Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Wingman
« le 14 Décembre 2006 à 15:45 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 01:09 par Kian


Wingman est un manga japonais de Masakazu Katsura qui a été ensuite adapté en DA en 1985.
En france il n'existe que les 7 premiers tomes et aucun dévédé n'a vu le jour (contrairement à l'Italie ou même l'Espagne).

Je parlerai donc plus du DA qui est au moins complet (47 épisodes).

Le pitch en gros :

David Duchemin (Kenta Hirono) est un lycéen qui adore les super-héros de type Sentaï au point qu'il se déguise en "Wingman" dans son lycée. Il est amoureux d'une copine de classe, Sophie (Miku)
Un jour, une (très) jolie fille, Elise (Aoi) tombe de je ne sais ou. Elle a en sa possession un drôle de livre, et vient de la dimension de Podrim (powdreams).

Elise s'est en fait échapé de la dictature de Rimel qui veut le livre des rêves.
Ce livre en réalité permet de créer ce qu'on dessine dessus. Wingman y dessine bien sur son costume et créer des nouveaux pouvoirs et des armes nouvelles.


Vala.

bon cette série je l'ai découvert sur feu Récré Kids (TMC) quand j'étais minot et j'avais beaucou aimé.
Puis au fil des redifusions j'ai encore plus aimé.

J'adore le héros qui est en fait une grosse base d'anti-héros, aveec une grosse part de loose.
Il est con, surtout avec les filles mais arrive toujouts a faire de belles choses au final.

Il ya beaucoup d'humour dans Wingman, mais il ya aussi un peu d'érotisme bien sur anihilé par la version française. Notament avec les passages ou Elise est nue dans la salle de bain et ou le père parle de coiffeurs.

Bref pour moi Wingman c'est le bien

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #1, le 19 Décembre 2006 à 23:27 »
t'as lu les mangas?
moi j'ai ceux qui ont ete edites en france et je dois dire que c'est plus digeste et drole!
perso j'etais pas fan des animes, c'etait super lineaire et previsible genre tous les 5-6 episodes un nouvel objet...

mais les mangas m'ont scotches, je les avais decouverts a cause du magazine manga player et j'ai finalement consommé en bon ado loool
et je ne regrette pas, c'est vraiment excellent, c'est pour ca que je suis surpris que personne ne reprenne la parution...
Avec tous les fans de Katsura ca ne peut que marcher!

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #2, le 20 Décembre 2006 à 10:00 »
Je les ai, seulement j'aurais bien aimé pouvoir avoir la fin en manga  :pleure:

J'ai aussi beaucoup aimé les mangas, mais bon vu comme ça s'est arrêté au 7 ème volume, j'en parle peu.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #3, le 20 Décembre 2006 à 10:07 »
Dans le manga, comment se passe la relation entre David et Mlle Lefevre ?

Nan parce que sur ce point, l'anime est très très très louche, et moi je bloque dessus. Je veux dire, ça vous est souvent arrivé de tripoter les collants de votre professeur ou ce genre de chose ?

Je suis sûr qu'en VO elle est amoureux de David, la garce :P

D'ailleurs c'est pour ça qu'elle tombe amoureuse de M. Lebel : c'est jamais qu'une David version adulte, physiquement !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #4, le 20 Décembre 2006 à 11:36 »
( passe vite fait mais un sentai c'est un groupe ....  sentai voulant dire littéralement : escadron de combat

voilà voilà... )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #5, le 20 Décembre 2006 à 11:38 »
Wingman possède un groupe :p


2 même, en fait : le "club des héros" et les "Wingnanas"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #6, le 20 Décembre 2006 à 11:44 »
Citation de RoiLion.com le 20 Décembre 2006 à 11:38
Wingman possède un groupe :p
Oui mais pas un escadron de combat rempli de cinq personnages différents avec les couleurs rouge, bleu, vert, jaune, rose par exemple... non ? si ?

Et faut pas oublier le striker, important ca le striker   ^^

( bon j'y retourne moi, bisou tout le monde )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #7, le 20 Décembre 2006 à 11:54 »
Si, si, le club des héros, c'est un rouge, un bleu, un vert, un jaune et une rose ^^

Les wingnanas ne suivent pas ce code couleur, par contre.

