Franchement décevant ce douzième épisode. par rapport aux autres, j'ai presque envie de dire "creux".
Bon, déjà, grosse déception sur le 2ème Shinigami : au début, ils étaient tous différents, chelous et tout, et là, comme de par hasard, l'autre qui vient sur terre c'est le même que Ryûk mais en fille : même nez, bossu, bras allongé, les ailes pareilles... franchement, là, ils ont pêchés par paresse.
Et puis tiens, "comme de par hasard" il faut que la fille dont soit amoureux un shini qui meure soit justement celle qui kiffe Kira. Remu aurait donné ça à n'importe quelle autre fille où, simplement, aurait laissé tombé la Note sur terre, j'aurai trouvé ça très bien ; tandis que là, non, ça fait trop de coïncidence... Pas glop, j'avale pas !
Bon du coup, l'intrigue ne se complexifie pas tant que ça, j'ai plus l'impression qu'elle s'étale dans tous les sens, et j'ai peur qu'elle se perde. C'était très bon le duel L/Light. Là, je le sens moins. A moins qu'elle crève au prochain épisode, ce qui est fort possible vu ce qui s'est déjà passé
Bon, une fois ça dit, j'ajouterai : LA SUIIIIIIIIIIIIIIITE !!!