Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #31, le 18 Décembre 2006 à 15:01 »
Citation de ferrago le 18 Décembre 2006 à 11:36
sinon ouais c'est sur qu'on ne verra jamais Armageddon sur terre sauf si vraiment on est les moins chanceux de l'univers ...
Euh... J'ai une poisse indescriptible qui fait passer Murphy pour Gontrand Bonheur à coté de moi, est-ce ce sera ma faute si on se mange tous une comète sur la gueule?

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #32, le 18 Décembre 2006 à 15:19 »
Citation de Omni le 17 Décembre 2006 à 22:02
Par ailleurs, la thèse de l'astéroide exterminateur de dinos n'est pas non plus prouvée. Elle est simplement plus crédible que les autres et c'est celle vers laquelle convergent le plus d'indice. Idem pour la lune.
Des taux d'iridium anormaux retrouvés partout dans le monde dans les roches datant d'il y a  65 millions d'années. Or ce matériau n'existe que sous forme de traces sur Terre et est très abondant dans les météorites. La thèse de la collision cataclysmique qui aurait provoqué la disparition des dinos est très fortement privilégiée.
  Pour la Lune, on ne saura visiblement jamais, puisqu'il n'existe pas de strates rocheuses datant de 4,5 milliards d'années. C'est vrai que la Lune s'éloigne doucement de la Terre (c'est mieux que dans l'autre sens  :sweatdrop: ) , mais cela constitue t'il une preuve ? Enfin bref, que les scientifiques fassent leur boulot.

  Tout ça pour dire que les collisions géantes vécues par notre planète doivent se compter sur les doigts d'une seule main  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #33, le 22 Janvier 2007 à 22:55 »
pour reprendre Blaise Pascal, l'homme est un roseau, le plus faible de l'univers, mais c'est un roseau pensant, ce qui fais sa force.
Quand on compare la taille d'un homme par rapport avec la planete, puis la taille de la planete avec la galaxie, et enfin la galaxie deja immense avec la taille de l'univers, on comprend que tout est possible et qu'on est la comme une simple particule....
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #34, le 11 Septembre 2007 à 11:36 »
Remontée de topic paske j'ai vu que ça parlait de catastrophes dûe aux astérïodes en tout genres pour dire qu'hier aux infos (ce qui n'est pas toujours ce qu'il y a ade plus fiable mais bon...) il a été dit qu'il y avait apparement du nouveau dans la disparition des dinosaures, cela serait dû, en plus de l'astéroïde, à un volcan de la taille de la France (??) situé vers l'Inde il me semble et qui aurait craché pendant plusieurs millénaires il me semble, je suis plus très sûr de ça.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #36, le 11 Septembre 2007 à 21:16 »
Citation de Myrddin le 11 Septembre 2007 à 11:36
Remontée de topic paske j'ai vu que ça parlait de catastrophes dûe aux astérïodes en tout genres pour dire qu'hier aux infos (ce qui n'est pas toujours ce qu'il y a ade plus fiable mais bon...) il a été dit qu'il y avait apparement du nouveau dans la disparition des dinosaures, cela serait dû, en plus de l'astéroïde, à un volcan de la taille de la France (??) situé vers l'Inde il me semble et qui aurait craché pendant plusieurs millénaires il me semble, je suis plus très sûr de ça.
Concernant l'eruption, je pense qu'il parle de l'éruption d"un supervolcan qui était situé entre l'inde et l'indonésie (cf http://www.astrosurf.com/lombry/impact-supervolcan-yellowstone3.htm pour plus d'infos sur les dégats causés par une telle explosion)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #37, le 11 Septembre 2007 à 21:43 »
C'est bien ce que je dis ! Il parle de l'éruption qui a formé les Trapps du Deccan, celle qu'il y'a eu y'a 65MA quand le point chaud qui se trouve actuellement sous la Réunion s'est ouvert. Et ça se situe dans l'ouest de l'Inde.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #38, le 11 Septembre 2007 à 22:14 »Modifié le 11 Septembre 2007 à 22:21 par KiaN
L'humanité ne tient qu'à un fil, si le volcan de Yellowstone entre en éruption, ciao tout le monde...

Edit : Bon ok j'exagère : seulement la moitié de la population américain disparaitrait quelques minutes après. ^^ (et le reste aurait un bel hiver nucléaire - ou du moins un truc ressemblant)