison, ça me fait rire (en plus, sont bien foutus leurs animaux en latex, je veux les mêmes).
- Le surlendemain, la marionette de Hollande se radine avec un béret, une baguette, du saucisson et demande s'il peut manger le saucisson avant de sourire comme un gros niais, je trouve ça over lourdingue. :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.