Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

:pnr2:

Menu principal

Questions PHP

Démarré par Yann Solo, Vendredi 15 Décembre 2006, 13:29:17

« précédent - suivant »

Yann Solo

Un p'tit truc sur PHP tiens, je crois me rappeler qu'une fois, un gus m'a parlé de variables communes à tous les clients...

Genre un mec va sur une page PHP qui lui permet de changer une variable, il change, et dorénavant tous ceux qui viennent voient la nouvelle valeur
Le tout, bien sûr, sans accès à la base, c'est une variable en mémoire, donc elle va sauter au prochain reboot

Quelqu'un se souvient du nom de ces bestioles-là? Il me semble qu'il m'avait dit que PHP 4 ne le gère pas, mais si jamais PHP 5 le gère ça pourra m'être utile...

Amir

Ca s'appelle une variable d'application, au contraire d'une variable de session qui ne concerne qu'un seul client!

Yann Solo

Voila, le nom que je cherchais, moult merci gentilhomme

(Par contre on dirait que PHP le gère pas, ni 4, ni 5, chiottes alors...)

Matsya

Connaissez-vous cet hébergeur gratuit et savez-vous si c'est "bien" ?

Posted on: 16-12-2006, 13:27:22
EDIT : A part vos comptes Free, vous utilisez quoi comme hébergeur ?

Yann Solo

Alors, je ressors mon "analyse"

phpnet.org : lui je le cite systématiquement, faut pas y aller, c'est IVEUL, fuyez, loin, loin...
celeonet.fr : traffic limité donc gaffe, mais sinon un service compétent, on est bien informés en cas de problème... pas parfait, mais appréciable
ovh : 'nuff said :mrgreen:

sinon en gratos, à part lycos/multimania, c'est un peu la misère...

Amir

Yuto me rappelais que tu peux souscrire à un abonnement gratos de chez free! ;)

Matsya

Citation de: ubaj le Dimanche 17 Décembre 2006, 12:16:25Yuto me rappelais que tu peux souscrire à un abonnement gratos de chez free! ;)

Ah ? Je croyais que cette époque était résolue depuis plusieurs années... :mouais:

Kian

Et on n'utilise pas de variables globales !
This is ma jolie signature

Matsya

Citation de: KiaN le Lundi 18 Décembre 2006, 17:06:30Et on n'utilise pas de variables globales !

J'ai pô compris moi... :sweatdrop:

Amir

Encore un truc d'admin pour pourrir la vie des programmeurs! :mdr:

Matsya

Ah ok. Donc, c'est pas pour moi ! :lol:

Kian

Citation de: ubaj le Lundi 18 Décembre 2006, 19:40:25Encore un truc d'admin pour pourrir la vie des programmeurs! :mdr:
Nan c'est les dev qui nous pourrissent la vie avec ça  :mdr:
This is ma jolie signature

Matsya

Citation de: KiaN le Lundi 18 Décembre 2006, 21:00:07
Citation de: ubaj le Lundi 18 Décembre 2006, 19:40:25Encore un truc d'admin pour pourrir la vie des programmeurs! :mdr:
Nan c'est les dev qui nous pourrissent la vie avec ça  :mdr:

:lol:

Mis à part ça, j'avais raison pour Free ou pas ? ^^

Amir

questiti

Citation de: ubaj le Dimanche 17 Décembre 2006, 12:16:25Yuto me rappelais que tu peux souscrire à un abonnement gratos de chez free! ;)

je suis chez free et je crois que depuis cette année ceux qui n'ont pas de provider free ne peuvent pas gerer leur compte perso...
donc faut passer par un abonnement quand meme :s

enfin a verifier par notre ami codeur quand il aura uppé ses pages et active son MySql