iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1531, le 27 Janvier 2006 à 12:10 »Modifié le 27 Janvier 2006 à 12:12 par FinalBahamut
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 12:02
Globalement ils sont quand même pas mauvais. Ils sont en dessous du Juniku, mais ils sont encore bons je trouve :)

Je me demande si on a pas été trop exigants eu egard au temps d'attnet : est-ce qu'on en attendait pas trop de ces OAVs finalement ?
On était en droit d'attendre au moins un oav du même niveau que le Junikyu réalisé il y a trois ans, non ?
Citation de ubaj le 27 Janvier 2006 à 11:33
Je ne tenterais pas de mater le Meikai après le dernier épisode de Poséidon ^^;. Ce dernier épisode étant superbe...
Ca fait longtemps que je ne les ai pas regardé, et comme je ne voulais pas paraître trop gratuitement "violent" envers ce Meikai-Cheap-Light :P

Mais c'est vrai que j'ai le souvenir d'un épisode de défonçage en règle des armures de bronze d'un clin d'oeil de Popo'-le-bellâtre véritablement époustouflant  :wub: (le 111, je crois).

Arf... que ça fait du mal de remuer le couteau dans la plaie en se disant qu'il y a plus de 15 ans, des épisodes d'une série étaient mieux réalisés qu'un oav du même anime en 2006...

L'indulgence a ses limites, et s'il s'avère que RnK soit bien mieux réalisé, ça fera encore plus mal.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Citation de FinalBahamut le 27 Janvier 2006 à 12:10
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 12:02
Globalement ils sont quand même pas mauvais. Ils sont en dessous du Juniku, mais ils sont encore bons je trouve :)

Je me demande si on a pas été trop exigants eu egard au temps d'attnet : est-ce qu'on en attendait pas trop de ces OAVs finalement ?
On était en droit d'attendre au moins un oav du même niveau que le Junikyu réalisé il y a trois ans, non ?
Ah mais je ne dis pas le contraire !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 11:50
Citation de Glazoubil le 27 Janvier 2006 à 11:45
oui, niveau animation, mais niveau images fixes, le meikai tient encoure la route...
les faces des personnages (sauf Euryfice : c'est quoi ce regard sponsorisé  par la Japan Oil Company ??? ) sont splendides, mais dès que le plan prends du recul, ca se gate...
L'euryfice complètement obstrué, quoi...  :mrgreen: Pourquoi on ne m'a pas dit qu'il y avait de la fesse dans ces OAVs ? Me serais débrouillé pour les voir plus vite, là je trépigne encore plus.  :P

* Atlas is away

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le morceau de Pharao est... comment dire... Ok, ce n'est pas de la musique. Ok, ca doit evoquer une malediction. Ok, ce n'est pas melodique. MAIS bon, ils auraient pu faire un chouilla mieux pour rendre ca encore plus egyptien et plus inquietant. Des basses, bon sang, des BAAASSES, et peut-etre le rajout de voix. Comme si l'on psalmodiait une malediction (voix qui serait a peine reconnaissable d'ailleurs tant elle serait grave). Ahlala, pourquoi ne m'a ton donne la direction artistique de ce Meikai? J'avais plein d'idees, hein! :sweatdrop: (J'aurais aussi mieux reussi le storyboard du combat contre Rock et Ivan, a qui je n'aurai peut-etre pas meme donne la moindre replique en fait! :sweatdrop: :sweatdrop:). Quoi encore...
Mon cher Damien, il faudra que tu m'expliques ce que tu detestes tellement dans le 3. Plus je le regarde, et plus il me plait (sans devenir un chef-d'oeuvre, hein!).

Et puis, il faut que nous cessions de critiquer ces pauvres OAV qui n'en demandent pas tant. Les petits oiseaux chantent leurs louanges! Ecoutez! "Cheap, cheap!" :mdr2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1535, le 27 Janvier 2006 à 23:05 »
 :mdr2:
Nan mais arrêtez ou vous allez choquer les gentils fans passionés etc de toutes vos moqueries qui ne font qu'insulter leur brasier ardent pour Saint Seiya.

Enfin bref... tiens y'a Pompoko au ciné... trop tard j'irai demaing.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1536, le 28 Janvier 2006 à 01:37 »
Que dire de plus par rapport à tout ce qui a été dit ?
Difficile, vu que la plupart des points qui m'ont interpellés ont été soulevés par la majorité d'entre vous...
Mais bon,voici malgré tout ce que j'en pense ^^

Tout d'abord, un ouf de soulagement...
En effet, la platitude des deux premiers épisodes m'avaient fait craindre le pire pour cette suite. La motivation et l'effervescence que suscittaient la diffusion de nouveaux oav n'étaient plus vraiment au rendez-vous...
Dans l'ensemble, ces deux nouveaux oav m'ont bien plus dans le sens où la teneur globale de ces deux épisodes équivaut un "bon " épisode de l'ancienne série.

L'oav 3:

Aspects positifs :

Une fois de plus, les dessins sont homogènes à quelques plans près, parfaitement dans l'Araki style. A la vue de si beaux dessins, on peut aisément affirmer que Kyoko Chino est la digne héritière d'Himeno ou en tt cas, l'animatrice se rapprochant le plus de son style...
Les décors quant à eux sont vraiment réussis : ils nous plongent d'emblée dans l'ambiance de ces deux épisodes.
Malgré un oav 4 bien plus "audacieux" dans sa mise en scène, Katsumata aux commandes de l'oav 3 est parvenu à "émouvoir" lors de certains passages... On RESTE malgré tout loin de la mise en scène recherchée de Yamauchi (et de Yagamine). Ce que je reproche essentiellement à Katsumata est son manque d'audace, le fait qu'il n'ose pas (ou peut-être n'est PLUS capable de) prendre des riques dans sa mise en scène pour séloigner un peu plus du manga. Il y a progression mais ça peut encore être bien meilleur.  Toutefois, l'épisode m'a bien plu. ^^
L'animation quant à elle est encore faiblarde par moments... C'est incroyable comme on sent à quel point certaines scènes sont réalisées à l'économie, ce qui est on ne peut plus anormal pour un format OAV. Tout au plus l'animation
se rapproche d'un épisode de l'ancienne série.... Et encore... c'est du vrai foutage de gueule. AUCUN anime à l'heure actuelle en format oav n'a une telle animation!!! Shame on TOEI !!! Heureusment que les dessins sauvent la mise...
En dehors de la mise en scène (qui je l'espère continuera à s'améliorer), l'animation reste le gros point noir de cette nouvelle saison. Il va falloir changer la donne pour les deux derniers épisodes autrement c'est vraiment mal barre...

Au niveau de la sélection musicale, Yasuno Satô a bien été inspirée ce coup-ci ^^ Rien à redire. De plus, les deux nouveaux thèmes me plaisent beaucoup. happy Toutefois, quelques "temps morts" au niveau sonore seraient les bienvenus...

Pour conclure, je dirai que ces nouveaux oav m'ont un peu fait retrouver l'espoir. L'espoir que ce Meikai hen puisse être qualifié de bon dans son ensemble même s'il n'atteint pas les sommets du Junikyu.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Citation
Que dire de plus par rapport à tout ce qui a été dit ?
Difficile, vu que la plupart des points qui m'ont interpellés ont été soulevés par la majorité d'entre vous...
Que veux-tu, on est des bons! :mdr:
Citation
Mais bon,voici malgré tout ce que j'en pense ^^
Tres bien argumente!!! Au fait, puisque tu as l'air aussi au point niveau staff que Nao, toi ou lui pourriez nous donner des indices pour les noms des blaireaux responsables des pires plans? Je suis pret a aller leur casser les bras pour eviter un nouveau massacre (cf. le premier plan en full 2D de Pharao, et le Orphee avec sa gueule de traviole!) :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1538, le 29 Janvier 2006 à 13:32 »
Yeah ! Grace à nos amis hispanique j'ai pu matter l'Oav 3 en subbai !

Alors :
- Voix : rien à dire, la phase d'accomodation est passée, les voix de Kasu et Morita passent bien. Le nouvel Ikki est convainquant aussi, de même que la nouvelle Saori. Différente mais elle me plait bien.
- Dessins : Y'a du mieux mais les déchets trainent encore. Pandore loupée de A à Z, Eurydice pareille, Seiya et Shun sont 50/50. Par contre je ne comprends pas la fascination que provoque Pharaoh. J'ai dénoté un seul plan où il présentait bien. Le reste c'est du sous guignol équilibriste rasta de Tenkai. Orphée aussi a eu ses ratés et ses bons plans.
- Animation : Déja on recycle les scènes des épisodes précédents, on répète 3 fois la même aussi... ça commence plutôt mal. Et les rares scènes d'action sont aussi grossières. ça fait d'autant plus mal que je me suis fait le dernier Rozen Maiden avant et... bref.
- Musiques : Jolie Mélodie d'Orphée, Pharaoh... euh... y'a de la musique pour son Balance of the Curse ?
- Le reste : Ben pareil, rien de mirambolant, je trouve que toute l'histoire d'Oprhée à été gachée, même sa réaction en voyant Eurydice mordue par le serpent fait pitié tellement elle ne ressemble à rien.

Bref, comme l'a dit Anta ça commence à devenir hommogène niveau dessins, d'ici 10 épisodes on aura du régulier. Pour le reste par contre... "Cheap cheap".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1541, le 29 Janvier 2006 à 15:35 »
Disons qu'il ne nous apprend surtout rien de plus, a priori, même si je ne connais pas le japonais j'imagine au vu des images qu'il n'y a rien d'intéressant ^^;;
Ces trailers, ce sont ceux qui passent sur la chaîne SkyPerfect' ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1543, le 29 Janvier 2006 à 18:06 »Modifié le 29 Janvier 2006 à 20:13 par Battouman!
Episode 4 vu et j'arrête là. Je m'ennuye encore plus que devant un Naruto (ou Innocence, Seigneur des Anneaux etc... à vous de choisir ce qui vous convient).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・