999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #135, le 9 Août 2005 à 23:37 »
Citation de tinou le 9 Août 2005 à 16:59
Citation de "triple9"
A l'heure actuelle les gens talentueux pour faire du "bon" St Seiya sont une poignée au Japon...
Certes, mais sans moyens materiels derriere, sans feuilles de papier, de bons crayons, de bons equipements pour faire des CG potables... Ben tu as beau mettre les gens les plus talentueux sur le sujet, ils prefereront monter un spectacle de marionnette comme pour Winnie l'ourson et attendre quelques annees d'avoir du budget pour faire l'anime (oh winnie mon ami winnie! Petit ourson! Le meilleur des compagnons!)
Et pourtant malgré les moyens pitoyables qu'ils avaient dans les années 80 ils ont réussit à mes yeux à pondre l'un des plus beau bijoux de l'animation japonaise, et ce titre reste incontestablement ma série animé fétiche jusqu'a ce jour... Donc ce n'est certainement pas la petite starlette qui chantera le générique qui lui donnera un sort meilleur... Pour ce qui est du reste cf mon post précédent. ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #136, le 9 Août 2005 à 23:43 »
On va ptet attendre qu'ils arrivent ces Ova avant de râler. Moi Mr Ralentis n'étant plus là c'est tout bénèf... De la bonne baston sans temps mort en perspective !! Prépare des dents Radha ! Yaya te faire ta fête !!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #137, le 9 Août 2005 à 23:49 »
Je pense au contraire que le plus marrant, ce sont toutes les hypothèses qui vont défiler avant le début du Meikai  :harhar:

Ca fait parti du folklore du fan  :mrgreen:

Donc, il faut continuer. Sinon, ce topic risque de prendre poussière.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #138, le 9 Août 2005 à 23:56 »
Tu crois qu'on verra le string dentelle de Pandore quand Ikki plantera son trident entre ses jambes ? :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #139, le 10 Août 2005 à 00:00 »
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 23:56
Tu crois qu'on verra le string dentelle de Pandore quand Ikki plantera son trident entre ses jambes ? :w00t2:
Tu vas un peu loin dans l'obscénité, je trouve.

Voir Ikki planter son... "trident" entre les... jambes de Pandore, hum hum  :roule:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #140, le 10 Août 2005 à 00:01 »
Citation de "1000-1"
Et pourtant malgré les moyens pitoyables qu'ils avaient dans les années 80 ils ont réussit à mes yeux à pondre l'un des plus beau bijoux de l'animation japonaise, et ce titre reste incontestablement ma série animé fétiche jusqu'a ce jour...
Oui, mais pour combien de serie au budget equivalent et qui sont completement pourries?
Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens quand meme qu'il faille investir un minimum d'argent, ne serais-ce que pour acheter des feuilles de dessin et payer les repas au Yoshinoya du coin le midi...


"Honey badger don't care"

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #141, le 10 Août 2005 à 00:03 »
Je préférerais la voir porter un jolie porte-jartelle noir à la naissance de sa cuisse et qu'ensuite... :wub: Huhum... On s'égare là n'est-ce pas :oops:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #142, le 10 Août 2005 à 00:04 »
Citation de FinalBahamut le 10 Août 2005 à 00:00
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 23:56
Tu crois qu'on verra le string dentelle de Pandore quand Ikki plantera son trident entre ses jambes ? :w00t2:
Tu vas un peu loin dans l'obscénité, je trouve.

Voir Ikki planter son... "trident" entre les... jambes de Pandore, hum hum  :roule:
Mais je te parle du trident à Pandore patate !!  :whip:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #143, le 10 Août 2005 à 00:11 »
Citation de Battouman! le 10 Août 2005 à 00:04
Citation de FinalBahamut le 10 Août 2005 à 00:00
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 23:56
Tu crois qu'on verra le string dentelle de Pandore quand Ikki plantera son trident entre ses jambes ? :w00t2:
Tu vas un peu loin dans l'obscénité, je trouve.

Voir Ikki planter son... "trident" entre les... jambes de Pandore, hum hum  :roule:
Mais je te parle du trident à Pandore patate !!  :whip:
C'est bien ce que j'avais essayé de ne pas comprendre  :mdr2:

Bon, j'arrête mon léger déviage tendancieux.  :hypocrite:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #144, le 10 Août 2005 à 00:27 »
En même temps on a eu les fesses de Saori dans le Tenkai alors autant ne pas faire de jalouses (et puis entre Pandore et Saori, y'a pas photo  :wub:²)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #145, le 10 Août 2005 à 00:35 »
Citation de tinou le 10 Août 2005 à 00:01
Citation de "1000-1"
Et pourtant malgré les moyens pitoyables qu'ils avaient dans les années 80 ils ont réussit à mes yeux à pondre l'un des plus beau bijoux de l'animation japonaise, et ce titre reste incontestablement ma série animé fétiche jusqu'a ce jour...
Oui, mais pour combien de serie au budget equivalent et qui sont completement pourries?
Sincérement, je ne peut me retenir désolé...C'est une réponse du fond du coeur que je vais te donner...LARGEMENT moins qu'a l'heure actuelle!  :sweatdrop:
Citation
Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens quand meme qu'il faille investir un minimum d'argent, ne serais-ce que pour acheter des feuilles de dessin et payer les repas au Yoshinoya du coin le midi...
Les feuilles de papier et tout le bazard c'est compris dans les tarifs d'Araki Prod il me semble, la Toei elle commande "au cels" ('fin...Vu qu'il n'en existe plus au Genga on va dire! ;) ) Les ordis pour les CG et compagnie, la Toei a un département "CATAS(Computer Aided TOEI Animation System)" depuis 1991...



Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #146, le 10 Août 2005 à 00:43 »
Citation de Shaka999jp le 10 Août 2005 à 00:35
Citation de tinou le 10 Août 2005 à 00:01
Citation de "1000-1"
Et pourtant malgré les moyens pitoyables qu'ils avaient dans les années 80 ils ont réussit à mes yeux à pondre l'un des plus beau bijoux de l'animation japonaise, et ce titre reste incontestablement ma série animé fétiche jusqu'a ce jour...
Oui, mais pour combien de serie au budget equivalent et qui sont completement pourries?
Sincérement, je ne peut me retenir désolé...C'est une réponse du fond du coeur que je vais te donner...LARGEMENT moins qu'a l'heure actuelle!
Et combien d'à l'heure actuelle as tu regardé pour dresser un tel constat ? Maintenant je ne sais pas si tinou parlait de "fond ou de forme".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #147, le 10 Août 2005 à 01:18 »
Citation
Les feuilles de papier et tout le bazard c'est compris dans les tarifs d'Araki Prod il me semble, la Toei elle commande "au cels" ('fin...Vu qu'il n'en existe plus au Genga on va dire! wink ) Les ordis pour les CG et compagnie, la Toei a un département "CATAS(Computer Aided TOEI Animation System)" depuis 1991...
Bon... Je reprends : as ton avis, ils recoivent un salaire les gens d'Araki Prod? Oui? Non? Si oui, et en supposant qu'ils travaillent pour la TOEI, de quel argent s'agit t-il? Reponse :

Celui qu'il realise en vendant leur serie a la TOEI.

Hors au Japon, c'est le plus souvent le client qui fixe le prix... Et on sait tous que la TOEI est tres radine... Je ne remets pas en cause les capacites des gens de Araki prod, mais perso, si avec peu de budget ils ont realise une serie magnifique, qu'est ce que ca aurait pu etre avec un budget superieur... C'est plutot ca qu'il faut se dire je pense non?
Moi si je reagrdais Saint Seiya maintenant avec des yeux neufs, ou si j'avais eu 24 ans dans les annees 87 au moment de la diffusion, je suis pas sur du tout que j'aurai aime...

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #148, le 10 Août 2005 à 11:37 »
Citation de Battouman! le 10 Août 2005 à 00:43
Citation
Sincèrement, je ne peut me retenir désolé...C'est une réponse du fond du coeur que je vais te donner...LARGEMENT moins qu'a l'heure actuelle!
Et combien d'à l'heure actuelle as tu regardé pour dresser un tel constat ? Maintenant je ne sais pas si tinou parlait de "fond ou de forme".
Faudrait peut-être un jour arrêter de me prendre  pour le vieux papy vieux jeu de service hein...
Bien sur que je découvre chaque jour des nouvelles anime...Mais j'abandonne toujours au premier voir 2éme épisode...Pourquoi? Aucune âme! Si parfois le scénario s'en sort bien (et ce sont les rares "nouvelles" animes que j'apprécie) mais toujours le même design, un animation toujours aussi "tordu", des effets flashie comme pas possible à te rende épileptique...
La seul anime du moment que je suis de prés reste Karas qui même en ayant un design commun parviens à me faire vibrer par son intrigue et une très bonne réalisation technique.
Citation de tinou le 10 Août 2005 à 01:18
Bon... Je reprends : as ton avis, ils recoivent un salaire les gens d'Araki Prod? Oui? Non? Si oui, et en supposant qu'ils travaillent pour la TOEI, de quel argent s'agit t-il? Reponse :

Celui qu'il realise en vendant leur serie a la TOEI.
Mais où vois-tu que je dis le contraire?
Notre discussion partait au début du fait que si une petite starlette chantait le géné, cela ne sera que du bon pour l'audience (je suis d'accord), mais toi tu pense qu'avec cette audience le budget va gonfler d'un OAV à un autre...Ce que je trouve pour ma part impensable surtout à la Toei... Le budget ne pourra s'accroître que si il y aura une prochaine série. Et vue que le format n'est toujours pas annoncé OFFICIELEMENT on ne sait pas si Ellysion est dans les projets de 2005/2006 de la Toei...
Citation
Hors au Japon, c'est le plus souvent le client qui fixe le prix... Et on sait tous que la TOEI est tres radine... Je ne remets pas en cause les capacites des gens de Araki prod, mais perso, si avec peu de budget ils ont realise une serie magnifique, qu'est ce que ca aurait pu etre avec un budget superieur... C'est plutot ca qu'il faut se dire je pense non?
Mais oui mais ça ils nous l'ont déjà démontré sur les Films non? Et encore une fois je te dis que même des série à gros budget de la Toei n'atteignent pas un niveau franchement extraordinaire...Le responsable c'est la toei point barre...Si ce serait la TMS par exemple qui avait adaptée la série dans les année 80 c'est sur qu'on aurait autre chose en terme d'animation, et malheureusement 20 ans plus tard à la Toei ça n'a pas énormément bougé...
Citation
Moi si je reagrdais Saint Seiya maintenant avec des yeux neufs, ou si j'avais eu 24 ans dans les annees 87 au moment de la diffusion, je suis pas sur du tout que j'aurai aime...
Ca après c'est une histoire de goûts tu sais...Je suis en train de découvrir des séries des années 70 de la Tatsunoko et de la Toei et pourtant j'ai 24 ans et je suis tombé sous le charme...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #149, le 10 Août 2005 à 11:46 »
On recentre, on recentre... 'pas envie de revenir ici pour faire ma mamie à moustache...

Vu sur cyna, dernière news :
Citation
Sinon, dans une hypothèse de 6 OAV de 45 minutes (le titre du 1er me chiffone toujours), çà donnerait quoi   :

- OAV 1 : de la porte des enfers à l'entrèe en scène de Rhada auprès de Rune

- OAV 2 : de Rhadie/Kanon à la mort d'Orphée

- OAV 3 : de la possession de Shun à l'entrée d'Ikki dans le Giudeca

- OAV 4 : la baston des frangins et le cocyte

- OAV 5 : de l'arrivée de Shaka (et donc la fin du cocyte)à la fin du mur des lamentations

- OAV 6 : règlement de compte devant le mur des lamentations (Hyoga / Minos - Shiryu / les 3) jusqu'au réveil / plongeon de Seiya vers Elysion
Hummm, ça se tient bien, non ? Les micro-combats avec par exemple l'étoile de la défaite sont présents à titre plus ou moins humoristique... des passages qu'on peut zapper pour économiser le papier et les efforts.

D's©