iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #270, le 13 Mai 2007 à 21:53 »Modifié le 13 Mai 2007 à 21:59 par Damien
J'ai... j'ai craqué. Episodes 12 à 25 matés cette semaine. Globalement je rejoins les avis sur le chapitre Yotsuba, naze à souhait avec un personnage crétin qui se fait berner puissance mille.

Par contre, à la fin de l'épisode 25, une seule pensée :

(cliquez pour montrer/cacher)
Kira est le plus puissant, le plus rusé, le plus machiavélique des humains à pouvoir tout anticiper sur les méthodes du carnet et ainsi récupérer son pouvoir et niquer L, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!  :niark: :niark: :niark:

Sans rire les gars, ok, L est très fort mais bon...
(cliquez pour montrer/cacher)
Il n'est pas fait pour tenir la distance quand l'autre vous pond un stratège supra-humain démesurément hard-core :niark:

Quant au générique metal-bourrin, allez savoir pourquoi, je le trouve bien choisi, surtout une fois qu'on dépasse l'épisode 23 où l'on sent toute la folie s'emparer de quelques protagonistes. Un coup de gniak pour ressentir que l'ambiance devient ... hors-norme :niark:

Ah et pour Misa, que dire ? Eh bien... AU BÛCHER !!! :scrogneugneu: ... quelle gourdasse en plus dans l'épisode 24,
(cliquez pour montrer/cacher)
heureusement que Kira est là pour rattraper sa connerie monumentale du doublé shinigami-eye !
Citation de DarKCallistO le 21 Avril 2007 à 23:36
Honnetement,j'ai bien accrocher le contenue de death note,c'est vraiment un manga hors-norme (de tete j'en connais pas d'aussi bien ficeler aussi bien dans les rebondissement,que dans les situations)
Et Monster ? Et 20th Century Boys ? Essaye-les, tu ne vas pas en revenir, c'est du meme tonneau (un poil plus haut car l'histoire n'a jamais de temps mort ou de transition yotsubaesque :P)

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #272, le 14 Mai 2007 à 06:21 »Modifié le 14 Mai 2007 à 06:27 par Hiei-
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de "Damien"
Kira est le plus puissant, le plus rusé, le plus machiavélique des humains à pouvoir tout anticiper sur les méthodes du carnet et ainsi récupérer son pouvoir et niquer L, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Attends la fin pour affirmer ça, tu risques de changer d'avis  :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour L, je le trouve plus malin que Light. Il avait trouvé dès le début qui était Kira, qui était le second Kira, avait bien supposé que la règle des 13 jours et de la destruction du carnet étaient fausses. Après, normal qu'il se fasse tuer, je ne vois pas comment il aurait pu l'éviter, sachant que c'est Rem qui l'a tué, pas Light, et que Rem pouvait voir son nom sans problème). D'ailleurs, je trouve que Near est un cran en dessous, sachant que L commence son enquête à partir de rien, ce qui n'est pas le cas de Near & Mello.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #273, le 14 Mai 2007 à 11:12 »
C'est clair que le combat était inégal entre un L qui ne connaît quasiment rien des règles du carnet et Light qui était au parfum. Et malgré ça, il a failli se faire avoir. L rules !!  :yes:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #274, le 14 Mai 2007 à 11:25 »
Citation de Kingelf le 14 Mai 2007 à 11:12
C'est clair que le combat était inégal entre un L qui ne connaît quasiment rien des règles du carnet
Sauf que le scénario comporte ce qu'on pourrait nommer comme une grosse et limite grave incohérence :

(cliquez pour montrer/cacher)
Comment se fait-il qu'il ne tilte absolument pas quand il voit Higushi écrire le "vrai" nom de Matsuda avant que ce dernier ne dévoile son nom ? Mieux, comment se fait-il qu'il ne percute rien de ce carnet alors qu'il pige que le regard est un des facteurs pour commettre des crimes ?

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #275, le 14 Mai 2007 à 11:37 »
Citation de Damien le 14 Mai 2007 à 11:25
(cliquez pour montrer/cacher)
Comment se fait-il qu'il ne tilte absolument pas quand il voit Higushi écrire le "vrai" nom de Matsuda avant que ce dernier ne dévoile son nom ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Je vais revoir l'épisode parce que je vais peut être dire une connerie, mais je ne pense pas que L disposait de caméras à l'intérieur de la résidence d'Higuchi. Si ?
 S'il n'y en avait pas, le problème est résolu.
 S'il y en avait, il est quand même difficile d'imaginer pour un être rationnel qu'on puisse tuer en écrivant un nom dans un carnet. Il voit Higuchi écrire un nom, je ne pense pas qu'il ait pu voir ce qu'il a écrit d'ailleurs. Cela n'amène pas logiquement à déduire qu'il tue à l'aide de ce carnet.
Citation de Damien le 14 Mai 2007 à 11:25
(cliquez pour montrer/cacher)
Mieux, comment se fait-il qu'il ne percute rien de ce carnet alors qu'il pige que le regard est un des facteurs pour commettre des crimes ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Jusqu'à la découverte des carnets, pour lui Kira tue par un pouvoir mental. Savoir que le regard est un facteur pour tuer ne t'amène pas automatiquement à penser qu'on tue à l'aide d'un stylo et d'un cahier


