ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
« le 24 Janvier 2007 à 11:41 »Modifié le 24 Janvier 2007 à 11:45 par KiaN
Vais faire de la pub à Albatard, membre relativement absent du forum, qui sera ce vendredi 26 janvier en train de conter ça : (et je pense donc y aller !)
Citation
ESCARGOT EN RESISTANCE
Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
Par Albert Sandoz
Le vendredi 26 Janvier 2007 à 20h30



  Au tout début était la nuit, l'eau et le silence...
Dans cette nuit le feu est apparu, dans ce silence la parole est apparue. Une parole multiple.
Les paroles et les contes des descendants mayas, racines du mouvement zapatiste d'aujourd'hui. Notamment, à travers l'échange entre deux personnages emblématiques : Le Vieil Antonio et le Sous commandant Marcos, l'un symbole de la tradition de résistance maya et l'autre "porte parole" d'un nouveau mouvement de rébellion naissant.

Zerepaire
12 rue Richard Lenoir - Paris XI - métro Voltaire
0143739006 - http://salon.zerepaire.neuf.fr/
Entrée libre
Consommation obligatoire - participation au chapeau

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
« Réponse #3, le 24 Janvier 2007 à 11:49 »
 FLUTE, la conso obligatoire m'avait inspirée  :mdr: .


Mais bon, je ne suis pas un alcoolo nan plus.

Tiens, j'ai po trouvé les contes Albatard dans le programme du site  :oo: Faut appeler pour réserver où c'est le genre y aura toujours de la place quoiqu'il arrive ?
EDIT: Je vais grailler, on en reparle c'taprem.  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
« Réponse #10, le 24 Janvier 2007 à 17:11 »
Attention : c'est RUE Richard Lenoir.

Nous, on a bêtement cru au boulevard, et il nous a dit que tout le monde fait l'erreur, donc vous faites pas avoir.

C'est juste à côté, notez, mais si vous voulez pas arriver à la bourre, c'est mieux de le savoir ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
« Réponse #11, le 24 Janvier 2007 à 19:15 »Modifié le 24 Janvier 2007 à 22:18 par Z666
Citation de Kingelf le 24 Janvier 2007 à 13:20
Citation de KiaN le 24 Janvier 2007 à 12:45
en plus va falloir tester la descente d'Albert après avoir conté :D
:mrgreen: Même avant avoir conté tiens.  :niark:
Juste en passant, quelle descente ?  :mdr:

Sinon :
http://theranga.free.fr/sandoz.html

Et allez y c'est très bien, je l'ai vu au moins 4 fois et l'emerveillement est toujours le même.
Et ce n'est pas de la promo aveugle pour mon pote bien sûr...
A dans 6 mois...

(et c'est pas 15euros et une barre de mars mais 100balles et un maxi mars)

Al batard

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 45
Re: ESCARGOT EN RESISTANCE - Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
« Réponse #12, le 24 Janvier 2007 à 22:23 »Modifié le 24 Janvier 2007 à 22:29 par Al batard
Ouais viendez je l'ai vu aussi c'trop bien  :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, ça me fera plaisir de vous y voir, même si j'avoue je ne viens presque jamais sur ce faux rhum par manque de temps (en meme temps je ne vous trompe pas, je ne fais aucun autre faux rhum à part très rarement la bap, un forum antipub).

Pour ce qui est de mon absence sur le site, dans la programation du lieu (Zerepaire 12 RUE richard Lenoir / métro Charonne), c'est que celle qui gérait le site internet est partie au Chili... Voilà pourquoi ...

Je pense qu'il n'y a pas besoin de réserver, à moins que je sois devenu une star internationnal du conte en l'espace d'un mois... Mais bon vous pouvez toujours pour être sur.

Désolé pour l'absence d'alcool, mais bon il y a vraiment de très bon thé et autre petits trucs à becter (elle fait elle même son pain et aussi un excélent gateau au chocolat, je sais pas si elle va en faire ce soir là ...) .
Citation de KiaN le 24 Janvier 2007 à 12:45
Bah, au pire après y a des bars dans le coin je crois, en plus va falloir tester la descente d'Albert après avoir conté :D (sais pas s'il a quelque chose de prévu après)
Ben je boirais bien un coup apres (si j'ai un bon chapeau  :mrgreen: à bon entendeur   :niark:)  mais le truc c'est que je raconte le lendemain à un gouter d'anniversaire donc je vais pas me mettre minable non plus. En tous cas pas avant de raconter, quoique ...
Et oui il y a des bars juste à côté bande de poivrots (n'arrivez qd même pas tout bourrés SVP)
Citation de RoiLion.com le 24 Janvier 2007 à 17:11
Attention : c'est RUE Richard Lenoir.

Nous, on a bêtement cru au boulevard, et il nous a dit que tout le monde fait l'erreur, donc vous faites pas avoir.

C'est juste à côté, notez, mais si vous voulez pas arriver à la bourre, c'est mieux de le savoir ! :)
Tu me fais marrer Roilion, il ne me semble pas avoir dit que "TOUT LE MONDE fait l'erreur", en plus je vous l'avais dit le matin même sur msn à toi et ta lionne :niark: (j'avoue je balance je suis un enfoiré mais tu sais bien que j'aime bien te taquiner my king)
Cela dit merci de le préciser ça évitera les rattages.
Citation
Juste en passant, quelle descente ?  mdr
La descente que tu n'as jamais eu le temps de voir puisque tu vas toujours vomir et te coucher avant ET BING !  :mrgreen:
Nan, ok, j'avoue je ne descend plus du tout autant qu'avant mais je tiens à mon foi moi.






Et si tout cela n'était qu'un jeu ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."