Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #315, le 27 Mai 2007 à 10:59 »
On dit "Shevalié" d'abord :o

Death Note ne m'a pas vraiment donné l'impression d'être une série à cliffhangers ..... c'est en tout cas beaucoup moins marqué que dans Prison Break qui est cliffhangeresque à fond ....  :mrgreen:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #316, le 27 Mai 2007 à 13:40 »
J'ai regardé le spoil du 1er post de ce topic, et si j'avais vu ça comme Ubaj, j'aurai sauté par la fenêtre !  :oh:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #317, le 2 Juin 2007 à 12:39 »
33

Reconstitution d'un puzzle qu'on connait déjà par coeur...

Bref, encore un épisode vraiment chiant...

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #318, le 11 Juin 2007 à 17:50 »
Ouaip 33 super, super chiant ! :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Comme toujours depuis la mort de L :boude:

Posted on: Saturday 02 June, 17:25:51
34 de la mayrde !  :scrogneugneu:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #319, le 11 Juin 2007 à 17:53 »
 :oo:

Ouhlalalala, 3 épisodes pourris de suite, c'est grave docteur ?

Je regarderai  ce soir en mangeant quelques nans ^^

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #320, le 12 Juin 2007 à 14:53 »
Je ne vois pas vraiment où c'est pourri franchement.

Il faut bien introduire Mikami dans l'histoire, car vous le verrez à la fin, il prend tout son importance à la fin. Ce n'est pas vraiment un spoiler mais je le cache quand même, on sait jamais.

Et encore, ils ont un peu raccourci comparé au manga, donc vous avez été épargné de certains gros "paquets" de blabla sur certains épisodes.

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est lui qui est du dénoument de l'histoire, et donc des derniers épisodes

Disons qu'ils sont correct sans plus, il ne peut pas y avoir de l'action et autre à chaque épisode.

Le 35 sera un peu mieux, avec un peu plus d'action, mais ne sera pas non plus exceptionnel, il fera juste office d'introduction pour la fin de l'histoire (qui seront les épisodes 36 & 37).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #321, le 12 Juin 2007 à 14:57 »
Perso Mikami je l'aime bien avec son côté ténéreux mais légèrement "robotique". La scène où on le présente est d'ailleurs vraiment supperbe. Le problème c'est que j'ai l'impression que l'histoire tombe dans la facilité. Autant on nous présentait clairement les raisonnement de L pour bien suivre sa démarche, autant Near sort des conclusions venues d'ailleurs qu'ici (et bien sur justes) qui laissent perplexe. Ajoutons l'option Misa encore plus insupportable et vouala.
Après pourri... ptet pas mais l'intensité de la première partie n'est clairement pas là.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #323, le 12 Juin 2007 à 15:04 »
C'est mieux que de s'arrêter en cours quand même  :sweatdrop: (ce qui n'a pas grand intérêt).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #324, le 12 Juin 2007 à 15:06 »
Citation de Hiei- le 12 Juin 2007 à 15:04
C'est mieux que de s'arrêter en cours quand même  :sweatdrop: (ce qui n'a pas grand intérêt).
dans un sens ça vaut mieux que de continuer et de pester après toutes les 5 minutes.
Et  ce docteur en fourbologie de Simba (et ça se fout de la gueule de double theses 2 étoiles option biturbo HDI) sait que je ne peux maintenant rien dire sur Bjork  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #325, le 13 Juin 2007 à 04:27 »
A propos de Near, L était déjà comme ça pour ses hypothèses, un exemple au pif, quand Light dit que L doit penser qu'il a fait exprès de ne plus être Kira, et qu'une fois qu'il sera devenu L (donc il = Light), il redeviendra Kira et là, L pense "Il a exactement deviné ce que j'avais en tête" (ou un truc du genre), mais d'où L sort-il cette hypothèse ? De nulle part en particulier, et pourtant il avait raison.

Faudrait aussi que tu pointes certaines de Near en particulier car rien ne m'a choqué. X-Kira ? C'était limpide comme de l'eau de roche. Light surveillé à son boulot, il n'aurait que très peu de temps pour continuer à utiliser le carnet, sans compter qu'il se ferait vite griller. Il est donc logique de penser que quelqu'un d'autre le fait à sa place.

Ensuite, pour trouver Mikami, je ne vois rien d'illogique aussi, quand on voit ce que dit Mikami, ça crève les yeux que c'est lui (Si Kira ne me dicte pas sa pensée, je jugerai que je dois agir par moi-même) ou quelque chose du genre, ça + le fait qu'il ait parlé à Takada récemment. On peut se dire, si Light l'a trouvé, pourquoi pas lui ?

En ce qui concerne, Light = Kira, ce n'est pas très dûr à comprendre, mais très dûr à prouver. Il suffit de voir Demegawa qui va s'attaquer à Near alors qu'il l'accuse comme il le dit noir sur blanc, ça prouve bien que c'est lui.

Après, j'ai pu en zapper mais je n'en vois pas plus que L, même si je reconnais que L était plus charistmatique (car les deux côtés de L sont coupés en deux persos, dont Mello qui n'apparait pas souvent).

Pour ta remarque sur le visionnage, pui, dans ce cas, mieux vaut arrêter mais bon, je pense que c'est une série qui n'est pas fait pour matter en 39 semaines, j'ai en parti éviter le problème en regardant les 2/3 tiers à la suite. Il y a des séries comme ça. Enfin, chacun son truc, moi je dis ça comme ça :)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #326, le 13 Juin 2007 à 12:53 »
C'pas faux ce que tu dis mais ça faisait vraiment moins tiré par les cheveux avec L, Near est vachement fade je trouve, je préfère 100 fois Mello qui a bien disparu d'ailleurs, fin je trouve que les pertes depuis le 25 environ ont été très lourdes, et chaque épisode est une longueur, depuis le 32...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #327, le 13 Juin 2007 à 20:25 »Modifié le 14 Juin 2007 à 09:31 par Hiei-
Mello disparu ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Il sera dans l'épisode de cette semaine justement, si j'ai bien calculé.

Je suis d'accord avec toi, L est bien plus charismatique que Near, c'est le fait que L réunissait les deux caractères (Melo + Near), là ils sont séparés en deux persos, donc l'un passe trop fade et l'autre un peu trop exagéré.

Par exemple, L n'a pas hésité à cotoyer Light bien qu'il était convaincu qu'il soit Kira, ce qui a causé sa perte (sur ce coup, c'est plutôt le côté Mello). Near lui, ne se risque pas à ça, pour ne pas courir à sa perte, il est donc plus prudent et donc oui, ça amène moins de supsens et autre.

Je suis d'accord sinon de toute façon, à partir du 25 l'histoire retombe un peu, mais bon, faut bien qu'elle tombe un jour, pour se finir.

Par contre, je ne trouve pas les épisodes chiants persos, pourtant j'ai lu le manga à l'avance depuis l'épisode 26, peut être le fait de connaître l'histoire à l'avance me permet de ne pas être déçu.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #329, le 14 Juin 2007 à 09:27 »Modifié le 14 Juin 2007 à 09:33 par Hiei-
Comment ça se fait que la balise a pas marché d'ailleurs ?

C'est bien
Code: [Sélectionner]
[spoiler][/spoiler]
non ? Ou alors, il diférencie les minuscules/majuscules.

Edit : Visiblement, faut utiliser le bouton sinon ça foire, même si le bon code est tappé, bizarre.

T'as de la chance, ce n'était pas vraiment un spoil en fait (surtout que l'épisode est sorti), je voulais juste le cacher histoire de.