 Personnellement, je n'ai pas trouvé d'incohérences dans le scénario, juste quelques facilités:
(cliquez pour montrer/cacher)
Par exemple, Kira qui tombe sur la femme de Ray Penbar dans le commissariat comme de par hasard et qui l'empêche de nuire. La probabilité d'un tel évènement est très faible. les scénaristes ont pas voulu se torturer les méninges à trouver quelque chose de plus logique pour les faire se rencontrer....
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #276, le 14 Mai 2007 à 12:35 »
Hiei- >

(cliquez pour montrer/cacher)
Near et Mello ne parte de rien non plus, ils n'ont pas eu de debriefs de qui que ce soit, la différence c'est qu'ils ont mis 3 ans à comprendre un peu le truc.

T'façon y'aura jamais mieux que L :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #277, le 14 Mai 2007 à 12:38 »Modifié le 14 Mai 2007 à 12:42 par Kingelf
Question:
(cliquez pour montrer/cacher)
Comment ont fait Near et Mello pour être au courant de l'existence du carnet meurtrier détenu par la police japonaise ?
  :unsure:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #278, le 14 Mai 2007 à 12:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Il est clairement mentionné que Near et Mello ont suivi leur petite enquête chacun de leur coté, et comme l'existance du Death Note était connue grâce aux témoignages de personnes présentes lors de l'arrestation de Higuchi, ils ont assez facilement pu en conclure qu'il était resté entre les mains de la police ... je ne me rappelle plus exactement de la manière dont ça se passe, mais je me rappelle que le raisonnement ne m'avait pas paru louche

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #280, le 15 Mai 2007 à 02:05 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 14 Mai 2007 à 12:35
Hiei- >

(cliquez pour montrer/cacher)
Near et Mello ne parte de rien non plus, ils n'ont pas eu de debriefs de qui que ce soit, la différence c'est qu'ils ont mis 3 ans à comprendre un peu le truc.

T'façon y'aura jamais mieux que L :o
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah si, je trouve quand même. Mello rencontre quasiment presque après le début de cette partie "Shido", un shinigami, et il a donc des infos que L n'avait pas à la base. L a rencontré Rem très tard, peu avant sa mort. Ils savent aussi que L est mort, et que donc le suivant est un faux. Near contacte d'ailleurs souvent Light, pour tenter de voir s'il n'y a pas une faille quelque part, et essaie de récupérer des infos sur les autres flics. Et d'ailleurs, L vit carrément à côté de Light, ce qui n'est pas le cas de Near qui se cache une bonne partie du temps. Alors que dès le début, L se présente à Light à la Fac directement en tant que "L".

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Higuchi, ils ne savent pas comment il tue à ce moment. De mémoire, ils ne connaissent même pas l'existence de la Death Note. Quand ils le voient écrire quelque chose ou un truc du genre, ils se demandent ce qu'il fait d'ailleurs. Même que peu après, ils se demandent pourquoi il attend la mort de Matsuda alors qu'il n'a visiblement encore rien fait.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #281, le 15 Mai 2007 à 23:31 »
27

(cliquez pour montrer/cacher)
Mello est nul dans le rôle du frustré sadique. Et sa tête proche du schizo de MPD-Psycho ne me revient absolument pas. Near est assez calme et réfléchi comme L, à la seule différence qu'il ne part pas de zéro dans l'enquête.

Le 28 pourrait être bon et il y a effectivement un regain d'intéret pour continuer à regarder la série ^^

Toutefois, à la vue du jikai du 28 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Light va-t'il vraiment sa soeur ? Si c'est le cas, il serait alors capable d'éliminer peu à peu le reste de la team pour disparaître et oeuvrer en secret...

Réponse demain soir :w00t2:

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #282, le 16 Mai 2007 à 10:05 »
 Ca accélère pas mal dans le 29 !! Ca y est Death Note redémarre  :w00t2: . Allez le 30 pour ce soir  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #284, le 16 Mai 2007 à 10:14 »
Citation de Amnounet le 16 Mai 2007 à 10:08
T'as un épisode de retard .... c'est 31 ce soir ....  :peur:
Saloupiau  :whip:

Ca a été déjà dit mais je ne sais plus où donc je redemande. Y a combien d'épisodes ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."