Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #15, le 3 Janvier 2007 à 11:02 »
Pour le manga je pensais prendre l'édition US déja entamée mais vu que le manga est fini au Japon je pense qu'on aura (du moins j'espère), une parution régulière et rapide (un vol/2 mois ce sera déja bien).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #16, le 3 Janvier 2007 à 11:30 »
Le volume 1 sort le 19 janvier et le volume 2 le  2 février...

Pour les 10 restants on ne sait pas encore la fréquence... mais pour les 2 premiers je trouve sympa les dates rapprochées :)
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #21, le 3 Janvier 2007 à 14:10 »
Citation de Dinhbolinh le 3 Janvier 2007 à 12:54
Et cette série ne semble pas s'arrêter vu l'engouement qu'elle reçoit au pays du soleil levant. ^^

http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/

Déjà deux adaptations cinéma de ce manga !
En fait je dirais pas 2 adaptations, ca sous entendrais qu'on a le droit à 2 versions...

Les films ne sont qu'un seul, comme la trilogie matrix mais en deux quoi :P

Puis bon, y'a beau avoir le mec de Battle Royale dedans et sans faire mon fanboy ultime les films ( dumoins le premier, ah oui c'est licencié en france aussi mais j'sais plus par qui ) sont vraiment mauvais...

Si je dis que je préfére le mangasse à l'anime car le mangasse plus explicite, sachez que je préfére 10 fois l'anime au film... voyez donc  :peur:

Niveau scénar pour les films, y'a quelques changements par rapport au manga... les puristes crieront au scandale mais y'a pas de quoi fouetter un chat ^^... mais on va pas au bout du manga, à peine au tome 3 ou 4 dans le premier film donc bon...
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #22, le 3 Janvier 2007 à 15:08 »
C'est pour ça que je préfère suivre l'anime avant le manga. Histoire d'apprécier les deux supports à leur juste valeur et pas parceque manque ci, trop ça etc...  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #23, le 3 Janvier 2007 à 15:24 »
Citation de Battouman! le 3 Janvier 2007 à 15:08
C'est pour ça que je préfère suivre l'anime avant le manga. Histoire d'apprécier les deux supports à leur juste valeur et pas parceque manque ci, trop ça etc...  :classe:
Ben tu pourrais avoir la même chose dans le sens inverse aussi non ?

Enfin au départ quand tu choisis un "support" c'est un peu comme la roulette russe ca :)
Enfin ce qui est con c'est que si tu tombes sur un anime de 52 épisodes et que tu fais ca ben tu peux pas prendre le support papier avant un moment  :peur:

J'arrive quand même à apprécier l'anime malgré tout, juste que j'ai pas vraiment le temps en ce moment  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #24, le 3 Janvier 2007 à 15:51 »
Citation de kgeg le 3 Janvier 2007 à 15:24
Ben tu pourrais avoir la même chose dans le sens inverse aussi non ?
Justement non... parcequ'ainsi on a beaucoup plus d'attentes envers l'adaptation et on est plus sujet à la déception parceque pas comme on l'aurait voulu. De toutes façons dans le cas Death Note, d'ici à ce que la parution fr rattrappe l'anime, j'ai de la marge pour apprécier les deux en différé. Au final l'un ira avec l'autre et je n'aurai pas tendance à les comparer/opposer.
Citation
Enfin ce qui est con c'est que si tu tombes sur un anime de 52 épisodes et que tu fais ca ben tu peux pas prendre le support papier avant un moment
C'est ce que j'ai fait sur Glass no Kamen. L'anime (enfin les animes) puis le manga... du coup même si le manga est plus riche que les adaptations (de toutes façons c'est quasi impossible de faire une adapt fidèle du manga) j'ai tout de même adoré les versions animées... ce qui n'aurait ptet pas été le cas dans le sens inverse.

De toutes façons des séries trop longues (annoncées à plus 52 eps) c'est niet direct.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #25, le 3 Janvier 2007 à 17:22 »
Citation de Battouman! le 3 Janvier 2007 à 15:51
De toutes façons dans le cas Death Note, d'ici à ce que la parution fr rattrappe l'anime, j'ai de la marge pour apprécier les deux en différé. Au final l'un ira avec l'autre et je n'aurai pas tendance à les comparer/opposer.
La fin du tome 2 devrait te faire arriver au même moment que l'anim' actuellement donc dans un mois si tu achetes et lit le tome 2 le jour même tu en serras à l'épisode 12 / 13 soit presuqe deux mois de diff tv  :peur:

Donc si t'as une parution 1 / 2 mois à la fin du tome 3 tu devrais avoir quasiment rattrappé l'anim qui en serra au 19ème / 20ème épisode ^^
Citation
De toutes façons des séries trop longues (annoncées à plus 52 eps) c'est niet direct.
Y'a 49 épisodes sur kamen rider ! Tu vas pouvoir t'y mettre ...  :yes: ( t'as dit 52 !! )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #26, le 5 Janvier 2007 à 01:53 »
Ayé, moi y en a vu les 3 premiers ép.

(cliquez pour montrer/cacher)
déjà je pense que je vais continuer jusqu'au bout. Ca se regarde bien ; je suis déçu, il y a rien de vraiment nul dedans.

Par contre, je continue à la condition que ça ne tombe pas dans le syndrome DBZ, parce que là, le coup de "je te prête mes yeux de Shinigami", c'est un peu gros, je trouve...