Le striker, c'est quoi ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #8, le 20 Décembre 2006 à 11:59 »
Citation de RoiLion.com le 20 Décembre 2006 à 11:54
Le striker, c'est quoi ?
Le personnage extérieur qui vient aider les héros de temps en temps, je pense.
Super fort et super mystérieux, ses motivations sont une constante source d'interrogation. Au fond, ami ou ennemi ? :mouais:
Un exemple : Silver Mousquetaire dans France Five.
J'ai bon, kgeg ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #9, le 20 Décembre 2006 à 12:07 »
Eh beh si c'est ça, oui, il y en a un ^^

Il apparaît un peu tard dans la série, et il est bien source d'interrogations pour le coup. Même si j'ai senti venir le coup, en fait, non

(cliquez pour montrer/cacher)
Je veux dire que j'avais bien suputé que c'était SuperCostaud, mais pour moi, Supercostaud était devenu gentil, voulait vivre avec Mlle Lefevre, alors qu'en fait, non. En plus, c'est même pas supercostaud mais sa projection ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #10, le 20 Décembre 2006 à 12:11 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 12:22 par Aladfal
Il n'en reste pas moins qu'à la base, Wingman est seul.
Dans les sentaï, y'a une équipe dès le début.

D'autres exemples (moisis) de strikers : le Ranger vert dans Power Rangers et l'homme masqué dans Sailor Moon (oui, je sais, Sailor Moon n'a rien à voir avec un sentaï, mais c'est pour situer le concept).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #11, le 20 Décembre 2006 à 12:15 »
Nan mais allez-y, balancer vos arguments moisis qui font que Wingman est soi-disant pas un Sentaï, on se fera un plaisir de les démonter :yes:


D'ailleurs David Duchemin voue un culte aux Sentaï. Sa chambre est remplie de figurine et posters, mais je ne m'y connais pas assez pour reconnaître les différents personnages
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #12, le 20 Décembre 2006 à 12:24 »
Mais dans un vrai sentaï, le héros c'est l'équipe, même si y'a un chef, un certain équilibre demeure entre les différents personnages.
Alors que dans Wingman, David est super mis en avant, c'est le seul et unique héros de la série.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #13, le 20 Décembre 2006 à 14:42 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 14:47 par kgeg
Citation de RoiLion.com le 20 Décembre 2006 à 12:15
Nan mais allez-y, balancer vos arguments moisis qui font que Wingman est soi-disant pas un Sentaï, on se fera un plaisir de les démonter :yes:
Ouè mais c'est surtout que j'ai pas revu la série complète hein...

Me rappelle juste d'une sorte de clone de différentes couleurs et je pensais que c'était de ca que vous parliez car il s'agit toujours de la même personne en fait...
Sinon je reste quand même d'accord avec Aladfal par rapport au héros / équipe...

Dans un sentai t'as souvent un perso mis en avant le temps d'un épisode mais l'équipe est un support et c'est l'équipe qui gagne, faisant évoluer le perso de l'épisode tout ca qui en ressort grandi et tout pour l'équipe tout ca...

Un striker ? Ben par exemple DekaBreak dans dekaranger...

En général le striker est un peu indépendant, il peu même être fourbe et aider dans ses propres intérêt... en fonction des couleurs utilisés au départ il peu être noir mais on a souvent de l'argenté ;) Ca va être aussi lui qui va par exemple avoir un super robot de la mort qui accouplé au robot plus assez puissant de l'équipe le rendra ultime

Enfin dans l'esprit un sentai ca reste ca (
) pour moi... ou ca (
)

Et c'est pas parce que Wingman voue un culte au sentai ou il fait référence que c'en est un pour autant...  ^^ ( enfin pour les souvenirs que j'ai de wingman ca fait un bail que j'ai plus de souvenirs hormis les premiers épisodes )

Red j'te love :
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Wingman ou le sentaï looser
« Réponse #14, le 20 Décembre 2006 à 20:37 »
Mea Culpa sur le titre de WIngman.
J'ai pas pensé au fait qu'il faut avoir un groupe à part entière. Et puis j'ai fait l'amalgame entre le fait qu'il adore les Sentaï et le fait qu'il se transforme en Maman.

Par contre c'est sur qu'après quelques épisodes, ça devient une bonne parodie de Sentaï avec les Wingnanas.