DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Image aléatoire
« le 30 Janvier 2007 à 11:23 »
Je cherche le moyen d'afficher des images aléatoires pour la nouvelle version de mon forum,cet image ci-dessous pour être précis :



J'ai trouver l'implémentation de l'image dans le fichier css du thème du forum :
Citation
/* Form elements */
input,textarea, select {
   color: #000000;
   font: normal 11px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

input.post, textarea {
   border: solid 1px #C49400;
   background-color: #222;
   color: #D0D0D0;
}
textarea { background: #222 url(images/textarea.gif) center center no-repeat; }
* html input.post, * html textarea { border-color: #D0D0D0; }
input.post:hover, textarea:hover { border-color: #D0D0D0; }
input.post:focus, textarea:focus { border-color: #FFFFFF; color: #FFF; }


select {
   background-color: #000;
   color: #D0D0D0;
}

input { text-indent : 2px; }
Mais je me pause la question si c'est possible de faire ça directement dans le css ou faut t'il procéder autrement. :mouais:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Image aléatoire
« Réponse #1, le 30 Janvier 2007 à 11:34 »
Citation de DarKCallistO le 30 Janvier 2007 à 11:23
Mais je me pause la question si c'est possible de faire ça directement dans le css ou faut t'il procéder autrement. :mouais:
Dans la logique je dirais de mettre un script genre php qui tirait une image aléatoire... dans la logique des choses je dirais "oui à donf dans le css"

Dans la pratique je doute de la faisabilité...

Maintenant y'a peut être moyen de gruger le truc genre ton

textarea { background: #222 url(images/textarea.gif) center center no-repeat; }
* html input.post, * html textarea { border-color: #D0D0D0; }
input.post:hover, textarea:hover { border-color: #D0D0D0; }
input.post:focus, textarea:focus { border-color: #FFFFFF; color: #FFF; }

est séparé de ta feuille de styles général et à part... dans le cas ou tu as mettons 10 images tu crées 10 feuilles de style dans un dossier a part avec juste ton textarea modifié c'est à dire avec à chaque fois une autre image et après tu fais un random sur ta css textarea...

Bon je te dis ca à chaud là, je vais voir pour me renseigner un peu sur le sujet ;)
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Image aléatoire
« Réponse #2, le 30 Janvier 2007 à 11:36 »
Avec le format PNG je pense qu'il est possible de faire bien plus simple.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Image aléatoire
« Réponse #3, le 30 Janvier 2007 à 11:39 »
Citation de KiaN le 30 Janvier 2007 à 11:36
Avec le format PNG je pense qu'il est possible de faire bien plus simple.
Yep surement mais là je lui conseillais juste un truc genre bidouille...

Le problème du png c'est qu'il est pas encore bien copain avec les navigateurs ( enfin I.E 6 ) et qu'il ne sait pas si il va pas avoir des visiteurs sous ie6 et que faire du css spécifique à ie pour gérer le png c'est un truc à se tirer une balle...

Le mieux ca serait donc qu'il gére pas en png... maintenant je mets ma main à couper qu'avec ca : url(images/textarea.gif)  une petite base et un script y'a moy' mais je sais pas encore comment
Vous n'avez aucune passion.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Image aléatoire
« Réponse #4, le 2 Février 2007 à 09:12 »Modifié le 2 Février 2007 à 15:00 par DarKCallistO
Bon,je laisse tomber ce problème, de toute façon l'apparence globale est excellente.

Par contre je n’arrive pas restreindre l'utilisation du Flash (et encore moins de l'affiché dans le bbcode), a un rang spécifique du forum (par sécurité surtout), ou plutôt plusieurs :

- Admin
- Moderator
- M.U.G.E.N creator

En faite l'objectif serais de faire un peu comme p'n'r au niveau des balises, mais uniquement pour le mp3,flash et youtube (pas plus,ça me servirais a rien), en effet, la création et la compilation de fichiers mugen réclame la visue de plusieurs format liée a la création (fichier son, fichier image PNG & GIF et support vidéo, en flash,avi/mpg/mpeg) à la différence prés qu'il s'agit d'un forum en phpbb et que seul les membres "créateurs" sont à même de l'utiliser, ainsi que les grades plus élevé.

Toute aide serais la bienvenue, voir même une partie de la gestion du forum pour améliorer mes p'tits soucies, vue ma relative nullité en php, je ne suis pas contre. :sweatdrop:

Ps : je vous donne l’adresse du site, si vous avez des remarques particulières :

http://neo.mugen.free.fr/forum/index.php

Ps : Si on peut changer le titre du sujet aussi, en "problème gestion forum" ça serais plus clair aussi. :)


Problème résolue. :sweatdrop: