Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #210, le 16 Février 2007 à 12:02 »
'Tain, c'est bien la première fois que je suis aussi impatient de voir un épisode du Meikai  :yes:

Maintenant la grande question c'est "vont-ils enfin utiliser le-thème-d'Abel-qu'on-entend-quand-Shiryu-se-fait-surprendre-au-sortir-de-son-combat-contre-DM-par-l'autre-fourbe-de-Corona-Saint que je réclame à cor et à cris depuis des plombes, bourdayl de mayrde :o"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #212, le 16 Février 2007 à 12:24 »
(copier coller de mon avis provisoire)

Bon, pour l'aperçu que j'en ai eu... je suis quand même un peu déçue.

Si, si. Notamment pour la rencontre Aiolia/Aioros, ça nous est balancé, paf, comme ça, de façon très abrupte, ça fait genre "collage sauvage" voyez...

Par ailleurs, le design est très en dessous de l'OAV précédent et ça, c'est trèèèèèès dommage. Disons qu'on retrouve la tendance de la saison dernière avec des gros plans sympas, mais dès qu'on passe en plan moyen, ben bof quoi. Heureusement, la musique relève le tout et donne de l'émotion, mais... je reste sur ma faim.

Et puis...

Et puis...

Saga est aux abonnés absents!! *pleure* il dit une pauvre phrase, et heu... *tristounette*

Ah oui, aussi, il me semble avoir entrevu très furtivement, quand on voit la première image avec les golds morts qui apparaissent,... les casques. Notamment celui des Gémeaux sur la tête de son porteur et là, heu... très bizarre puisque l'image tout de suite après, y a plus.

'fin, bon, voilà quoi. déçue.

Siane

  • Potos
  • :p
  • Messages: 33
:p

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #214, le 16 Février 2007 à 13:21 »
Bon j'ai vu aussi le début de l' OAV ( y'a les 9 premières minutes qui traînent sur youtube )...

Pour le Aiolia/Aiolos, je suis du même avis qu'Alaiya, ça arrive brusquement, limite on a l'impression qu'il y a eu un edit à la AB  :mdr:
Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'outre les interactions "prévisibles" ( genre Hyoga/Camus ou Shiryu/Shura ) on ait aussi un très court échange Yaya/Aldé, je ne m'y attendais pas  ^^
Sinon le coup du DM/Aphreux en mode "niaiseux" qui sourient bêtement à Mû... J'ai pas aimé du tout  :peur:

Pour ce qui est de la musique, on a deux fois l'instru de Blue Dream dans un laps de temps très court, j'adore ce thème mais bon, ils auraient pu varier un peu plus, quoi...  :unsure:

En définitive, je pense qu'il y avait là presque tout le passage du sacrifice des golds, et malgré les rajouts ça m'a semblé un peu "expédié", tout ça... Enfin bon, je réserve mon jugement final pour après avoir vu la suite de l'OAV, of course  :mrgreen:

Posté: Vendredi 16 Février, 12:45:04

Bon j'ai vu le reste...

Ben je suis un peu déçu, d'un côté on sent une volonté de se démarquer du manga avec plus d'interactions entre bronzes et goldies, mais je sais pas, je m'attendais à mieux  :unsure: En plus comme l'a dit Al', Saga a été quand même carrément laissé de côté ( de même que Deathmask, d'ailleurs ).

Sinon deux trucs inadmissibles:

-Encore une fois on a trop de musiques de Lucifer, ça me gonfle  :sleeping: En plus pour ma musique d'Abel bah j'peux me brosser, alors qu'ils auraient DÛ l'utiliser... Donc les ceusses en charge de la sélection musicale : :kaola:
-Shura a ses deux bras lors du flashback de l'Ultime Dragon, c't'un scandale :scrogneugneu:

Enfin bon, cet OAV c'était pas une catastrophe non plus, mais bon, disons que la scène du sacrifice des golds que j'attendais désespérément depuis la fin du Jûnikyû n'a pas été la claque attendue... Et c'est bien dommage  :thumbdown2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #215, le 16 Février 2007 à 13:46 »
Citation de Aioriaiszebest le 16 Février 2007 à 13:21
Bon j'ai vu aussi le début de l' OAV ( y'a les 9 premières minutes qui traînent sur youtube )...

Pour le Aiolia/Aiolos, je suis du même avis qu'Alaiya, ça arrive brusquement, limite on a l'impression qu'il y a eu un edit à la AB  :mdr:
Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'outre les interactions "prévisibles" ( genre Hyoga/Camus ou Shiryu/Shura ) on ait aussi un très court échange Yaya/Aldé, je ne m'y attendais pas  ^^
Sinon le coup du DM/Aphreux en mode "niaiseux" qui sourient bêtement à Mû... J'ai pas aimé du tout  :peur:

Pour ce qui est de la musique, on a deux fois l'instru de Blue Dream dans un laps de temps très court, j'adore ce thème mais bon, ils auraient pu varier un peu plus, quoi...  :unsure:

En définitive, je pense qu'il y avait là presque tout le passage du sacrifice des golds, et malgré les rajouts ça m'a semblé un peu "expédié", tout ça... Enfin bon, je réserve mon jugement final pour après avoir vu la suite de l'OAV, of course  :mrgreen:

Posté: Vendredi 16 Février, 12:45:04

Bon j'ai vu le reste...

Ben je suis un peu déçu, d'un côté on sent une volonté de se démarquer du manga avec plus d'interactions entre bronzes et goldies, mais je sais pas, je m'attendais à mieux  :unsure: En plus comme l'a dit Al', Saga a été quand même carrément laissé de côté ( de même que Deathmask, d'ailleurs ).

Sinon deux trucs inadmissibles:

-Encore une fois on a trop de musiques de Lucifer, ça me gonfle  :sleeping: En plus pour ma musique d'Abel bah j'peux me brosser, alors qu'ils auraient DÛ l'utiliser... Donc les ceusses en charge de la sélection musicale : :kaola:
-Shura a ses deux bras lors du flashback de l'Ultime Dragon, c't'un scandale :scrogneugneu:

Enfin bon, cet OAV c'était pas une catastrophe non plus, mais bon, disons que la scène du sacrifice des golds que j'attendais désespérément depuis la fin du Jûnikyû n'a pas été la claque attendue... Et c'est bien dommage  :thumbdown2:
+1 Je viens de le mater grâce à AZB et n'ayant pas vu les 4 premiers kosho, n'ayant même pas suivi leurs critiques, ça me laisse vraiment déçu ... Je ne savais pas que SS pouvaient tomber plus bas que le Mekai ... Je vais pas dire que je préfèrais l'épisode 1 du Mekai à celui ci mais pas loin ... Il y a du sabotage du plus beau moment de SS dans l'air ...

Désolé de ne même pas essayer d'être objectif mais là ça m'a dégouté ...

Vais quand même essayer de mater les 4 premiers sur youtube mais le coeur saigne là ...  :whip:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #216, le 16 Février 2007 à 13:57 »
Pareil mais pareil quoi !

Les derniers épisodes l'année dernière m'a blasé / dégouté...

Bref j'ai garder un peu de flamme pour la série pour ce moment...
PArce que bon là ce moment c'était un instant kodac genre le moment le plus important dans leur vie et pour peu que t'es encore un peu de flamme c'est pas le truc qui passe inaperçu comme nombre des derniers épisodes, c'est pas un truc que tu dois trouver rébarbatif..

Et là j'ai rien senti / éprouver... j'ai pas enflammé mon cosmos et vibrer...

Chiotte ce moment était on ne peux plus banal, j'ai l'anus qui saigne tiens !
Vous n'avez aucune passion.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #217, le 16 Février 2007 à 14:03 »
Bref le résultat pour les nouvelles générations qui n'ont pas lu le manga et éprouvé ce qu'on a ressenti en arrivant au mur des lamentations vont considérer que le meilleur moment de SS c'est un des passages du junikyu genre la mort de shaka ou l'Athéna exclamation alors que ça aurait du être le mur des lamentations ...

Non mais là, nous faire poiroter 10 ans de notre vie avec le plus grand espoir qu'on ne se soupsonnait même pas de posséder et en arriver à regarder un banal mur des lamentations sans émotions, sans passions, sans rien, c'est vraiment du gâchis, du foutage de gueule ...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #219, le 16 Février 2007 à 14:11 »
Clair, ils ont rajouté plein de trucs par rapport au manga pour faire plaisir aux fanboys de goldies genre ma pomme, hélas il manque l'ingrédient indispensable: zi émausheune... Et forcément, la mayonnaise ne prend pas :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #220, le 16 Février 2007 à 14:19 »Modifié le 16 Février 2007 à 14:22 par Battouman!
Cache misère, c'est un peu le mot qui qualifie le mieux cette saison Kôsho. Fan service ?
Non, juste une tentative vaine de faire de l'émotion via gros flashbacks larmoyants de scènes qui ont fait fondre les fans en larme (et z"y va le sacro saint Shura/Shiryu), quitte à sombrer, à l'image d'Hokuto no Ken 2, dans l'auto parodie (les bronzes qui pleurent derrière le mur en se rappelant leurs golds à eux, mais ça n'était pas suffisant, il fallait qu'on en rajoute une couche face aux armures avec Alde,Milo et Aiolia).

Bref...

Vive les poupées botteuses de cul et Rahxephon !

Par contre j'ai une opinion plus positive concernant la dernière scène Pandore/Ikki.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #222, le 16 Février 2007 à 14:22 »
Bon, on a un souci les gars, c'est que là, on commente le dernier, dans le topic de l'avant dernier... :mrgreen:

Je touche pas aux messages, mais je vais intervertir les titres de topics, ne hurlez pas... ;)

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #223, le 16 Février 2007 à 14:27 »
Citation de Alaiya le 16 Février 2007 à 14:22
Bon, on a un souci les gars, c'est que là, on commente le dernier, dans le topic de l'avant dernier... :mrgreen:

Je touche pas aux messages, mais je vais intervertir les titres de topics, ne hurlez pas... ;)
Je me disais également la même chose mdr ... Faudrait transférer s'il vous plaît ... :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #224, le 16 Février 2007 à 14:28 »
C'est bon, j'ai changé le titre général du topic.

Faudrait aussi que je transfère le post de Damien dans celui-ci, ce serait pas mal.