Disques Durs externes : lequel à quel prix ?

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« le 17 Janvier 2007 à 19:30 »
(Bon, si vous voyez un topic auquel rattacher cette question, n'hésitez pas :sweatdrop:)

Dans pas très longtemps (:P), je vais devoir me décider pour un DD externe, afin d'avoir un stockage propre, sûr et conséquent. Problème : je n'y connais absolument rien.  :sweatdrop:

Tout ce que je sais, c'est que 200 Go d'espace me seraient nettement suffisants.

Alors, auriez-vous quelques suggestions concernant les marques, types (nbre de tours, SATA machin ou pas...) ? Je crois en vous.  :)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #1, le 17 Janvier 2007 à 19:40 »
Moi je roule sur un LACIE (design by Porsche :  :classe: ), et ça tourne nickel depuis facilement 2 ans maintenant. C'est du solide !
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10681/LaCie-Hard-Drive-USB2-80Go-design-by-Porsche/
Moi j'ai un 80Go (ce qui était pas mal à l'époque pour un externe...), mais il doit y avoir facilement plus "gros" dans le même modèle. Demande à Joe je crois qu'il a le même avec une plus grande capacité.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #2, le 17 Janvier 2007 à 19:40 »
Il ya quelques semaines j'avais posé à peu près la même question et il en est ressorti qu'il vallait mieux un disque dur interne accompagné d'un boitier pour le mettre en externe.
J'ai fait ça et j'en suis très content.

Apparament une des meilleurs marques est Maxtor (j'éspère pas dire de bêtises)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #3, le 17 Janvier 2007 à 19:42 »
999 -> conaissais pas du tout cette marque. :sweatdrop:

Wing -> Ok. Mais je tiens quand-même au support externe, pour des raisons pratiques.  :p

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #4, le 17 Janvier 2007 à 19:43 »
Ca dépend vraiment de la robustesse de ton boîtier alors...
Parceque c'est pas vraiment fait pour les "chocs", j'ai un ami l'an dernier qui avait perdu toutes ses données comme ça (la rage, il avait tout ses travaux là-dessus...).
Les DD externe sont quand même étudier pour être transporter, leurs coques protègent très bien le disque dur. En tout cas moi, en 2 ans j'ai eu des chutes monstres et toujours intact.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #6, le 17 Janvier 2007 à 19:59 »
Citation de KiaN le 17 Janvier 2007 à 19:48
80 ?  :sweatdrop:
N'achetez pas çàa c'est hors de prix !!!
Pas de panique, y a 2 ans je l'ai surement payé à ce prix là, mais là le prix n'a pas été updater sachant que sur la même page, le même modèle en 200Go est au même prix.  :sweatdrop:
A mon avis si il va à Montgallet il ne le trouvera plus le 80 Go...
Citation
Mon frère a eu un disque dur de 320Go pour Noël, externe, Western Digital :)
Ouais, pour moi les meilleurs DD externe ça reste les WD et les LACIE, c'est du très bon matos. Les 2"5 de WD sont très bon au passage.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #7, le 17 Janvier 2007 à 20:18 »
Atlas le mieux c'est de prendre un disque dur interne à part et d'acheter le boitier à coté. C'est souvent moins cher et on a la config qu'on veut.
Ensuite pour la marque des disques Maxtor ou Seagate c'est nickel et un 200 giga c'est amplement suffissant surtout vu le prix que ca coute maintenant.

Pour le boitier tu as soit un boitier design pour exposer à cote de ta tour soit le boitier resite à tout. J'ai pris la deuxieme option vu que le disque et tjrs dans mon sac à dos.

Puis apres tu peux te la jouer snob avec un disque en 2 pouces et demi avec alim par port Usb.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #8, le 17 Janvier 2007 à 20:49 »
+1 avec squek'

J'ai pour ma part un WD 40 Go agé de 5 ans monté dans un boitier USB2/Firewire.... le DD réccup gratos, le boitier payé 45 euros (bon c'est le second, le premier ayant rendu l'âme y'a 2 ans).
Si tu ne vises que l'USB2, tu peux avoir pour encore moins cher.
Citation
Puis apres tu peux te la jouer snob avec un disque en 2 pouces et demi avec alim par port Usb.
Si je dois me prendre un nouveau, c'est vers de genre de modèles que je m'orienterai... à moins que quelqu'un n'ait la bonne idée de concevoir un boitier où l'on peut mettre plus d'un DD dedans.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #9, le 27 Janvier 2007 à 16:28 »
Citation de Shaka999jp le 17 Janvier 2007 à 19:40
Moi je roule sur un LACIE (design by Porsche :  :classe: ), et ça tourne nickel depuis facilement 2 ans maintenant. C'est du solide !
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10681/LaCie-Hard-Drive-USB2-80Go-design-by-Porsche/
Moi j'ai un 80Go (ce qui était pas mal à l'époque pour un externe...), mais il doit y avoir facilement plus "gros" dans le même modèle. Demande à Joe je crois qu'il a le même avec une plus grande capacité.  ^^
Je marche à la même came, sauf j'ai un peu plus de place, j'ai 250Go. Je l'ai depuis un an et j'en suis très content.
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #10, le 29 Janvier 2007 à 18:15 »
Bon eh bien merci, je m'en vais bien réfléchir à tout ça. Suis absolument pas convaincu de la nécessité d'acheter un DD pour le mettre dans un boitier, verrai bien.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #12, le 14 Avril 2007 à 11:30 »
J'ai acheté un disque externe (un WD My Book 500 Go pour 140€) et j'aurais une question par rapport à un questionnement ... :P

En fait il s'agit d'un périphérique relié au PC par interface USB, et je voulais savoir s'il n'y avait pas un risque de plantage grave du HDD en cas de coupure de courant ou de débranchement inattendu du cable USB, vu qu'il y a une procédure spécifique à suivre si on veut déconnecter le périphérique du PC.

À noter (et ça a son importance) que le périphérique dispose d'une alimentation électrique indépendante .. ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Disques Durs externes : lequel à quel prix ?
« Réponse #14, le 14 Avril 2009 à 00:24 »
Ça n'est pas exactement le sujet du topic mais est-il possible de mettre un mot de passe sur un disque dur externe afin d'être le seul à pouvoir accéder aux données ? Merci