tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1425, le 23 Janvier 2006 à 02:31 »Modifié le 23 Janvier 2006 à 02:35 par tinou
Alors je debarque là:

- ai vu les screen shot: de loin dans le noir en version petite, ca donne pas mal ces plans. De prêt en réalité en plein écran, c'est autre chose.

- ai vu la "video" avec Orpheus VS Pharao: animation toujours aussi pauvre a priori, cf. ce plan de au moins 8 secondes avec Seiya qui reste la bouche fermée pour parler, ou tout est désespérement fixe... Le ciel rouge est toujours aussi beau par contre, enfin moi j'aime bien. Les musiques: alors en un mot, c'est a peu près du n'importe quoi non? Aucune impression de puissance, la musique n'occupe pas tout l'espace qui devrait lui être consacré, non, on entend trois pauvre notes, et encore il faut vraiment mettre le son a fond pour entendre quelque chose (surtout pour pharao), et ce quelque chose, on dirait de l'impro personnellement, du grand n'importe quoi... Enfin, on a pas encore vu le duel Pharao Orpheus. Mais enfin quand même, on a déjà une énorme scène ridicule: celle ou Seiya et Shun semblent souffrir atrocément du Stringer Requiem... Quand on entend ladite musique (si musique il y a), on se demande ou est l'impression de puissance qui devrait donner cet effet.

- les goldies: scène fanboyesque par excellence, qui va faire spéculer pendant des heures... Hypothèse perso: ne pas oublier qu'il y a un décalage générationnel au sein des goldies, certain sont plus vieux que d'autres... Ou alors il s'agit d'une autre génération, il y a plusieurs siècles (et qui ressemble aux goldies actuels :P)... Dans la mythologie, il me semble qu'Orpheus et Eurydice sont restés pas mal de temps aus enfers... L'absence de Mu et Dohko indiquent que cette scène se passe sans doute au moment ou Saga a tué Sion. Mais alors il est costaud le bougre pour matérialiser un double dans la même pièce que lui. Le décor me rappelle le Tenkai.  Bref, sympathique, mais je croyais que la série d'OVA consacrée aux goldies était finie? Finalement on voit plus de goldies dans le Meikai que dans le 12kyû. Ou presque. Enfin la reprise des scènes avec Athéna Shaka, bof, ultime bof pour ce Meikai franchement mou du genoux. Pas encore d'épisodes dispo? Ouais, les Japonais ont du s'endormir devant et oublier de lancer la capture video...

Je ne suis plus pressé de découvrir ces épisodes, car le peu que j'en ai vu là m'a déjà horriblement déçu, surtout le personnage de Orphée, lisse au possible, complètement décalqué du manga. Sans parler de l'animation...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1427, le 23 Janvier 2006 à 12:19 »
Citation de FinalBahamut le 22 Janvier 2006 à 14:06
Mais moi, ce que j'en retiens, c'est que :
1- un sympathique membre annonce le doublage vf d'Hadès. Il dit que les doubleurs principaux sont gardés
2- Il ne connait pas Djanik et Legrand annonce que si ce doublage est réellement en train de se faire, et bien il n'y participe pas.
En fait, le doublage est en préparation, et les gens qui s'en occupent ont "l'intention" de contacter les anciens comédiens, mais je n'y crois qu'à moitié.
Par ailleurs, l'équipe qui s'en occupe serait (d'après ma source) loin d'être la plus apte à s'occuper de ça, du moins pour en faire un travail réjouissant pour les fans......

Partir un jouuuuuuuuuuuur...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1432, le 24 Janvier 2006 à 09:55 »
Dites... vous croyez pas qu'ils ont fait une fleur à Kuru? "allez, puisque tu commences à être un peu vieux, on va être gentils, on va te laisser dessiner un peu pour les nouveaux OAV..."

Nan, parce que Orphée est déprimant de platitude et d'anonymat là... En bref, aussi moche qu'un dessin de Kuru.

*soupir*

Où est donc le souci du détail Arakien, la mèche folle qui volette dans le vent, la qualité et la finesse du trait, le regard magnifiquement expressif... :bye:
_____
Al', qui du coup va se refaire un p"tit Abel ce soir pour se consoler...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1435, le 24 Janvier 2006 à 10:42 »
Citation de Alaiya le 24 Janvier 2006 à 09:55
Dites... vous croyez pas qu'ils ont fait une fleur à Kuru? "allez, puisque tu commences à être un peu vieux, on va être gentils, on va te laisser dessiner un peu pour les nouveaux OAV..."

Nan, parce que Orphée est déprimant de platitude et d'anonymat là... En bref, aussi moche qu'un dessin de Kuru.

*soupir*

Où est donc le souci du détail Arakien, la mèche folle qui volette dans le vent, la qualité et la finesse du trait, le regard magnifiquement expressif... :bye:
Pour les cheveux qui volent tu peux dire merci à Katsumata et à la réalisation, rien avoir avec Araki ça ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1437, le 24 Janvier 2006 à 10:53 »
Me suis mal exprimée... dans les dessins type arakien, le détail des cheveux est très bien rendu, à savoir qu'on n'a pas droit à 4 mèches mode DBZ qui se battent en duel mais plutôt un rendu très détaillé.

Après pour le côté "vole", oui, en effet, c'est l'animation. Mais bon, en gros, quand on anime un truc moche et un truc beau, la différence est encore plus flagrante... C'est cela que je voulais mettre en évidence.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1438, le 24 Janvier 2006 à 10:55 »
Citation de tinou le 24 Janvier 2006 à 10:46
RoiLion.com> Tu as lu le manga? Kurumada introduit toujours ses personnages a la Pouf-way...
Avec le regard caché tu veux dire ?

Si c'est ça, ok, mais là c'est encore plus exagéré avec la moitié de ses cheveux qui lui reviennent devant... on dirait que son casque est trois tailles trop petites, genre bonnet de bain...

Enfin bref, constante ou pas, c'est moche, sur ce coup ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1439, le 24 Janvier 2006 à 11:02 »
je pense que tout simplement Kuru s'est trouvé tellement dépassé sur les 13 premiers épisodes qu'il a décidé de se passer de Yamauchi uniquement par jalousie, et d'intervenir beaucoup plus sur le meikai pour que ça soit comme il l'a décidé, même si les épisodes doivent être loupés pour ça ! Résultat : là ou on avait avant un virtuose de l'animation, qui pouvait faire les mouvements les plus complexes aux persos tout en restant crédibles !! Pareil pour la 3d, avant le staff était suffisement balèze pour en intégrer harmonieusement, maintenant ils sont juste bons à reprendre les anciens dessins et les (décalquer) adapter au meikai !!
Glazourected !