Jack le retour ? Richard Dean Anderson souhaite revneir dans la série, et vu la rôle clé de cet acteur dans la succès de SG-1, celà pourrait ptetre sauver la série ;)Citation http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2025
A l’instar de son alter ego le Brigadier Général Jack O’Neill, Richard Dean Anderson serait-il du genre à trouver « la retraite » un peu monotone ? Serait-il prêt comme son avatar télévisuel à rempiler pour sauver son équipe ?!
La réponse est définitivement Oui !
A l’heure où se réécrivaient les derniers épisodes de la saison 10 pour tourner un superbe final- il faut bien assurer ses arrières et on en attendait pas moins des auteurs de cette géniale série- Richard Dean Anderson laissait entendre à Ian Spelling il y a quelques jours, sur son Starblog, qu’il était « prêt à reprendre le personnage pour une prochaine saison, sur les 2 shows, Stargate SG-1 et Stargate Atlantis », sans parler d’un éventuel film au cinéma.
« J’y pensais déjà un peu, mais cela se précise », a-t-il dit à propos de la saison 11 de SG-1 et 4 d’Atlantis. « Robert et Brad m’ont appelé la semaine dernière... » Pour tâter le terrain ? « ... il devait d’abord être établi, pour moi, que le désir est bien là- que c’est bien ce qu’ils veulent vraiment- avant que je considère sérieusement la question ».
Connaissant Rick, généralement avare de déclarations, je vois poindre une lueur d’espoir à l’horizon des fans de Stargate SG-1. Car je doute qu’il ait prononcé ces paroles pour qu’elles tombent dans l’oreille d’un sourd : « Je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais je crois bien qu’ils veulent me voir revenir.
Je pense, à voir comment se sont déroulés les épisodes (auxquels il a participé) et le sentiment que cela nous a procuré, que ça pourrait bien se faire. Soyons réalistes, je ne crois pas pouvoir revenir à plein temps. Je ne crois pas qu’à ce stade de ma vie, en tant que père, je puisse refaire ça. Mais au point où en est la série, avec les nouveaux personnages... maintenant, ils n’ont plus besoin de moi tout le temps ! Alors, sur la base d’une durée limitée ... je veux bien y réfléchir »
Et le film ? « Je ne veux pas être snob, mais là, cela ne dépend-il pas du scénario ? » rétorque Anderson avec humour. « ... ça n’est pas ce que tout acteur est supposé répondre ? Mais en théorie, évidement que je serais intéressé par un film. ABSOLUMENT ! Mon Dieu, je harcèle Brad depuis huit ans avec cette histoire ! J’essaie de le pousser à écrire ‘ quelque chose de plus gros’ »
Voilà pour la nouvelle donne ! La carte « O’Neill, le retour » me semble un parfait atout pour relancer la partie.
Sci Fi en passe de revenir sur sa décision ? Un repreneur potentiel dans la manche Brad ? Robert ? Des envies de voler de vos propres ailes les gars ?
A bon entendeur ...