Sondage

Le chocolat ultime, c'est

Chocolat noir (50-80%)
8 (38.1%)
Chocolat patissier
1 (4.8%)
Chocolat noir avec des trucs dedans (noisette, orange)
0 (0%)
Chocolat au lait avec des trucs dedans (riz, noisettes)
3 (14.3%)
Chocolat blanc
4 (19%)
Chocolat au lait
1 (4.8%)
Chocolat fourré (praline, liqueur)
1 (4.8%)
Nutella
2 (9.5%)
Kinder - Barres choco, bref les merdes
1 (4.8%)
Chocolat blanc avec des trucs dedans (smarties, céréales)
0 (0%)
Total des votants: 21

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Chooo cacao, chocottes et tzocolatl !
« Réponse #45, le 9 Décembre 2006 à 11:25 »
Citation de Aioriaiszebest le 8 Décembre 2006 à 21:10
Citation de MCL80 le 8 Décembre 2006 à 19:42
Moi, c'est le noir, hé puis c'est tout. (Lindt 70%, et parfois à l'orange et aux amandes)
Du chocolat avec des fruits... c'te sacrilège :o ( pis en plus c'est dégueu :vomit: )

Bon sinon j'ai voté "noir", of course ( 70%, c'est l'idéal pour moi )... Par contre je rappelle à la population ( enfin, au créateur du sondage, surtout ) que du chocolat noir "avec des trucs dedans" ça existe aussi, hein  :yes:
Mais justement, le mien, il est noir, avec des éclats d'amande, et des petits bouts d'orange confite... Et c'est super bon. :harhar:

Sinon, j'avais essayé les choco' à 80/99%, mais c'est trop (au moins pour le 90/99%), l'amertume finit par tout tuer. Ceci dit, même à 70%, il faut vraiment pas hésiter à tester différentes marques, car les gouts et le sucrage sont très différents. Dans une marque, ça sera limite trop amer, alors que dans une autre, ça sera presque trop doux.

Je carbure en tout cas entre 20 et 40 grammes de choco par jour. :sweatdrop:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Chooo cacao, chocottes et tzocolatl !
« Réponse #46, le 9 Décembre 2006 à 11:29 »
Quand j'étais petit mon chocolat préféré était le Chocolat Blanc, le bon Galak.
Bon c'est vrai que c'est même plus du chocolat tellement c'est chimique. Mias dieu que c'est bon.

Après goût classique, le chocolat au lait pour manger comme ça, et bien sur le chocolat noir pour les gateaux.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Chooo cacao, chocottes et tzocolatl !
« Réponse #47, le 9 Décembre 2006 à 11:43 »
Ne pas oublier que aimer le chocolat au lait et Saint Seiya n'est pas incompatible, surtout pour le petit Matthias d'Antibes  :yaisse:

"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Chooo cacao, chocottes et tzocolatl !
« Réponse #48, le 29 Septembre 2007 à 23:18 »
Citation
Ne pas oublier que aimer le chocolat au lait et Saint Seiya n'est pas incompatible, surtout pour le petit Matthias d'Antibes  :yaisse:
Je viens seulement de voir ton post Tinou ! :mdr: Je ne sais même pas pourquoi tu faisais spécialement référence à moi !  :mouais: