999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« le 10 Décembre 2006 à 17:22 »
Citation de titi le 10 Décembre 2006 à 17:07
enfin , rien de très grave...c'est de l'animation japonaise quoi  :harhar: )
Bah si, au contraire je trouve ça grave perso. C'est assez alarmant, j'ai même envie de crée un topic sur ça depuis un moment puisqu'on approche de fin décembre. Mise à part quelques séries qui s'en sortent très bien (Gankutsuô, Eon, etc...), je crois qu'on a jamais connu de tels bouses dans l'animation japonaise depuis un bail. Meikai, Zaizen Jotarô, Musashi Gundô, etc... Même le dernier Ghibli semble inhabituellement souffrire de certaines scènes inégal (c'est dire !!).
Citation
En effet ,les scènes sont pas mal mais je suis habitué à plus de mouvements sur les cheveux ....c'est beau mais froid.. :mouais:

Mais si c'est au moins de ce niveau ,c'est mieux que cette fin de saison du Meikai 1 qui nous a tous rendu aigris de st S :sweatdrop:
Maigre consolation. De toute façon, moi Seiya m'a rendu "aigri" avant même que le Meikai commence.
Posted on: Sunday 10 December, 17:21:31
Citation de Battouman! le 10 Décembre 2006 à 17:05
Je crois surtout qu'ils ont pris des anciens bouts des précédents episodes pour faire leur trailer. Donc...
Mais c'est totalement débile, puisque selon Diablos le premier épisode est fini depuis un bail. D'ailleurs, si je ne me trompe pas la fameuse scène où Ikki se retourne devant les juges, on voit que Tsujita a fait une correction puisqu'on voit un bout de son armure en "orange/jaune" qui n'était pas présente dans le 6 du premier Meikai, non? Je me fais ptet des idées...  :sweatdrop:
De toute façon Seiya ça a toujours été comme ça.... 5 minutes de flashbacks au départ, plus du blabla etc.... Au final on a épisode de 10 minutes.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #1, le 10 Décembre 2006 à 17:42 »
Citation de Shaka999jp le 10 Décembre 2006 à 17:22
Citation de titi le 10 Décembre 2006 à 17:07
enfin , rien de très grave...c'est de l'animation japonaise quoi  :harhar: )
Bah si, au contraire je trouve ça grave perso. C'est assez alarmant, j'ai même envie de crée un topic sur ça depuis un moment puisqu'on approche de fin décembre. Mise à part quelques séries qui s'en sortent très bien (Gankutsuô, Eon, etc...), je crois qu'on a jamais connu de tels bouses dans l'animation japonaise depuis un bail. Meikai, Zaizen Jotarô, Musashi Gundô, etc... Même le dernier Ghibli semble inhabituellement souffrire de certaines scènes inégal (c'est dire !!).
Tu veux un coup de pied aux fesses espèce de Baraki ? Passe sur msn un de ces quatres, je te montrerai ce qui se fait en anime en 2006 (si ton unique critère, c'est l'animation, pour le fond de la chose, ça dépend de ce que tu attends etc...). Ceci dit tinou a déja lancé un topic de grand mère à moustaches.
Bref, si tu te limites aux Sudaeries, Meikai et Soten no Ken, pas étonnant que ton opinion soit autant tirée vers le bas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #2, le 10 Décembre 2006 à 17:50 »
Comme me l'a fait remarqué Pierre, le milieu de l'animation Japonaise est en crise... Les producteurs ne veulent laché autant d'argent qu'avant, de plus en plus d'animes se cassent la gueule...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #3, le 10 Décembre 2006 à 17:52 »
Battou >> Relis mon post. Baraki va ! J'vais te balancer 2 fricadelles bien chaudes cuites dans une huile de 3 semaines à la tronche tu vas voire !  :whip:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #4, le 10 Décembre 2006 à 17:54 »
Me tappez pas .... :sweatdrop:
Le peu de chose que j'ai vu recemment est animé comme le Meikai ...c'est dire .. :P
Citation
De toute façon Seiya ça a toujours été comme ça.... 5 minutes de flashbacks au départ, plus du blabla etc.... Au final on a épisode de 10 minutes.
je me souviens qu'il y a des séries où on a carrement plusieurs épisodes de  20 minutes comme ça  :p...mais bon,c'était une autre époque mais quand même ...pas très sérieux...de la japanime quoi...(je précise que c'est une boutade même s'il y adu vrai )

Sinon,St S n'est plus comme ça depuis le revival ....Je dirais même depuis Poseidon  :mouais:

Posté: Dimanche 10 Décembre, 17:53:12

Citation de Shaka999jp le 10 Décembre 2006 à 17:52
Battou >> Relis mon post. Baraki va ! J'vais te balancer 2 fricadelles bien chaudes cuites dans une huile de 3 semaines à la tronche tu vas voire !  :whip:
franchement de ce que j'ai vu de SNK ....c'est très statique (j'ai déjà mis un avis au topic approprié )malgré certains beaux plans (assez inégal d'ailleurs)..

c'est une réalité qui touche autant le meikai

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #5, le 10 Décembre 2006 à 17:59 »
Citation
Battou >> Relis mon post. Baraki va ! J'vais te balancer 2 fricadelles bien chaudes cuites dans une huile de 3 semaines à la tronche tu vas voire !
Ouais ben justement... D'Eon si t'avais vu un peu plus loin que le 2, t'aurais vu que l'animation et la mise en scène ne sont pas aussi majestueuses. Reste l'histoire qui repart à partir de l'épisode 8.
Mais bon, suis un peu ce que je raconte sur le topic des animes avec ubaj, vilain !

Diablos > ça se voit en effet... les séries au potentiel plus vendeurs bénéficient des moyens les plus forts et vice versa (à quelques exceptions). Du coup pas étonnant que le favori de l'animegrand Prix de l'an prochain (Suzumiya Haruhi etc...) ait eu du gros budget car étant un produit calibré pour otakus.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #6, le 10 Décembre 2006 à 18:00 »
Faut pas déconner... Sôten no Ken ça bouge. Parfois c'est pas grand chose, mais y a quand même de la vie. Et puis bon... Dans sôten no Ken on ne réutilise pas 40 fois les même plans. Je suis d'accord pour dire que c'est pas non plus la grande classe, mais pour une série TV hebdomadaire, je trouve ça très honnête.
Le Meikai c'est des OAVs, un OAV est censé être mieux soigné qu'une série TV "normalement".
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #7, le 10 Décembre 2006 à 18:12 »
Citation de Shaka999jp le 10 Décembre 2006 à 18:00
Faut pas déconner... Sôten no Ken ça bouge. Parfois c'est pas grand chose, mais y a quand même de la vie. Et puis bon... Dans sôten no Ken on ne réutilise pas 40 fois les même plans. Je suis d'accord pour dire que c'est pas non plus la grande classe, mais pour une série TV hebdomadaire, je trouve ça très honnête.
Le Meikai c'est des OAVs, un OAV est censé être mieux soigné qu'une série TV "normalement".
si j'ai dit ça c'est pas pour comparer avec le meikai 1 (ou 2 mais je ne sais pas encore).. ;)

J'ai été assez déçu par l'animation malgré un style soigné selon les épisodes ...
Il y en a que j'ai trouvé pas beau et d'autres m'ont surpris (je crois que le 4 est bien mieux dessiné que le 3)...
Mais grosso modo ,même le générique (où généralement c'est bien animé) ,c'est assez statique ...
enfin,c'est surtout qu'avec le côté graphique plus réaliste ,on s'attends à des gestuels plus naturels ...moins rigide..

mais bon,c'est pas bien grave

Posté: Dimanche 10 Décembre, 18:05:53

Citation de Diablos le 10 Décembre 2006 à 17:50
Comme me l'a fait remarqué Pierre, le milieu de l'animation Japonaise est en crise... Les producteurs ne veulent laché autant d'argent qu'avant, de plus en plus d'animes se cassent la gueule...
une raison pour cette baisse d'investissement global dans les japanime???

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #9, le 10 Décembre 2006 à 19:32 »
J'aime particulièrement le passage avec Ikki face à Shun.

Ikki y est très réussi  :classe:

Si tous les oav sont du même topo niveau graphisme, ce sera déjà ça de pris :)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #12, le 11 Décembre 2006 à 12:03 »
http://www.romejuli.jp/g_move320.html
Bon, je triche, c'est du Gonzo... et encore, c'est pas Mardock Scramble qui sera la production spéciale 15e anniversaire (basé sur une histoire  de Tô Ubukata)

Et I.G de son côté, prépare ça :

Et Bones a un truc sur le feu mais j'ai oublié.

Bref, en fait on constate un écart de plus en plus béant entre ces productions venant de studios classe ou ceux ayant des soutients financiers (qu'ils soient de sponsorts producteurs de jouets ou de boites d'édition étrangères) et les autres Sudaseries ou Meikai.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Animation japonaise : en perte de vitesse ?
« Réponse #13, le 12 Décembre 2006 à 18:19 »
Meuh non c'est pô en crise l'animation.

Ca change juste un peu.

Les oav se font rares et les séries sont plutot multipliées.

Bon. Même si beaucoup sont des bouses. Là n'est pas le problème.

L'animation maintenant c'est plus une série à succès qui va durer pendant plusieurs années et bénéficier d'une notoriété qui va faire que les (anciennement) vhs se vendront pendant longtemps.

Maintenant t'as des animés gros bourrins qui sorte.
Gros bourrin pas dans le sens baston qui se savate la tronche à coup de savatage dans la face.

Mais un animé bénéficiant d'une promo digne de Spielberg.

On fait connaitre à mort les animés avant même leur sortie par des affiches, spots radios, télé, internet..., des produits dérivés arrivant en masse colossales quelques semaines avant puis dès le début de l'animé.

L'animé comment il est? Préfabriqué pour séduire le maximum de personnes.
Surfant sur les tendances visual kei-euses comme les stars gamine d'une chanson dans les années 90, otakuesque du moment tel le shoujo ai grace à des études marketinguesques gigantesque.

On met un max de fric dans la promo et les produits dérivés et un mini dans la prod de l'animé. Tel les séquences Gundamesques de Seed recyclées dans Destiny et ses robots à construire avec une meilleure finition que dans l'animé.
Le tout ne doit durer que 6 mois.
Le temps de lancer la nouvelle série pompe à pez d'otaku.

Cela ne veut pas dire que tout les animés qui sortent sont des bouses. Faut juste faire le tri quoi. Mais c'est loin d'être en crise.
Au contraire. C'est omniprésent pour ces pauvres petits nippons.^^"
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!