tout ça pour pouvoir se la péter encore plus en repas de famille...
Dommage que ma famille ne comporte que des intellectuels (côté paternel) ça pourrait être drôle
:niark:... j'ai bien quelques cons maternels mais moins je les vois, mieux je me porte... et puis, ca changera des sempiternelles discours sur le chimiothérapie de l'oncle ou l'adhésion de la jeune cousine à Lutte Ouvrière.
Nouvel achat = "Le tableau de Poussin", une pièce de théâtre de Jean-PIerre Arnette parue chez Albin Michel. L'histoire d'une bourgade dans laquelle le conservateur du musée municipal réuccit à acquérir un paysage romain de Nicolas POussin avec les aides de la ville, de la DRAC et du Ministère de la Culture. A cette occasion, un discours suivi d'un buffet est organisé. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu... Tranche de vie sur un homme qui comprend que l'oeuvre d'art n'intéresse plus grand monde d'autant que la culture de l'ésotérisme en sms et de la staracadémisation peoplemaniesque envahit nos contrées. Facile à lire (normal, c'est du théâtre) et perspicace dans le rendu d'une lassitude ignare mais comique d'une population désertant les musées.
Petit extrait :
- Vous l'avez vu, le tableau ? Ce tremblé gris, noirâtre, ces collines mal faites. Ces couches de vernies... J'ai fait pas mal de musées,mais ça, ça dépasse tout. Il paraît que le conservateur, ce Chalbin, est un type pas très net.
10€ dans les bonnes librairies. A noter que l'auteur a reçu le prix Goncourt en 2003 pour sa pièce "La maîtresse de Brecht".
Lecture d'Aku-aku de Thor Hederyal, norvégien qui part un an en 1955 pour effectuer des fouilles archéologiques sur l'îles de Pâques les premières à titre scientifique. On ne s'ennuit pas, l'auteur parle beaucoup de légendes et d'anecdotes pour rendre attractif un contenu scientifique qui pourrait rebuter plus d'un. Bouquin indispensable pour les amoureux de cette prison de pierre ponce en plein pacifique.
D's©