Bon à part ça, moi, je préfère largement Light que L. Je me sens plus proche de lui que de ce vieux pédant.

D'autre part, le générique d'ouverture, ce ne serait pas un énorme spoiler de qui est L, par hasard ?

Et puis aussi, il y a à un moment 6 têtes humaines de profils puis 6 shinigamis de profil. Il y a un rapport ?

Voilà. J'avoue que j'ai lu le spoiler de kgeg qui m'évente un peu le suspens, mais je reste bien pendu au truc pour voir comment tout ça va se goupiller.

Posté: 05 Janvier 2007, 01:01:01

Ajout :

(cliquez pour montrer/cacher)
je viens de voir les 5 premières minutes de l'épisode 4, et franchement, si le truc est ce que je pense qu'il est, tellement peu caché et discret et annoncé légèrement, c'est un peu foireux :D

Entre ça et l'opening, c'est bon, j'ai l'impression d'avoir vu toute la série ^^


Posté: 05 Janvier 2007, 01:06:11

Re ajout : bon, je reprends ce que j'ai dit

(cliquez pour montrer/cacher)
Après visionnage de l'épisode 5, il apparait clairement que Light a pété un boulon, et que donc je ne cautionne plus. Mais comme L a l'air tout aussi barré et instable, je pense que ça peut rendre bien.

En revanche, le coup de la femme de Ray qui trouve le pot au rose comme ça, d'un coup, c'est nâââze... Trop gros, ça ne prend pas. C'est dommage, le reste, ça va bien.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #27, le 5 Janvier 2007 à 09:29 »
Citation de RoiLion.com le 5 Janvier 2007 à 01:53
(cliquez pour montrer/cacher)
déjà je pense que je vais continuer jusqu'au bout. Ca se regarde bien ; je suis déçu, il y a rien de vraiment nul dedans.

Par contre, je continue à la condition que ça ne tombe pas dans le syndrome DBZ, parce que là, le coup de "je te prête mes yeux de Shinigami", c'est un peu gros, je trouve...
(cliquez pour montrer/cacher)
Syndrôme DBZ °________° ?
Si tu penses à une surenchère de super powa je te rassure, ca ne va pas dans ce sens ;)
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Et puis aussi, il y a à un moment 6 têtes humaines de profils puis 6 shinigamis de profil. Il y a un rapport ?
(cliquez pour montrer/cacher)
non.
Citation
Voilà. J'avoue que j'ai lu le spoiler de kgeg qui m'évente un peu le suspens, mais je reste bien pendu au truc pour voir comment tout ça va se goupiller.
Papa ubaj avait dit de pas lire  :lac:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
je viens de voir les 5 premières minutes de l'épisode 4, et franchement, si le truc est ce que je pense qu'il est, tellement peu caché et discret et annoncé légèrement, c'est un peu foireux :D
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas très explicite ca  :mdr:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
En revanche, le coup de la femme de Ray qui trouve le pot au rose comme ça, d'un coup, c'est nâââze... Trop gros, ça ne prend pas. C'est dommage, le reste, ça va bien.
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est juste une ancienne du FBI, apparement assez "balèse" pour bosser avec L ( il s'entoure apparement toujours de gens très compétents ) donc c'est pas si "illogique" que ca qu'elle arrive pas à certaine conclusion... enfin niveau pot au rose elle a pas tout deviné non plus...
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #28, le 5 Janvier 2007 à 09:55 »
Citation de kgeg le 5 Janvier 2007 à 09:29
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
En revanche, le coup de la femme de Ray qui trouve le pot au rose comme ça, d'un coup, c'est nâââze... Trop gros, ça ne prend pas. C'est dommage, le reste, ça va bien.
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est juste une ancienne du FBI, apparement assez "balèse" pour bosser avec L ( il s'entoure apparement toujours de gens très compétents ) donc c'est pas si "illogique" que ca qu'elle arrive pas à certaine conclusion... enfin niveau pot au rose elle a pas tout deviné non plus...
(cliquez pour montrer/cacher)
Pareil pour moi, ça ne m'a pas choqué qu'elle arrive à trouver que Kira a besoin du nom de la victime. Et j'ai adoré le passage où Light essaie de deviner son nom, et qu'à la fin il lui dit qu'il est Kira!

Pour le spoil, j'avais dit de pas le lire... ralala :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #29, le 5 Janvier 2007 à 12:47 »
ouais pour le spoil, j'avais lu avant de lire les messages d'après. J'aime bien lire les spoilers en fait ^^

Pour la femme :
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, en fait, ce qui me gêne c'est ça :
son mari lui dit qu'il y a eu un détournement de bus, mais que le drogué est mort écrasé en sautant du bus ; du coup, elle, elle répond : ça veut dire que Kira était dans le bus !!!
Excusez-moi, mais là, c'est plus du talent, c'est de la clairvoyance ^^
Non, je ne trouve pas ça super bien amené...

Concernant les premières minutes du 4 :

(cliquez pour montrer/cacher)
un des shinigamis dit que Ryûk possède en fait 2 Death Note...
Disons qu'entre cette information et la tête de L dans l'opening (si c'est vraiment lui, j'en suis qu'au 5, je le saurai bientôt), il me semble que l'effet est... un peu foireux :P


Posté: 05 Janvier 2007, 12:47:09

Eh oui, c'est ça le syndrôme DBZ, kgeg ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.