Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Ben c'est sur que si il a vraiment eu des echos de fans concernant le doublage de Shun dans Hades I et Tenkai, les voir maintenant réclamer le retour de l'ancienne voit doit un peu le surprendre... voire en effet le souler ("saletés de gamins jamais content !" ?).
Ce que je trouve dommage finalement c'est que ce soit tout le cast qui jarte suite à ce bras de fer entre Furuya et Kuru. Autant Shiryu et Hyoga on ne perd pas vraiment au change, autant Saori........... faut voir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #753, le 24 Octobre 2005 à 19:52 »Modifié le 24 Octobre 2005 à 19:56 par Kami
Quelque chose me fait penser que Kurumada n'est pas le principal fautif en ce qui concerne l'embrouille du 5ème Film.
Peut etre qu'il s'est trop preoccupé de voir ce qu'allait donner Ring ni kakero et que dans ces conditions il n'a preté aucune attention a ce que devenait l'histoire de "son" Tenkai...

Je refuse de lui casser du sucre sur le dos tant que l'on en saura pas d'avange (l'expication sur son site étant trop vague a mes yeux)...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #754, le 25 Octobre 2005 à 12:25 »Modifié le 25 Octobre 2005 à 12:27 par FinalBahamut
Et hop, un petit post de Nao sur Cyna : http://blog.cyna.net/index.php?topic=4269.msg196564#msg196564

On peux en retenir que si le message de Kuru avait pour but de calmer les fans, ça ne semble pas pour l'instant prendre ce chemin.

De toute façon, l'explication de KuruMaster est quand même assez bancale : on distribue les responsabilités à droite et à gauche et on parle de bonne foi concernant le changement du cast...

Je veux bien comprendre (encore que c'est pas simple) que le doubleur de Shun n'avait pas la voix que désirait Kuru pour incarner le Shun/Hadès du Meikai...

Mais comment expliquer le choix de son remplacant et son timbre particulièrement horrible pour l'oreille, qui ne me semble pas du tout la voix la mieux placée pour incarner le dieu des enfers et donner à ce personnage tout le charisme que se doit de posséder l'un des trois dieux majeurs.

Vraiment, soit Kuru pense vraiment ce qu'il dit, auquel cas au vu du remplacant on peut douter de sa bonne audition, soit il se fout de nous en tentant une explication très bancale pour calmer les esprits.

Personnellement, je penche pour la seconde...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Citation de FinalBahamut le 25 Octobre 2005 à 12:25
Mais comment expliquer le choix de son remplacant et son timbre particulièrement horrible pour l'oreille, qui ne me semble pas du tout la voix la mieux placée pour incarner le dieu des enfers et donner à ce personnage tout le charisme que se doit de posséder l'un des trois dieux majeurs.
Peut être parcequ'une autre personne s'occupera d'Hades lui même. Le nouveau  n'est là que pour Shun qui couine devant Rune et Charon.
Citation
On peux en retenir que si le message de Kuru avait pour but de calmer les fans, ça ne semble pas pour l'instant prendre ce chemin.
Prévisible... mais comme l'a dit Luther sur saintseiya.com, pas mal de fans ne veulent lire que ce qu'ils veulent lire à savoir "Furuya=gentil qu'a voulu protèger son copain; Kurumada=méchant qui a sacrifié tout le cast parcequ'il a besoin d'un appareil auditif... "

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #756, le 25 Octobre 2005 à 12:57 »Modifié le 25 Octobre 2005 à 12:59 par FinalBahamut
Citation de Battouman! link=topic=172.msg13051
Peut être parcequ'une autre personne s'occupera d'Hades lui même. Le nouveau  n'est là que pour Shun qui couine devant Rune et Charon. 
Mouais, j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir le même doubleur que Shun, mais "déguisée".
Citation
Prévisible... mais comme l'a dit Luther sur saintseiya.com, pas mal de fans ne veulent lire que ce qu'ils veulent lire à savoir "Furuya=gentil qu'a voulu protèger son copain; Kurumada=méchant qui a sacrifié tout le cast parcequ'il a besoin d'un appareil auditif... "
Pffff...

Je suis persuadé que nombre de fans attendent (à défaut du retour du cast) surtout une vraie explication de ce changement et non une pirouette.

