Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Citation de tinou le 29 Mars 2006 à 05:20
Mention spéciale a Ikki, qui a eu un effet boeuf ici, ie assomant. On aurait dit Derrick pour le coup.
C'est vrai que dans ce Meikai, on ressent autant d'intensité dans l'action que dans cette série policière... En fait, on a cru que c'était une adaptation fidèle, mais en fait c'est un gigantesque cross-over. La question qui se pose est de savoir si on va retrouver le corps (d'Hadès?) et si Derrick va arrêter l'assassin à la fin. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Bon, ben cet épisode 5 est effectivement un cran au dessus de beaucoup d'autres, et en tout cas bien meilleur selon moi que le 6ème épisode. Par contre c'est assez frustrant de se taper d'entrée de jeu les 5 dernières minutes du 4, comme on se retape les 5 dernières minutes du 5 au début du 6. En même temps c'est un des passages que j'avais trouvé le plus travaillé dans le 6...

Des choses sympatoches, oui il y en a dans cet épisode, a commencer par les dessins et le design général. Même le jaune simpson de Kanon est plus travaillé. J'ai bien aimé le style de Phlégyas, peut être un des spectres les plus réussis. Par contre, la ou le manga transcrivait bien la violence de son attaque sur une double page mémorable (pour du Kurumada), elle est ici bien molle. Et ca fait partie de ce que je trouve assez désagréable dans ce Meikai, cette molesse générale:

- Radhamentis s'acharnant sur Orphée : on dirait qu'Orphée s'étouffe et que notre juge lui fait des petites tapes dans le dos pour l'aider a faire son rot.
- L'intervention de Shun Hadès : mou a souhait, sensé étonner tout le monde et être le climax de cette première partie du Meikai : le résultat à l'écran est aussi passionant qu'un pharmacien relisant l'ordonnance d'un lépreux. La voix de Hadès est aussi décevante que celle de Shun.

Enfin, si dans l'ensemble les personnage sont physiquement plus cohérents que dans le 6, mieux dessinés, il y a quand même des plans d'ensemble présentant plusieurs personnages assez loupés, comme celui par exemple le traveling arrière de Shun/Hades, avec une harpe d'Orphée pour le coup démesurée. Oprhée au sol apparaît comme un Géant à côté de Seiya... Les portraits sont assez réussis (tout juste potables quoi), mais ces plans d'ensemble a plusieurs personnages sont encore plus hideux que ceux de Kurumada dans son manga : ces espèces de scènes grotesques avec le coffre d'Orphée qui mesure 10 mètres de long par moments, ou bien quand les trois juges sont assis sur leurs trones, renvoyant l'image infantile du "méchant" qui règne sur son royaume et ne fait rien d'autre.

Globalement j'ai bien aimé l'épisode, jusqu'à la mort d'Orphée. A partir de la scène ou on voit Athéna et Shaca, je me suis presque endormi. Cette scène est d'ailleurs ridicule : ils se tournent les pouces ces deux-là ou quoi? C'est toujours la même chose, on retrouve sur 6 épisodes les défauts que l'on devinait sur une longueur de 50 épisodes autrefois.

PS: Rhadamentis a quand même un sacré monosourcil!
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Citation de tinou le 30 Mars 2006 à 03:29
Par contre, la ou le manga transcrivait bien la violence de son attaque sur une double page mémorable (pour du Kurumada), elle est ici bien molle. Et ca fait partie de ce que je trouve assez désagréable dans ce Meikai, cette molesse générale:
Je dirais plutôt que que l'animation et la réalisation n'est pas "crédible" ... Là ou dans le Junikyû (OAV 13) Seiya se fait éclater la tête par Rhadie, on sent clairement la souffrance de Seiya, toute les scènes sont crédibles, on se met a se fondre dans l'anime ...
Dans ce Meikai par contre on regarde une scène ( par exemple celle ou Shun se fracasse sur le pilier dans l'OAV 3) on se met à rire tellement c'est ridicule et pas crédible ...
C'est là ou on remarque que le réalisateur est un sacré imbécile !

Davidvssx

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 13
Bon second DVD reçu (j'ai encore craqué :hypocrite:)

Même principe que pour le premier: à savoir un emballage digipack reprenant l'illustration de la jaquette, contient le boitier dvd.

A l'intérieur: contrairement au vol précédent pas de petit cadeau bonux (tant pis).
Niveau contenu outre les oav 4&5 (sans scènes bonus, je n'ai pas fait attention si certains plans ont été retouchés) on retrouve les opening et ending sans crédits (déjà présents sur le 1er volume)
Le spécial interview part2.
Un reportage de 12 minutes sur les myth cloth avec interview d'un gars de bandai.
Et bien sur un trailer de...Ring ni kakero.
It has always been in the back of my mind,
Dreaming about going through the corners of time
I always wanted to fly, in strange machines,
I wanna do centuries in a lifetime...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Rinngguuuu ni kakerrrrrooo...

Tiens dans le genre c'était mieux avant, et pour se faire un peu de mal, enfin pour les gens sensibles au changement du cast des voix.
Je viens de rédécouvrir les pistes CD interludes d'Hadès, et heu... Ca fait mal, enfin ça va faire mal, puisque que les scènes sont encore non jouées et concernent Shun/Ikki, le mur des lamentations et Elysion.
Va falloir qu'ils s'accrochent les nouveaux seiyû. Quand on voit ce qu'avait donné le 2ème interlude façon Jûnikyû (la musique colle mieux je trouve), je me demande ce qu'aurait donné les 3ème et 5ème (mention spéciale à Shun et Ikki à Elysion où le seiyû de Shun dégage une volonté et un charisme loin des couinements de l'autre jouant les drogués (Cf Kamen ^^) et celui d'Ikki une fougue égale à son perso, les 3 autres étant toujours aussi bons). Qu'est ce que ça aurait été beau en image tout ça...
FB, si tu les écoutes, tu auras de la matière à troller en fin de d'année!

Enfin bref, j'ai eu plus de frission en écoutant ces 2 pistes qu'avec 6 épisodes de ce Meikai. Et l'argument de l'autre, nous disant que les voix avaient veillies, ne tient vraiment pas quand on compare le 2ème interlude au Jûnikyû.
Allez je me fais une raison, le Meikai n'existe pas, le Meikai n'existe pas, le Meikai n'existe pas....

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Je rêve d'un grand détournement pour cette série...

A l'entrée du temple d'Aphrodite :

Aphro : Ah, voilà enfin le roi de la classe, la tapette trop bien sapé : Shun ! Alors comme ça, t'as été élu le bronze le plus classe du monde. Laisse moi rire, style le grand androgyne des fonds nébulaires, genre qui fait rêver les fans de yaoi. Sauf que moi j'les baise les fans de yaoi. Non ? C'est pas vrai?

Shun : Ecoute-moi bien mon p'tit Aphro. Tu baises les fans de Yaoi, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité de bronze le plus classe du monde.

Aphro : Hey, je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Mü ou même de s'acheter des capes, chez Shingo Araki.

Shun : Excuses moi de te dire ça mon pauvre Aphro, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".

Aphro : Oh la vache! Moi ? J'’ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!

Shun : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le cosmos de tes injures roule sur la force de mon indifférence. Je préfère me battre plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Aphro : Bien! Considère qu'on est plus amis! Shun...

(ils combattent)

D's©