Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
Reply #230 –
Allez j'approche de la fin... Encore quelques mois d'attente avant de basculer sur le tome XI de l'épée de verité l'oeuvre du romancier Terry GoodKind.
J'ai attendus avant de commencer le dernier Arc découpé en trois tomes qui sont : La chaine des Flammes, le Fantome du souvenir et Inquisitrice.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre de l'heroic Fantasy voici un résumé
Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.
Résumé assez simpliste pour éviter de spoiler les differentes intrigues et les roles des differents personnages. Dés les premieres pages on est happé par cette aventure que je trouve hors normes. Car d'une part on sort des sentiers tracés de l'heroic fantasy par le fait qu'ici il n'y a que des humains. Exit les nains et autres elfes, il y en a pas on est dans un monde ou l'humanité s'entre déchire et ou la magie est omnipresente sous diverse formes.
De plus plusieurs style se rencontre tels que la romance, la trahison ou les machinations politiques d'une grande saga familliale. Et le fait de suivre les aventure d'un petit groupe de personnage nous plonge dans une plus grande immersion. Surtout que le monde est totalement edulcoré. C'est de la barbarie à l'état pur, on est vraiment plongé par moment dans un monde sale et répugnant. Au revoir le coté conte de fées de certains romans. Ici on est plongé dans le malsain par moment et on sait pourquoi ?
Pour ceux qui veulent une bonne alternative aux oeuvres de Tolkien, la saga de l'épée de verité est faite pour vous.