squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
François Bayrou : Mouvement Démocrate
« le 1er Février 2007 à 10:49 »Modifié le 11 Mai 2007 à 16:39 par KiaN
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-860474@51-825418,0.html

Bon je me lance suite à tous les commentaires sur les differents topics des elections.

Donc a gauche Sego, a droite Sarko et au centre Babayou.

Au fur et à mesure que la campagne ce lance Bayrou devient une alternative aux électeurs qui en ont marre du face à face gauche droite.

Donc au lieu de débattre à gauche comme à droite autant tout mettre au centre dans ce topic :p.

Voili donc qui est Bayrou ? Et quel est son programme ?
You're pretty when i'm drunk.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #3, le 1er Février 2007 à 11:21 »Modifié le 1er Février 2007 à 11:29 par Kingelf
Oui bon ça va hein !!!  :boude:

Alors ça commence mal
Citation
Malgré la succession des gouvernements au pouvoir, la France demeure déboussolée, elle est sans repères et sans vision du lendemain. Oubliant ce qu'elle représente dans les domaines scientifique, culturel et économique, ne percevant plus queles mauvaises nouvelles, elle est aujourd'hui "l'homme malade de l'Europe"
Déjà la France est une femme, en plus ce défaitisme, catastrophisme (appelez le comme vous voulez), me saoûle au plus haut point. Mais bon, allons plus loin que cette intro malheureuse
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #11, le 1er Février 2007 à 11:51 »
Ken_oh: Que les 63 milliards de dettes, soient un problème, c'est plus qu'évident. D'ailleurs, ce n'est pas 63 milliards d'euros de dettes qu'on a, mais la dette de la France vaut 63% du PIB, c'est à dire aux alentours de 1000 milliards d'euros de dettes.
 Maintenant si 'lon compare la France à ses voisins européens, elle est très loin d'être la plus mal lotie, ele est même l'une de celles qui s'en sort le mieux. Il y a des problèmes, mais la France n'est pas l'HOMME MALADE DE L EUROPE, référence au nom que l'on donnait à l'Empire Ottoman autrefois, qui là était justifié.

 Sinon, RL, t'auras bien compris que l'histoire de la femme, Marianne, c'était de la déconne... j'espère  :sweatdrop:

 Un candidat doit donc parler des problèmes de la France, sans faire dans le catastrophisme éxagéré , pour dire  regardez ce que le PS et l'UMP  ont fait, votez pour moi !!
 C'est de la politique à l'ancienne ça, ça n'apporte rien de nouveau
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #12, le 1er Février 2007 à 11:54 »
La France n'est pas malade, mais ce jeu qui voudrait nous le faire croire sembler arranger tout le monde. Je lisais un mag économique récemment qui expliquait à quel point entreprendre, et donc créer son entreprise en France était facile.

Tout le contraire des prejugés qu'on voit et entend partout en fait...

Posté: Jeudi 01 Février, 11:54:05

Citation de Kingelf le 1er Février 2007 à 11:51
Sinon, RL, t'auras bien compris que l'histoire de la femme, Marianne, c'était de la déconne... j'espère  :sweatdrop:
Surtout qu'un homme dirige Marianne ^^

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #13, le 1er Février 2007 à 13:25 »
Moi je me demande si Bayrou pique pas les voix de le pen en fait, en donnant une opportunité à ceux qui font un vote de contestation de voter pour moins dangereux que le borgne...

En tout cas le fait de pas assez être dans les médias, il s'en plaint, mais du coup ça les empêche de lui donner une image pourrie, comme pour les 2 principaux...

PS: Ca parlait de dette, je rappelle que rase-mottes, quand il était ministre de l'économie, s'est éclaté à vendre les réserves d'or de la banque de france, ce qui à court terme donne un boost aux finances, et à long terme est le meilleur moyen de ruiner définitivement le pays :thumbdown2:
L'or étant LE SEUL truc à toujours garder sa valeur, même en cas d'apocalypse nucléaire, rien que pour avoir dilapidé celui du pays faudrait le foutre en taule à perpète le sarko...
Maintenant, amuse toi pour remonter la pente... :mouais:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #14, le 1er Février 2007 à 13:50 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Février 2007 à 11:43
Citation de Ken_oh le 1er Février 2007 à 11:39
M'en fous des states, je vis pas là-bas... C'est juste qu'il ne faut pas se voiler la face et donner dans l'optimisme.... Il y a un putain de taf pour le futur président...
Le futur Président n'y changera que dalle, ça ne sera pas Superman !
Dans ce cas pourquoi on vote et on élit une personne ?

Non sérieusement je suis d'accord avec FrançaiseDesJeuxBoy quoi... le futur président il doit se bouger le cul et pas qu'un peu... ouè clair il va pas tout changer en un mandat mais il doit au moins lancer durant son mandat un grand travail de fond visant à changer ca, à le commencer et préparer le terrain pour les présidents à venir dans ce sens...
Vous n'avez aucune passion.