Vu également Avengers 2 hier et, pour ma part, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé le film trop long, souffrant de problèmes de rythme assez sévères, surtout dans sa première partie. Le parti pris d'offrir du background à certains personnages - Black Widow en tête - ne me pose pas de problème en soi, bien au contraire, mais dans le cadre d'un film choral comme celui-ci, constitue un risque en terme de rythme qui en l'occurrence a été mal géré, du moins je trouve. La romance Bruce/Natasha, ok, mais en l'occurrence, c'était pas le film pour ça.
Ultron a peut-être ma plus grosse déception: sans doute parce que j'en avais entendu des choses très positives avant de voir le film, je m'attendais à faire face à un méchant "charismatique" avec une vraie classe. Or, ça n'a pas été le cas. "Ultron, c'est ça et c'est tout? Ah oué. Bon" reflète l'impression que j'ai eue. Dommage, parce que de base, ça partait bien: la boulette de Stark promettait du très lourd avec répercussions mondiales, j'imaginais un Ultron tenir un discours qui, oui, aurait pu donner à réfléchir. or là, c'est traité par dessous la jambe et même l'histoire du "météore "à la fin, j'ai trouvé que ça ne faisait pas assez menace mondiale. En fait, il ne manquait vraiment pas grand chose pour aller au bout de la démarche, et finalement, la fin de Avengers 1, avec la mauvaise presse des Avengers suite à la destruction d'une partie de la ville rendait mieux en terme d'impact sur les esprits que la situation dans le 2. Même la destruction d'une ville africaine par Hulk est expédiée en deux secondes: le groupe d'action humanitaire est envoyé là-bas, on nous dit que Banner est sous le coup d'un mandat d'arrêt (ou quasi) et pouf, plus rien.
Bon à côté de ça, j'ai quand même bien aimé, hein ;) Notamment le traitement de Hawkeye, surprenant mais qui s'est avéré une vraie bouffée d'air frais, les combats qui en mettent toujours autant plein la vue, les éléments qui se mettent en place et les cameos et autres références à TWS, un certain humour, etc. J'ai passé un bon moment globalement, et c'est bien le plus important, malgré ma déception sur un certains nombre de points.