iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1249, le 19 Décembre 2005 à 18:49 »
Citation
Je ne sais pas ce que vous pensez de l'animation
Ce que vous pensez de QUOI??? :mdr2:
Citation
des courses a pied
A la hauteur du reste, non? Serieusement, j'ai donne mon cours a Yagami aujourd'hui, et j'ai eu droit a un peu de Naruto. Figurez vous qu'en terme d'animation, ca enterre largement ces 2 OAV a 1 centime de Zloty piece. Pff!

Puisqu'on en est la, personne pour me poster : la gueule de vampire mal bridge de Charon? Il y a une scene ou on dirait des cheliceres d'araignee qui lui sortent de la bouche, en plus des incisives de vampire en plastique pour Halloween... :roule: Et bien sur, un gif du moment ou Shun arrete le fouet de Rune avec sa chaine, les sourcils qui tremblottent en meme temps que la chaine, ca me fait bien rire!
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1250, le 19 Décembre 2005 à 19:02 »
Citation de Khiryu le 19 Décembre 2005 à 18:49
Citation de Yagami1211 le 19 Décembre 2005 à 18:48
J'était en train de me dire. Personne n'a remarqué un bug des familles quand le bateau de Charon s'éloigne a la fin de l'ep 1 ?
Ou c'est mon lecteur qui bafouille ?
Oui c'est saccadé à mort. Il manque des animations en fait.
Sans doute une bande de stagiaires non rémunérés qui ont voulu faire une farce en les chipant sur le bureau d'Araki :P

Il faut bien que jeunesse se fasse  :mrgreen:

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1251, le 19 Décembre 2005 à 19:08 »Modifié le 19 Décembre 2005 à 19:13 par tinou
Damien : exact!!!

Sinon pour faire un mini-post dans la veine de celui de Damien, voici une idee qui me vient pour la porte des enfers. Il  est en effet facile de penser a l'arc de triomphe des Champs Elysees de Paris. Mais celui du Meikai a un aspect "bloc" sans grace qui me fait penser a de l'architecture sovietique. Sans parler de la couleur blanche metallique assez froide. Et donc a l'arc de triomphe de Pyongyang :




Tout comme le tribunal du silence me fait penser a ce que l'on peut voir a Panmmujeon, dans la DMZ. Quand j'y suis alle, on voyait nettement l'opposition Nord communiste architecture sovietique, et le Sud capitaliste architecture design epure tout en verre. Pour ceux qui ne songent pas a visiter ce fascinant pays qu'est la Coree dans un futur proche, ruez vous sur le film JSA de Park Chan-Wook, ou tout la zone de Panmmujeon a ete reconstituee quelque part en Coree du Sud (la vraie DMZ est interdite aux ressortissants Sud Coreens, seuls les etrangers peuvent y aller), qui est devenu d'ailleurs un vrai parc d'attraction pour les Sud Coreens.



"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1253, le 19 Décembre 2005 à 19:25 »
Pour finir enfin, des remarques sur le nouveau cast de doubleurs. J'ai l'impression que certains registres de langues ont changes, ou que les doubleurs ne sont pas encore bien dans leur personnages. Qui ecrit les dialogues? Parce que Shiryu d'habitude si bourrin emploie enormement de forme -masu et insiste bien dessus. Bon en meme temps il parle a son maitre. Mais on est loin d'un bon petit 先に行け、オレが必ず追う。。。des familles. Pareil, Seiya tiens maintenant plus du genre de racailles que l'on peut voir dans Initial D, style Takahashi Keisuke...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1254, le 19 Décembre 2005 à 19:37 »
Ca reste moins epouvantable que cette pauvre Shunrei dans le Juunikyuu : 老師、お出かけて。どちらへいらっしゃるのですか。 (avec une voix a la Shun Meikai episode 1). Mais bon, d'accord avec Tinou, les registres des persos ont bien change. J'attends avec impatience les formes en かしら de Hyouga dans les buissons ardents.
Shiryuu : 変な場所ですよね。
Hyouga : 暑いですわねえ。重いクロスを脱いだら。。。
Shiryuu : なにをやってい・ま・す・か?
Hyouga : ちょっと休憩をとりませんかしら?
(bruits etouffes dans les buissons ardents!!!! :mrgreen:)
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1255, le 19 Décembre 2005 à 19:46 »
Y a de la blague d'otaku japonisant ici :mdr:.
J'ai saisi la proposition obscène de Hyôga mais je pense qu'une traduc générale serait plus appropriée qu'une private joke :sweatdrop:.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1256, le 19 Décembre 2005 à 19:54 »
Le probleme est que la blague est impossible a rendre sans effets visuels en francais, puisque (j'explique), je n'ai utilise que des registres de langue tres effemines pour Hyouga, dont la forme en kashira, le ka (pour une question) strictement feminin (sauf dans une region du Japon, mais je ne sais pas laquelle, et c'est tellement local qu'on s'en fout!). Des particules finales en wa nee, tres follasse en chaleur dans le cas present.
Une (sur)traduction sans saveur :
S : C'est un endroit bien etrange
H (voix de fausset) : Mon Dieu, il fait chaud! Si j'enlevais cette armure si lourde...
S : Mais que diable es-tu en train de faire, camarade?
H (voix de fausset lubrique) : Et si on prenait une pause? (clin d'oeil, clin d'oeil)

Ca ira?
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1257, le 19 Décembre 2005 à 20:07 »Modifié le 19 Décembre 2005 à 20:08 par Alaiya
Citation de "FB"
Mais je trouve qu'elles font trop "Kamehameha" dans le Meikai, les attaques ^^
Alors là, je plussoie! C'était déjà très flagrant dans les 13 premiers... et l'AE en est un parfait exemple!^^ (bon ça n'enlève rien à la beauté de la chose, non plus). Le coup de la boule au creux de la main, les deux mains en coupe, etc... Modernisation? Nécessité de coller à des codes plus récents? C'est bien Kuru qui a dit qu'il voulait que le meikai attire un public plus jeune, en plus des fans de la première heure, non? :D
Citation
Pareil, Seiya tiens maintenant plus du genre de racailles que l'on peut voir dans Initial D, style Takahashi Keisuke...
Même combat.

(si ça continue, on aura Hyoga qui fera du surf sur le fleuve... :sweatdrop:)

Luther

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 26
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1258, le 19 Décembre 2005 à 21:02 »Modifié le 19 Décembre 2005 à 21:14 par Luther
En réponse au post de Tinou, je vous renvoie à l'excellent dossier de Vincent sans pseudo sur les modèles utilisés par Kurumada. Parmi ses trouvailles (avec l'aide de Damien): l'Arc de Titus, à Rome:



Et la cour suprême de Washington:



Ca ne vous rappelle rien?

Source: http://scribe.seiya.free.fr/dossier/modeles1.htm


The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?