Va pas me dire, mais cette explication kurumadienne est pour le moins bancale, ça sent le bricolage pour tenter de calmer les fans. Mais Kuru est visiblement un mauvais bricoleur.
Les fans ne comprenant toujours pas ce changement pour Shun, ne se calment pas et je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans.

Et pour les "problèmes d'auditions" de Kuru, il semble unanime que la voix remplacante de Shun est tout sauf une amélioration, hein.

Il ne suffit pas qu'il y est marqué "explication" pour que l'on gobe tout sans esprit critique.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #757, le 25 Octobre 2005 à 13:17 »Modifié le 25 Octobre 2005 à 13:23 par Battouman!
Citation de FinalBahamut le 25 Octobre 2005 à 12:57
Je suis persuadé que nombre de fans attendent (à défaut du retour du cast) une vraie explication de ce changement et non une pirouette.
:mdr:
Citation
Mouais, j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir le même doubleur que Shun, mais "déguisée".
Pour Shun/Hades, oui. Je pense que c'est ce qu'on aura vu que c'est le même personnage mais un peu dans la lune. Mais le véritable Hades, je ne pense pas que ça soit si necessaire. De toutes façons celui là n'apparaitra que dans l'eventuel Elysion, donc on a le temps.
Citation
Va pas me dire, mais cette explication kurumadienne est pour le moins bancale, ça sent le bricolage pour tenter de calmer les fans. Mais Kuru est visiblement un mauvais bricoleur.
:mdr: bis
Mais je suis d'accord tout de même qu'il a mis toute sa collection de gants (sauf de boxe) pour tapper son message.
Citation
Et pour les "problèmes d'auditions" de Kuru, il semble unanime que la voix remplacante de Shun est tout sauf une amélioration, hein.
Du calme, je ne faisais que citer ce que je lis ça et là, sans sous entendu. On a encore deux bons mois avant les premiers épisodes d'Hades II que personne ne boycottera malgré les belles paroles par "curiosité", le verdict tombera à ce moment là, avec les images, avec, je l'espère un neo-Shun qui aura le temps de travailler son jeu. D'ailleurs une grosse partie des textes de Shun se trouvent dans ces épisodes si je ne raconte pas de bêtise.
Si Kurumada est aussi soucieux de la qualité de l'adaptation de son oeuvre, il changera si cela ne conviendra pas. C'est ce qui l'a poussé à changer une première fois d'ailleurs. La balle est dans son camp finalement.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Citation de Kami le 24 Octobre 2005 à 19:52
Quelque chose me fait penser que Kurumada n'est pas le principal fautif en ce qui concerne l'embrouille du 5ème Film.
Peut etre qu'il s'est trop preoccupé de voir ce qu'allait donner Ring ni kakero et que dans ces conditions il n'a preté aucune attention a ce que devenait l'histoire de "son" Tenkai...

Je refuse de lui casser du sucre sur le dos tant que l'on en saura pas d'avange (l'expication sur son site étant trop vague a mes yeux)...
Je pense aussi qu'il s'est surtout concentré sur son RnK plutot que sur le tenkai... Peut-on réellement l'en blamer ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Citation de Ex-Floodeur
Je pense aussi qu'il s'est surtout concentré sur son RnK plutot que sur le tenkai... Peut-on réellement l'en blamer ?
J'eviterai de le faire tant que je n'aurai pas a disposition toute les informations concernant cette histoire, parcontre je trouve degueulasse que certains membres de cyna vont jusqu'à l'insulté...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kami

  • Potos
  • Messages: 56

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Peut-être tout simplement qu'à la différence de Kuru, Furuya ne se sent pas l'obligation de s'expliquer...
: Wednesday 26 October, 00:04:33
Mise à jour du blog de KuruMaster :
Citation de  Hyugakun sur Cyna
MISE A JOUR DU BLOG DE KURU

On y voit trois photos de la séance d'enregistrement du générique de fin. Apparemment, il y a des chances que ce soit assez joli, vu qu'ils utilisent un quatuor à cordes!

Notons au passage la présence de Pierre Giner sur la première photo: il est donc toujours au coeur de l'action.
http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2005b.htm
J'adore le T-Shirt "fan club de Kuru" : http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/reko0003.jpg  :mdr:

En tout cas, les bribes d'infos commencent à tomber régulièrement. Plus qu'un mois et demi à attendre  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: