[Hoax] La Belgique n'est plus ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #16, le 13 Décembre 2006 à 21:03 »
ouf une blague.

C'est le genre de truc à mettre la révolution un peu partout.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #17, le 13 Décembre 2006 à 21:03 »
Mais c'est des cons !
Ils viennent de l'afficher y a à peine 5 minutes

Pfff... Ca me fait pas rire.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #18, le 13 Décembre 2006 à 21:04 »
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/13/article_la_belgique_est_morte_une_fois.shtml
Citation
La Belgique est morte, une fois

Redaction en ligne
mercredi 13 décembre 2006, 20:20

La RTBF mime l'éclatement de la Belgique en temps réel, ce mercredi soir, dans une émission de Jean-Claude Defossé. N'est-ce qu'un énorme coup de bluff ou une prédiction funeste?

Dans le Soir

Le secret avait été bien gardé. Des mois durant, une équipe de journalistes de la RTBF a travaillé sur l'idée la plus folle jamais née dans les couloirs du boulevard Reyers. Une idée portant le nom de code de « Karine et Rebecca » pour ceux qui se souviennent de ces deux gamines chantant le répertoire de Saint-Nicolas...

Et, mercredi soir, à 20h15, alors que les téléspectateurs qui venaient de regarder le JT et s'apprêtaient à suivre deux reportages de « Questions à la une » à forte connotation linguistique (« Va-t-on supprimer les indemnités de chômage en Wallonie? » et « Les Flamands sont-ils plus corrompus que les Wallons? ») puis l'émission devant présenter les résultats d'un sondage sur l'avenir du pays réalisé par Ipsos dans le prolongement de l'émission « Moi, Belgique », sont tombés de leur chaise ou ont sauté hors de leur canapé.

Alors que Jean-Claude Defossé introduit son émission, la mire apparaît sur l'écran avant l'annonce d'un flash spécial présenté par François De Brigode. C'est que l'événement est à la hauteur de l'émoi qu'allait provoquer dans le pays l'information diffusée par la RTBF: le Parlement flamand vient de voter la sécession de la Flandre du Royaume de Belgique.

Une heure et demie durant, se succèderont, autour du présentateur du JT, les journalistes intervenant en direct, qui du Parlement flamand, qui du Palais royal déserté par un Albert II en fuite à l'étranger (la rumeur prétend qu'il aurait pris la direction de Kinshasa où l'annonce Elisabeth Burdot), qui du Parlement wallon, qui de l'Atomium où se sont réfugiés les ministres du gouvernement bruxellois. De nombreuses réactions aussi, celle de Jean-Marie Dedecker, le trublion de la politique flamande, de Herman De Croo, le sage président de la Chambre, d'Etienne Davignon, d'Axelle Red, de Jean-Luc Fonck, de José Happart, d'Annie Cordy ou du ministre-président de la Communauté germanophone Karl-Heinz Lambertz.

Des reportages sur le terrain aussi, montrant les conséquences de la décision du Vlaams Parlement: le Ring de Bruxelles paralysé, des trains bloqués à la frontière linguistique, des avions détournés sur Bierset, un siège de l'OTAN en état d'alerte, des scènes de joie à Anvers, des policiers inspectant la frontière linguistique à Flobecq, des militants catalans se réjouissant au Parlement européen et, cerise sur le gâteau, un tram bruxellois de la ligne 44 bloqué au moment de quitter la Région de Bruxelles-Capitale pour Tervuren, en Flandre...

Tout ça, on l'aura compris, n'est qu'un gigantesque bluff, un périlleux mais tellement vraisemblable exercice de politique-fiction. Périlleux car effectué entièrement dans les conditions du direct et sans trucage. Autrement dit, tous les intervenants savent dans quelle pièce ils jouent. Et tous ceux qui arrivent dans la soirée à la RTBF pour participer à un « Mise au point » spécial ont été mis au parfum. Au début de la soirée, était apparue une mention précisant que l'émission pouvait très bien être En fin de soirée, après un écroulement symbolique de la tour Reyers, un autre insert dira que ceci était une fiction.

Cette idée tordue est née dans l'esprit d'un membre de l'équipe de « Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) », Philippe Dutilleul, qui en a tiré un livre, "Bye-Bye Belgium" (Labor), qui paraîtra vendredi. Reste une question: et si le scénario se répétait vraiment, mais pour de vrai cette fois?

Jean-François Lauwens
D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #19, le 13 Décembre 2006 à 21:05 »
Heureusement que ca fait pas rire surtout qu'on sait que les flammands veulent leur independances.

C'est le genre d'humour qui passe tres mal. Surtout quand on connait la situation la bas entres les députes.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #21, le 13 Décembre 2006 à 21:06 »
bandes de cons je me suis deboité le genou en me cognant contre la table pour courir vers la télé ... en plus je suis passé pour un guignol devant mes parents bravo ;.. puréee

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #22, le 13 Décembre 2006 à 21:13 »
ce n'est de toute façon qu'une répétition générale...    parce que tôt ou tard, ça arrivera pour de bon... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #23, le 13 Décembre 2006 à 21:27 »
En effet, je ne pense pas que ce soit une blague mais plutôt une sonnette d'alarme ce qui risque d'arriver.
Enfin bref  :sweatdrop:

Par contre faudrait éditer le titre du topic je pense.
Posted on: Wednesday 13 December, 20:15:23
Les premières réactions d'officiels tombent :
Citation
Flahaut scandalisé par l'émission de la RTBF

mercredi 13.12.2006, 21:20
L'émission "Questions à la Une" de La Une-télé (RTBF) présentant - sous forme de fiction - la fin de la Belgique a provoqué ce soir des réactions jusqu'au sein du gouvernement fédéral, le ministre de la Défense, André Flahaut, se disant scandalisé. C'est révoltant, intolérable, inacceptable, scandaleux, a-t-il affirmé alors qu'il se trouvait à Namur pour une réunion avec les institutions wallonnes. On ne joue pas avec les institutions, a ajouté M. Flahaut à l'agence BELGA, annonçant une probable réaction du Premier ministre Guy Verhofstadt.
(toujours lesoir.be)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #24, le 13 Décembre 2006 à 21:35 »Modifié le 22 Janvier 2007 à 21:11 par Aladfal
Moi je le savais, euh... :P







It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #25, le 13 Décembre 2006 à 22:14 »
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon indignation... Le sujet est grave, la situation s'enlise de jour en jour, et tout ce que cette "émission" aura fait, c'est de faire un beau résumé de tous les signes de haine des Flamands envers nous. Pitoyable.
Perso, une fois le choc passé (j'ai pris ça presqu'au début), j'ai presque regretté que ce ne soit pas vrai tellement j'en ai marre de cette situation ambigue. (Précisons que je suis wallon, que je vis à Bruxelles et que je travaille en Flandre --> je suis sur tous les fronts  :peur:).

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #26, le 13 Décembre 2006 à 22:20 »
j'vois pas pourquoi tu as l'air aussi perturbé par ça...        car après  tout, c'est ce vers quoi on va, c'est prévisible depuis des années... 

ça arrivera, c'est certain, un jour ou l'autre.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #27, le 13 Décembre 2006 à 22:24 »
Citation de Poseidon le 13 Décembre 2006 à 22:20
j'vois pas pourquoi tu as l'air aussi perturbé par ça...        car après  tout, c'est ce vers quoi on va, c'est prévisible depuis des années... 

ça arrivera, c'est certain, un jour ou l'autre.
OUi, mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut s'en foutre  :sweatdrop:


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #28, le 13 Décembre 2006 à 22:28 »
Bah comme dirait l'autre : mieux vaut en rire que de s'en foutre !

Pis j'ai vu des mariages encore plus merdiques que ça tenir encore plus longtemps ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: La Belgique n'est plus...
« Réponse #29, le 13 Décembre 2006 à 22:30 »Modifié le 13 Décembre 2006 à 22:39 par Diablos
Oui mais on l'aime notre Belgique... De toute façon le projet de confédéralisme est bien plus réaliste que l'indépendance pure et simple.